Vainqueurs de l’Eurocup face à Kazan vendredi soir, les joueurs de Monaco sont revenus en Principauté ce samedi, accueillis en héros par environ 200 supporters.
C’est le retour des héros. Ce samedi, la Roca Team est revenue à Monaco avec l’Eurocup dans les valises, après avoir remporté un deuxième match en quatre jours face à Kazan, vendredi soir en Russie. Au stade Louis-II, ils ont été accueillis par environ 200 supporters qui ont bravé la pluie.
Les traits tirés, les joueurs de la Rocateam n’ont pas dormi de la nuit, fêtant la victoire dans un restaurant avant de prendre l’avion vers 4h du matin. Damien Inglis, face à la presse, assurait être au bout du rouleau, « mais ça ce n’est pas grave », ajoutait-il.
Une première depuis Limoges en 1988
En remportant l’Eurocup, Monaco a mis fin à une disette française de 33 ans, depuis la victoire de Limoges en 1988. « On était hyper stressé, on a vibré devant nos tv », indique Isabelle, supportrice qui a attendu l’équipe pendant deux heures devant le stade Louis-II, pendant que les joueurs arrivaient depuis Nice, où a atterri leur avion.
« C’est super, je ne peux pas trouver les mots, a expliqué le coach Zvezdan Mitrovic, le coach de Monaco. C’est beaucoup d’émotions. Je ne m’attendais pas à avoir autant de fans surtout avec cette situation, avec la pluie. » Si la fête ne sera pas éternelle, à Monaco, les souvenirs le seront assurément.
L’article le retour triomphal des joueurs de Monaco, accueillis en héros est apparu en premier sur zimo news.