L’une des merveilles naturelles les plus connues et photographiées du monde, les chutes du Niagara ont captivé les voyageurs du monde entier depuis des lustres, mais combien peuvent dire l’avoir vue de près? Une jolie photo est ravissante, mais rien ne vaut un voyage à la frontière New York / Ontario pour se rapprocher de cette attraction emblématique. Que vous recherchiez un court voyage ou que vous souhaitiez inclure une étape inoubliable dans une aventure de plusieurs jours, il existe un grande variété de visites amusantes et abordables aux chutes du Niagara. Voici un guide rapide des nombreuses façons étonnantes de voir cette merveille majestueuse.
Montez en bateau aux chutes du Niagara
Bien sûr, tout le monde peut dire qu’il a vu les chutes du Niagara, mais qui peut comparer l’expérience de sentir le jet des chutes d’eau sur votre peau et le rugissement des vagues dans vos oreilles. Eh bien, avec la popularité du Croisière Maid of the Mist, un bon nombre en fait. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de rejoindre leurs puissants rangs!
Il y a beaucoup de croisières spectaculaires vers les chutes du Niagara, y compris Hornblower’s croisières en petit groupe du côté canadien. (Ils offrent même un Forfait VIP qui comprend le déjeuner avec vue sur les chutes depuis un restaurant pittoresque!) Pour une expérience vraiment passionnante, embarquez pour une tour en jet humide à travers les rapides.
Survolez les chutes du Niagara en avion ou en hélicoptère
Avouons-le: survoler les chutes du Niagara est l’une des meilleures façons de voir cette merveille naturelle. Sautez dans un privé avion ou alors hélicoptère pour voir chaque centimètre carré des chutes. Si vous voulez vivre une expérience passionnante mais que vous n’êtes pas prêt à payer pour un tour en hélicoptère, montez à bord de la Whirlpool Aero Car. Cet ancien téléphérique de 35 passagers fonctionne depuis 1916 et parcourt environ 3600 pieds d’un bout à l’autre de la rivière Niagara du côté canadien. Vous aurez certainement une vue plongeante!
Tenez-vous à côté des chutes!
Si vous voulez quelque chose qui n’est ni dans l’eau ni dans les airs, les nombreux points de vue sont un moyen facile de voir les chutes du Niagara de près. Cave of the Winds offre l’une des meilleures expériences du côté de New York et Journey Behind the Falls, une autre vue magnifique du Canada. Promenez-vous le long des nombreuses plates-formes et promenades autour des chutes pour voir le phénomène spectaculaire sous de nombreux angles différents.
Vous pouvez également monter au sommet de l’une des deux tours d’observation de Niagara Falls et prendre une photo panoramique immaculée avant de partir! Prospect Point offre de superbes vues du côté américain, tandis que Skylon est votre choix pour le côté canadien.
Voir les chutes du Niagara illuminées la nuit
Obtenez une perspective différente lorsque le soleil se couche. Au crépuscule chaque jour, les chutes du Niagara se transforment en un chef-d’œuvre d’eau et de lumière. Découvrez des lumières LED colorées éclairant l’eau sous différents angles. Ce spectacle en soirée est une excellente raison pour laquelle il vaut la peine de passer la nuit à Niagara Falls, mais vous pouvez également trouver visites du jour même qui incluent le spectacle de lumières. En été, cela devient encore plus magique. Si vous visitez de la mi-juin au début septembre, profitez d’un spectacle nocturne de feux d’artifice éclatant dans le ciel au-dessus des chutes.
Promenez-vous dans les parcs d’État de Niagara Falls
Le parc d’État de Niagara Falls est le plus ancien parc d’État du pays et l’un des plus beaux. Avec plus de 15 miles de sentiers de randonnée, le Niagara Gorge Discovery Center et l’aquarium de Niagara, il y a beaucoup à explorer à proximité.
De plus, vous avez également Whirlpool State Park, un autre parc de New York qui comprend le Niagara Whirlpool, une piscine de 125 pieds (38 m) de profondeur qui se déplace dans le sens antihoraire à une vitesse de 30 à 35 miles par heure et qui est souvent éclipsée par les chutes.
Si vous êtes du côté canadien, assurez-vous de visiter la réserve naturelle de Niagara Glen en Ontario, qui offre sa propre vue sur le bain à remous.
Un dernier parc à explorer est le parc Queen Victoria en Ontario, qui offre d’excellentes vues sur les chutes à côté d’un vaste et magnifique jardin. Si vous n’avez pas envie de trop vous promener, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez également monter à cheval dans toute la région.
Avec autant de façons de profiter de cette merveille naturelle, il est difficile de décider laquelle choisir. Découvrez le meilleur des chutes du Niagara avec un forfait tout compris Excursion d’une journée aux chutes du Niagara du côté canadien et américain. Pour plus d’idées sur les choses que vous pouvez faire dans et autour de Niagara Falls, assurez-vous de visiter tours4fun.com!
.
L’article 5 façons incroyables de voir les chutes du Niagara est apparu en premier sur zimo news.