Dans notre nouvelle série passionnante Founders Footprints, lisez les récits de voyage exclusifs des fondateurs de Tours4Fun! Le co-fondateur Allen Wang a visité tous les continents du monde et plus de 40 pays. De plus, il est allé dans presque tous les parcs nationaux et d’État d’Amérique du Nord! Allen est très heureux de partager ses aventures et ses conseils de voyage avec vous, y compris cet article sur ses dernières vacances.
Il n’y a rien de tel que la joie et l’excitation de voyager. Chaque rencontre est une expérience différente et chaque séjour regorge d’avantages. J’apprécie l’opportunité que les voyages m’apportent pour entrer en contact avec la nature, en apprendre davantage sur les gens du monde entier, élargir ma vision du monde et me changer de manière significative.
Cet été, je me suis embarqué pour un inoubliable voyage en caravane de 15 jours à travers l’Alaska. Voyageant avec ma famille et mes amis, nous avons roulé du sud au nord, prenant le temps de découvrir tout ce que l’Alaska offre. Connu sous le nom de «Dernière frontière» de l’Amérique du Nord, c’est un état plein de nature sauvage intacte, de communautés intéressantes et de merveilles naturelles.
J’étais déjà allé en Alaska en hiver pour voir le Aurores boréales. Ce fut une visite incroyable qui comprenait de la randonnée glaciaire, de la pêche sur glace et du traîneau à chiens dans le cercle polaire arctique. J’étais ravi de retourner sur cette terre magique pour découvrir l’Alaska pendant sa saison la plus populaire. Notre voyage était plein d’imprévus et c’était le type de voyage que j’aime appeler «la vie d’aventure».
Voici quelques-uns des moments forts de mon récent voyage. Ce ne sont là que quelques-unes des expériences inoubliables que vous pouvez vivre en Alaska pendant l’été.
Observation des ours au parc national de Katmai
Nous avons fait un tour en hydravion d’une heure et demie d’Anchorage à Katmai. Situé dans le sud de l’Alaska, ce parc national vierge est une destination populaire pour le camping et l’observation des ours. Il abrite également le volcan Novarupta et la vallée des dix mille fumées, tous deux formés en 1912 lors de la plus grande éruption volcanique du monde au XXe siècle.
L’attraction la plus célèbre de Katmai, cependant, est Brooks Falls. Située sur la rivière Brooks, cette cascade crée une barrière naturelle permettant au saumon rouge de traverser en amont pour frayer. En conséquence, le ruisseau attire de nombreux ours bruns qui cherchent à attraper their prochain repas.
Bien qu’il soit dangereux pour les saumons de traverser ici, ils retournent toujours là où ils ont éclos pour pouvoir pondre des œufs. Les ours bruns attendent et s’attaquent au saumon chaque année pendant la remontée du saumon. Le meilleur moment pour assister à cet événement est fin juin et juillet, mais vous pouvez souvent apercevoir des ours à Brooks Falls en août et septembre.
L’observation des ours se fait à une distance sécuritaire du sommet d’une plate-forme d’observation. Lorsque notre hydravion a atterri au camping Brooks, le garde du parc nous a fait une présentation de 40 minutes sur la sécurité pour nous assurer que nous avions le voyage le plus sûr possible. Bien que la région puisse être bondée pendant la haute saison, c’était l’un des arrêts les plus incroyables de nos vacances.
Camping au parc national de Denali
Situé à environ 240 miles au nord d’Anchorage et à 120 miles au sud de Fairbanks, le parc national Denali est l’endroit idéal pour s’arrêter lors d’un road trip à travers l’Alaska. Mais même si vous ne conduisez pas, il y a bus tours Cela vous mènera facilement ici pour voir une partie de la nature et de la faune étonnantes du parc.
Il n’y a pas de meilleur moyen de se rapprocher de la nature que le camping. Alors plutôt que de séjourner dans un hôtel ou un lodge, nous avons décidé de profiter de quatre nuits en camping dans ce parc à couper le souffle. Nos enfants ont passé un merveilleux moment à nous aider à cuisiner et à installer les tentes.
Chaque nuit, nous nous asseyions autour du feu de camp bavardant sous le ciel étoilé. Il y a très peu de pollution lumineuse, vous pouvez donc profiter d’une observation des étoiles sans précédent pendant votre séjour.
Bien que le camping sonnait bien, il comportait également des défis. Le camping manque d’installations publiques, nous avons donc dû dormir sans bain pendant quatre jours. (Mais ça valait le coup!) C’était parfois difficile mais avec les encouragements de chacun, nous n’avons pas abandonné.
Chaque jour, la nature nous réservait aussi des surprises inattendues. Lors de notre dernier jour à 5 heures du matin, un caribou s’est approché de notre tente. À seulement 10 mètres, c’était dangereux. Quelques minutes plus tard, il s’est précipité vers nous avant de s’éloigner. C’était vraiment un moment inoubliable de notre voyage.
Roughing it dans une cabane à Fairbanks
En continuant vers le nord, nous avons passé deux nuits dans une cabane dans les bois à l’extérieur de Fairbanks. Alors que notre voiture roulait dans la forêt au crépuscule, nous avons été attaqués par un énorme essaim de moustiques de la taille d’un criquet (je n’ai jamais vu autant de moustiques de toute ma vie!). Ce qui était pire, quand nous sommes arrivés à destination, j’ai trouvé que la cabine était tellement en mauvais état que même les lumières ne fonctionnaient pas. Il n’y avait que quelques lits superposés composés de plusieurs grandes planches.
Comme nous voyagions avec des enfants et que nous n’avions pas emballé suffisamment de masques anti-moustiques et de médicaments anti-moustiques, ma pensée à ce moment-là était de faire demi-tour et de partir! Mais ensuite, nous nous sommes souvenus que lors de vacances d’aventure, nous ne devrions pas abandonner trop vite et simplement tenir le coup.
Après nous être complètement armés, nous avons travaillé ensemble pour couper du bois de chauffage, faire du feu, préparer le dîner et faire nos lits dans l’obscurité. Cette nuit-là, je me suis retourné dans mon lit. Mais en repensant aux problèmes que nous avons rencontrés, j’ai apprécié à quel point ces moments peuvent être des expériences uniques et mémorables dans nos vies.
Notre cabine était près des sources chaudes de Chena, un site naturel inoubliable attraction c’était un autre moment fort de notre voyage. Vous pouvez vous tremper dans son eau thérapeutique en toute saison. En outre, ils ont un musée de la glace magique qui est ouvert toute l’année!
Villages de l’Arctique – Coldfoot et Wiseman
Après Fairbanks, nous avons traversé le cercle polaire arctique et sommes finalement arrivés à Coldfoot. Pour de nombreux voyageurs, Coldfoot est un endroit digne d’Instagram où ils ne passent qu’environ deux heures. Mais nous avons décidé de rester ici pendant deux nuits parce que nous voulions en savoir plus sur les histoires des gens qui vivent ici.
J’ai eu un rapide aperçu de Coldfoot il y a cinq ans lorsque je suis venu voir les aurores boréales. Le paysage en hiver est encore plus spectaculaire qu’en été. À cette époque, j’étais très curieux de savoir quel est le charme qui peut attirer autant de monde. Les résidents vivent heureux ici même si Coldfoot est un endroit où les ressources sont extrêmement rares.
Servant principalement de poste de ravitaillement pour les chauffeurs routiers pour faire le plein et se reposer, Coldfoot ne compte que 10 habitants. Sans la couverture de neige abondante, cela ressemble remarquablement à un film occidental. Il attire également chaque année de nombreux motocyclistes expérimentés qui souhaitent emprunter la très difficile route de Dalton.
Après notre séjour de deux jours, nous avons conduit 30 minutes au nord de Wiseman. Dans ce dernier petit village frontalier, nous avons rencontré un vrai «chasseur sauvage». Il nous a montré ses nombreuses marchandises – des fourrures brutes d’ours bruns, des manteaux en peaux d’animaux ainsi que des outils de chasse désuets… et il nous a également raconté les histoires derrière eux.
Ici, la nuit polaire dure près de huit mois par an et la température descend en dessous de -30 degrés Fahrenheit. Les résidents doivent préparer suffisamment de nourriture en chassant ou ils peuvent ne pas durer le long hiver. (Comme leur volonté est forte!) Il est difficile d’imaginer comment survivre dans un tel environnement.
Dans le seul café du village, nous avons discuté avec des gardiens de parc savants et des serveurs avertis. Vivant dans cette région reculée si proche de la nature, ils ont partagé avec nous leur bonheur calme, simple et autonome.
Ce que nous avons obtenu de ce voyage en Alaska, ce n’est pas seulement le paysage de la destination, mais le paysage de l’humanité.
Pour plus d’idées de voyage et de suggestions pour des vacances en Alaska, Cliquez ici.
Découvrir le monde
par Allen Wang
Le voyage est plein de curiosité et d’exploration.
Seulement quand tu sors
Allez-vous découvrir qu’il y a vraiment tellement de personnes différentes dans le monde.
Ils vivent de différentes manières,
Et ils rendent le monde compliqué mais intéressant.
Sortez de votre zone de confort,
Sortez à la découverte de l’inconnu,
Sortez et restez à votre façon pour explorer de nouveaux voyages,
Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez trouver le sens de la vie.
Croyez toujours que votre voyage a commencé
Au moment où vous avez quitté la maison.
Où aller, jusqu’où aller, peu importe
Mais, avec qui aller
Parce que vous ouvrirez un nouveau voyage pour vous-même ou pour quelqu’un à tout moment.
Tours4fun continuera à créer des plans de voyage plus significatifs.
Nous vous invitons sincèrement à continuer à sortir avec Tours4fun.
Découvrir le monde.
.
L’article Empreintes de pas des fondateurs: mon aventure de 15 jours en Alaska avec ma famille et mes amis est apparu en premier sur zimo news.