Illustration par Car and Driver / FordVoiture et chauffeur
- La prochaine camionnette électrique de Ford s’appellera le F-150 Lightning.
- Le nom a été vu pour la première fois sur le SVT F-150 Lightning à moteur V-8 des années 1990.
- Le nouveau camion électrique aura une configuration à deux moteurs à traction intégrale et arrivera l’année prochaine.
La nouvelle camionnette électrique de Ford s’appellera le F-150 Lightning, selon un document Ford fourni par une source à Voiture et chauffeur. C’est un nom qui a été vu pour la première fois sur le camion de rue SVT F-150 Lightning qui a été introduit en 1993 sur le camion de neuvième génération, puis sur la 10e génération. Le Ford F-150 Lightning électrique sera mis en vente au milieu de l’année prochaine.
Le document montre le nouveau nom à côté d’une référence au crossover électrique Mustang Mach-E et à la fourgonnette électrique E-Transit. Lorsque nous avons contacté Ford pour confirmer, un porte-parole a répondu que « nous sommes ravis de présenter très bientôt le F-150 tout électrique, mais nous ne commentons pas les spéculations sur les futurs produits. »
Ford a attiré beaucoup d’attention en appliquant le nom Mustang à son premier multisegment électrique, et maintenant la version électrique de son pick-up le plus vendu fera revivre une plaque signalétique légendaire des camions de rue à moteur V-8. Ford a vendu 787 422 camions de la série F l’année dernière, et le nouveau modèle électrique ira contre d’autres pick-up électriques à venir tels que le pick-up GMC Hummer EV, le Chevy Silverado électrique et le Tesla Cybertruck, qui revendiquent tous plus de 350 miles d’autonomie.
Ford n’a pas publié beaucoup de détails sur le groupe motopropulseur du F-150 Lightning, mais il aura une configuration à deux moteurs offrant une traction intégrale. Ford affirme que le F-150 électrique fournira plus de puissance et de couple et l’accélération la plus rapide de tous les F-150 actuellement sur le marché. Cela signifie qu’il aura plus de 450 chevaux et fera de zéro à 60 mph en moins de 5,0 secondes. Lors de notre test de 2001, le SVT F-150 Lightning s’est lancé à 60 mph en 5,2 secondes pour atteindre un quart de mille de 13,8 secondes à 104 mph.
Nous nous attendons à ce que la batterie du F-150 Lightning fournisse plus de 300 miles d’autonomie puisque la Mustang Mach-E la plus longue portée est évaluée par l’EPA à 305 miles d’autonomie. Ford a également breveté un prolongateur d’autonomie pouvant être installé dans la caisse du camion.
Le Ford F-150 Lighting et ses batteries seront produits dans une nouvelle usine de véhicules électriques au Ford’s Rouge Center à Dearborn, Michigan. Il arrivera mi-2022.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le nom du Ford F-150 Lightning reviendra pour une camionnette électrique est apparu en premier sur zimo news.