Une mère de trois enfants a vécu pendant des années sans savoir qu’elle avait un cancer de l’intestin après que les médecins aient confondu ses symptômes avec la ménopause.
Jennifer Chambers a consulté son médecin plusieurs fois en deux ans, mais au début, ils n’ont rien trouvé de mal et ont ensuite pensé que c’était la ménopause.
Cependant, l’année dernière, une coloscopie a trouvé une tumeur de 4 cm bloquant son intestin.
Mme Chambers, 48 ans, du Derbyshire, a exhorté toute personne présentant des symptômes inhabituels pendant plus de deux semaines à les faire contrôler.
Elle subit actuellement une chimiothérapie intensive pour son cancer incurable, elle a déclaré que toute personne préoccupée par ses symptômes devrait demander un deuxième ou un troisième avis si nécessaire.
Il y a trois ans, Mme Chambers, de Hilton, a déclaré qu’elle avait commencé à se sentir fatiguée et qu’elle avait des sentiments anxieux dans l’estomac, ce qui, selon elle, était « inhabituel » pour elle.
Après être allé chez le médecin plusieurs fois pendant au moins deux ans, en février 2020, le médecin a suggéré qu’il pourrait s’agir de symptômes de la ménopause.
En septembre, elle a contacté les médecins et a demandé à parler à un spécialiste de la ménopause après que ses symptômes se soient aggravés pendant le verrouillage du coronavirus.
Elle a dit: « Le ventre anxieux s’est transformé en douleurs vraiment horribles dans mon estomac. Le catalyseur a été lorsque mes habitudes intestinales ont changé de manière assez significative. »
Le spécialiste lui a dit qu’ils n’étaient pas des symptômes de la ménopause et elle a été envoyée pour une coloscopie.
Cette enquête a révélé une tumeur de 4 cm « bloquant presque » son intestin et qui nécessitait une intervention chirurgicale urgente.
«À présent, le cancer était métastatique et s’était propagé dans mes ganglions lymphatiques et mon foie», a-t-elle déclaré.
Mme Chambers a déclaré: « Il y avait pas mal d’occasions où il aurait pu être récupéré et a malheureusement été manquée. »
Elle a ajouté: «Je me trouve dans une situation dévastatrice où mon cancer est classé comme incurable et actuellement inopérable.
« Cependant, j’ai un merveilleux consultant intestinal et une équipe d’oncologie qui se sont engagés à essayer de me sauver la vie. Bien qu’il y ait un plan, il y a de l’espoir. »
Mme Chambers et sa famille tentent de collecter des fonds pour MacMillan avec une série d’événements de fitness et ont collecté 8000 £ jusqu’à présent.
Suivez BBC East Midlands sur Facebook, au Twitter, ou sur Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article La mère a dit que les symptômes du cancer de l’intestin étaient la ménopause est apparu en premier sur zimo news.