Zapping Onze Mondial EXCLU – Habib Maïga/FC Metz : « On veut rêver plus grand ! »
La victoire de l’Atlético Madrid à Elche plus tôt dans la journée (1-0) obligeait le Real Madrid à réagir immédiatement face à Osasuna. Pourtant, les Merengue ont dû faire preuve de patience pour forcer la décision. La faute surtout au portier adverse, Sergio Herrera, qui a multiplié les arrêts face à Hazard (26e) ou encore Militao (27e, 29e).
Après la pause, marquée par la sortie sur blessure de Raphaël Varane, les hommes de Zidane ont parfois donner l’impression de patiner, laissant même l’opportunité à Moncayola d’inquiéter Courtois (54e). Mais Militao, décidément insistant avec une volée de peu hors cadre (56e), a finalement été récompensé en plaçant une tête décisive sur un corner d’Isco (1-0, 76e).
Les Merengue avaient en prime la bonne idée de doubler rapidement la mise par Casemiro, chanceux en poussant d’un contrôle un peu long le ballon au fond sur une passe décisive de Benzema (2-0, 80e). Si Benzema n’a pas réussi à trouver la faille ensuite (84e), l’essentiel est ailleurs. Le Real Madrid est revenu à deux points de l’Atlético, alors que le Barça est désormais sous pression.
L’article ? Real Madrid – Osasuna : les Madrilènes ont mis le temps, le Barça sous pression ! est apparu en premier sur zimo news.