France World

La pollution de l’air rend-elle ma fille malade?

Leah et Lucydroit d’auteur d’imagePhoto de famille
légendeLeah et sa fille Lucy vivent à Selly Oak, Birmingham

Une maman de quatre enfants craint que la pollution de l’air à Birmingham ne contribue à l’asthme grave de sa fille.

Lucy, 6 ans, a déjà été hospitalisée une quinzaine de fois pour des difficultés respiratoires.

Mais sa mère, Leah, a déclaré qu’elle n’avait pas été admise depuis que le verrouillage a vu moins de gens prendre les routes et « ne peut s’empêcher de se demander » s’il y a un lien.

À partir de juin, une Clean Air Zone sera appliquée à Birmingham dans le but de lutter contre la pollution de l’air dans la ville.

Le conseil a précédemment déclaré que la pollution de l’air à Birmingham était « un risque pour la santé publique » qui contribuerait à 900 décès par an.

Lucy à l'hôpitaldroit d’auteur d’imagePhoto de famille
légendeLucy a été admise à l’hôpital à plusieurs reprises avec des difficultés respiratoires

Lucy a des difficultés respiratoires depuis qu’elle est bébé, a déclaré sa mère. Elle estime que chaque année entre l’automne et le printemps, lorsque ses symptômes sont les pires, Lucy peut être hospitalisée jusqu’à six fois.

«C’est navrant et angoissant de voir votre enfant à l’hôpital, terrifié et à bout de souffle», a-t-elle déclaré.

« Le fait que la pollution de l’air puisse déclencher l’asthme de Lucy me rend triste et en colère et frustrant, les médecins ne peuvent pas facilement diagnostiquer cela comme une cause ou la traiter avec une ordonnance. »

Un clair une baisse des niveaux de pollution de l’air a été enregistrée plus largement dans les villes du Royaume-Uni et d’Europe lorsque des restrictions de verrouillage ont été introduites en mars 2020.

Leah, une enseignante, a déclaré que sa famille avait remarqué la différence car Lucy n’avait pas été admise à l’hôpital depuis le 19 mars de cette année-là – quatre jours seulement avant que les gens ne soient invités à rester à la maison.

«Je n’ai pas eu à l’emmener à l’hôpital depuis,» dit-elle. « Et je ne peux pas m’empêcher de penser que la pollution de l’air y est pour quelque chose. »

Lucy Ward à l'hôpitaldroit d’auteur d’imagePhoto de famille
légendeVoir sa fille qui a du mal à respirer est un «cœur brisé»

Bien que la famille vive à Selly Oak, au sud du centre-ville de Birmingham et à l’extérieur de la Clean Air Zone, Leah pense que c’est une bonne chose et souhaite faire plus pour assainir l’air de la ville.

«C’est un pas en avant», a-t-elle déclaré. « Nous ne pouvons pas ignorer la pollution atmosphérique. »

Aux côtés d’Asthma UK et de la British Lung Foundation, Leah appelle à une plus grande sensibilisation à l’impact que la qualité de l’air peut avoir sur la santé.

Après avoir découvert que la pollution de l’air avait a contribué à la mort d’Ella Adoo-Kissi-Debrah, 9 ans à Londres, l’enseignant a dit que c’était plus important que jamais.

«L’air sale coûte des vies et des leçons doivent être apprises», a déclaré Sarah Woolnough, d’Asthma UK.

« Dans les West Midlands, les enfants sont obligés de respirer un air insalubre à l’école, ce qui nuit à leur santé et à leur avenir. »

Et avec une semaine avant le Élections du maire des West Midlands, les questions environnementales figurent en bonne place à l’ordre du jour.

Ligne grise de présentation

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La pollution de l’air rend-elle ma fille malade? est apparu en premier sur zimo news.