Au-delà des villes animées et historiques de la côte Est se trouvent des parcs nationaux enchanteurs qui se comparent aux parcs nationaux de l’Ouest (et parfois même moins de monde). Si la côte Est fait partie de vos projets de voyage à venir, prenez le temps de découvrir la beauté naturelle des États-Unis et du Canada avec ces huit magnifiques parcs nationaux.
Everglades
Peut-être le plus célèbre de cette liste, le parc national des Everglades est un contraste saisissant avec les plages cristallines de Miami. Nichés sur la côte sud-ouest de la Floride, les Everglades font équipe avec des marécages, des zones humides et des forêts qui regorgent d’oiseaux, de reptiles et de mammifères marins, y compris le lamantin des Antilles.
Partez de Miami sur un excursion d’une journée dans les Everglades en kayak, en croisière ou en hydroglisseur.
Great Smoky Mountains
Un joyau du Sud, le Parc national des Great Smoky Mountains s’étend à travers la Caroline du Nord et le Tennessee avec des montagnes vallonnées et des forêts qui valent vraiment la peine de se perdre.
L’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis, les Great Smoky Mountains offrent aux voyageurs une variété de sentiers, de routes et de monuments historiques à découvrir, ainsi qu’une faune, des fleurs sauvages et des cascades époustouflantes.
Shenandoah
Plus haut sur la côte, vous pourrez découvrir un autre joyau de la côte Est, le Parc national de Shenandoah, en Virginie. S’enroulant autour des Blue Ridge Mountains, le parc abrite la charmante Skyline Drive à travers la vallée, un tronçon de route de 169 km qui suit la crête des montagnes.
Vous pouvez également explorer le parc le long du sentier des Appalaches, qui se transforme complètement à l’automne avec les feuilles d’automne.
Acadie
Une représentation parfaite de la beauté naturelle de la Nouvelle-Angleterre, Parc national d’Acadie est le clou de tout voyage dans le Maine. Un parc national côtier juste au sud-ouest de Bar Harbor, Acadia englobe une série d’îles de l’Atlantique, ainsi que Mount Desert Island.
Il est parfait pour une journée à la plage ou des vacances romantiques avec ses belles routes côtières et ses charmantes plages.
Grotte de mammouth
Un vaste labyrinthe de calcaire sous le Kentucky, Parc national de Mammoth Cave est le plus long système de grottes au monde et une étape incontournable dans le Kentucky. Riche en histoire, la grotte a abrité la résidence humaine depuis plus de six mille ans et est aujourd’hui non seulement un parc national, mais aussi un site du patrimoine mondial et une réserve de biosphère.
Des visites guidées depuis Mammoth Cave Parkway vous présenteront les habitants uniques de la grotte, y compris une variété d’espèces de chauves-souris, de poissons des cavernes et de salamandres.
Péninsule Bruce
Une fois que vous avez traversé la frontière canadienne, préparez-vous à découvrir les plus beaux parcs nationaux du monde, surtout si vous voyage de Toronto à la péninsule Bruce. Ce parc côtier de l’Ontario est un complément parfait à l’Acadie, offrant aux visiteurs une visite relaxante de magnifiques plages, forêts et îles.
Faites du kayak, de la croisière, du vélo et de la randonnée vers une variété de magnifiques merveilles côtières. Un incontournable est l’île Flowerpot sculptée par le vent et les vagues.
Fundy
En voyageant plus profondément dans le côté sauvage du Canada, vous découvrirez Parc national de Fundy, un autre joyau côtier niché au Nouveau-Brunswick. Abritant 25 sentiers de randonnée, des chemins de terre aux promenades en bois, ainsi que trois terrains de camping, 25 cascades et la vaste baie de Fundy, le parc est parfait pour les amateurs de nature qui veulent s’évader dans la beauté naturelle du Canada.
Visitez à marée basse pour marcher sur le fond de l’océan et découvrir une variété de vie marine.
Gros Morne
Le dernier mais non le moindre est Gros Morne National Park, le deuxième plus grand parc national du Canada atlantique. Entourant la côte ouest de l’île de Terre-Neuve, cette ancienne chaîne de montagnes remonte à 1,2 milliard d’années, vous permettant de voir comment l’histoire du monde dans la géologie et le processus d’érosion complexe. Paradis des randonneurs, le Gros Morne propose 20 circuits d’excursion d’une journée pour explorer le littoral ou les montagnes de l’intérieur.
Pour plus d’idées de voyage sur la côte Est, Cliquez ici.
.
L’article 8 meilleurs parcs nationaux de la côte Est à visiter est apparu en premier sur zimo news.