CHASSIGNOLE OLIVIERGetty Images
- Il est important de déclarer dès le départ qu’il n’y a pas encore de pénurie de caoutchouc ou de pneus aux États-Unis.
- Cependant, pour l’avenir, toutes les pièces sont en place pour qu’un seul atteigne l’industrie automobile dans un proche avenir.
- Pour le moment, les fabricants de pneus, dont Continental, Goodyear et Bridgestone, affirment tous disposer d’un approvisionnement suffisant et que la production avance.
Si vous avez de quoi vous inquiéter, n’épargnez pas une pensée pour tous les pneus en caoutchouc nécessaires dans l’industrie automobile. Sur la liste apparemment interminable de choses qui causent des maux de tête aux usines de production automobile – les précautions COVID; une pénurie de puces semi-conductrices; même trop peu de chauffeurs de camions-citernes, ce qui pourrait signifier une pénurie d’essence cet été – nous pouvons maintenant ajouter des pneus. Ce n’est pas encore un problème à part entière, mais les fabricants de pneus surveillent la situation.
Bloomberg a signalé que l’approvisionnement en caoutchouc naturel, qui provient d’hévéas principalement cultivés en Asie du Sud-Est, est sur le point de devenir plus difficile à trouver. Il y a un certain nombre de raisons, mais la principale est que l’offre a été élevée récemment et, à cause du COVID-19, les producteurs de caoutchouc n’ont pas été en mesure de planter de nouveaux hévéas comme ils l’auraient fait autrement. Étant donné que ces arbres mettent sept ans à mûrir et que les maladies foliaires et les inondations ont affecté les arbres qui offrent l’approvisionnement actuel en caoutchouc, l’offre diminue. Ajoutez à cela une demande plus élevée de la Chine, qui est le plus grand consommateur de caoutchouc naturel au monde et qui rebondit de la pandémie avant d’autres grands pays industriels, et un manque de conteneurs d’expédition, et vous avez une situation où les prévisionnistes peuvent voir des problèmes sur l’horizon. Selon Bloomberg, les prix du caoutchouc ont atteint un sommet de quatre ans en février.
Les rapports de presse suggèrent que la fabrication nationale de pneus se déroule comme prévu avec un approvisionnement en caoutchouc qui reste solide, pour le moment. Continental a déclaré à la société basée en Caroline du Sud Poste et courrier qu’il ne connaît pas pour le moment une « pénurie généralisée ». « Il y a des flux et reflux naturels avec ce produit, mais à court terme pas de pénuries majeures », a déclaré un porte-parole.
Goodyear a fait une déclaration similaire à CNBC, déclarant: « Nous ne sommes actuellement pas confrontés à des limitations d’approvisionnement en caoutchouc naturel. Bien que nous ayons connu une offre serrée à la fin de l’année dernière lors de la montée en puissance de l’industrie, nous avons pris des mesures proactives qui ont veillé à ce que l’approvisionnement en caoutchouc de Goodyear réponde aux besoins de notre usine. »
Ce contenu est importé de Twitter. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Et le président et chef de la direction de Bridgestone Americas, Paolo Ferrari, a déclaré à CNBC que Bridgestone n’avait pas encore été affectée par la pénurie et n’avait pas dû arrêter la production. Il a dit que son équipe surveillait la chaîne d’approvisionnement et signalait certains articles avec un système de codage rouge / jaune / vert. La demande de pneus commerciaux est restée élevée tout au long de la pandémie jusqu’à présent, a-t-il déclaré, mais le besoin de pneus pour véhicules de tourisme en a, de toute évidence, diminué. « 2020 a été une année raisonnable, tout bien considéré », a-t-il déclaré.
Quant à 2021, une source a déclaré à Bloomberg que « [The rubber supply is] se resserrant définitivement. De notre point de vue jusqu’à présent, le niveau de pénurie de chips est loin d’être comparable, mais c’est définitivement en train de se préparer. «
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Ensuite, une possible pénurie de pneus est apparu en premier sur zimo news.