Une femme a parlé de sa colère après les erreurs d’un chirurgien qui l’ont définitivement handicapée, ainsi qu’un autre patient, en l’espace d’une semaine.
Lucy Wilson, 33 ans, s’est rendue à l’hôpital universitaire de Norfolk et Norwich (NNUH) pour une chirurgie de routine de la vésicule biliaire en janvier 2020, mais en a trop enlevé.
Elle a dit qu’elle ne pouvait plus prendre soin d’elle-même à cause de ses blessures et « ne pouvait plus être qui j’étais ».
Le NNUH s’est excusé mais le médecin concerné continue d’exercer.
Paul Tooth, un vétéran de la RAF de Norfolk, a déjà parlé de subissant la même procédure quelques jours après Mme Wilson, lorsque le même médecin a commis des erreurs similaires.
Il dit qu’il a été laissé « mutilé » et a maintenant besoin de deux drains attachés à son abdomen pour gérer la bile qui s’échappe de sa blessure.
Les deux patients ont été envoyés à l’hôpital d’Addenbrooke à Cambridge, mais les médecins n’ont pas été en mesure de réparer les dégâts.
Une opération sur un troisième patient dans la même semaine par le même médecin a également été étudiée, mais aucun détail n’a émergé de cette enquête.
‘J’attends de mourir’
Mme Wilson, mère de deux enfants du nord de Norwich, dit qu’elle ne peut plus s’habiller ou marcher sans aide et qu’elle ne peut plus avoir d’enfants en conséquence.
Elle a déclaré à la BBC: « J’attends juste de mourir. Je suis juste assise sur ma chaise. Je ne fais rien. J’attends juste de mourir, je n’ai plus de vie. »
Les trois opérations effectuées par le chirurgien – que la BBC ne nomme pas, en attendant le résultat d’une enquête du General Medical Council – ont fait l’objet d’enquêtes internes distinctes et d’un examen externe par le Royal College of Surgeons.
Ces résultats n’ont pas été publiés, mais dans une lettre à Mme Wilson, la fiducie a déclaré qu’elle était assurée qu’il n’y avait aucun risque permanent pour la sécurité des patients.
Le médecin continue d’opérer sous surveillance pour les procédures de la vésicule biliaire et a reçu une formation supplémentaire.
‘J’ai appris de mon erreur’
Le chirurgien a également envoyé une lettre à Mme Wilson et à son mari exprimant ses remords.
Il a écrit: «Je veux que vous sachiez que je n’oublierai jamais votre nom. J’ai rejoué cette opération dans ma tête à plusieurs reprises. Je veux que vous sachiez que j’ai appris de mon erreur, car je ne prends pas votre souffrance à la légère. »
Mme Wilson a déclaré qu’elle souhaitait que davantage de mesures soient prises, ajoutant: «Je pense que pour le moment, je suis plus en colère parce qu’il n’a pas été puni pour ce qu’il a fait.
«Je suis navré de ne plus pouvoir faire les choses pour moi-même. Je ne peux plus être moi. Je suis déçu par le NHS d’avoir laissé cela se produire.
«J’ai l’impression que je ne pourrais plus être qui j’étais et ce que j’étais censé être. Je ne peux plus travailler. Je ne suis plus la même maman que j’étais avec mes enfants. Je ne suis pas la même femme que j’étais à mon mari. «
La professeure Erika Denton, directrice médicale du NNUH, a déclaré: «Nous continuons à présenter nos excuses à Mme Wilson pour les blessures graves et les complications qu’elle a subies lors de son opération l’année dernière.
« Nous avons étudié en profondeur ce qui s’est passé et changé et renforcé nos processus chirurgicaux pour nous assurer que cela ne se reproduira plus. »
Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Je suis en colère, le chirurgien bâclé n’a pas été puni » est apparu en premier sur zimo news.