Les cas de Covid dans les hôpitaux du Pays de Galles ont atteint des niveaux records depuis le début de la pandémie, selon les chiffres du NHS Wales.
Les admissions de cas confirmés et suspects de Covid sont en chiffres uniques pour la première fois dans tous les hôpitaux gallois – et la moyenne de la semaine dernière est à un niveau record.
Il n’y avait que deux patients atteints de Covid en soins intensifs ou sous ventilation dans les hôpitaux gallois jeudi.
Il n’y en a pas eu du tout au conseil de santé d’Aneurin Bevan depuis deux semaines.
Les hôpitaux Cwm Taf Morgannwg n’ont pas non plus reçu de patients Covid de soins intensifs pendant 11 jours.
Le nombre de patients atteints d’affections non-Covid – que ce soit en cas d’urgence ou après une intervention chirurgicale grave – dépasse désormais de 84 à un le nombre de patients atteints de Covid.
Il y a un an, au plus fort de la première vague de la pandémie, les hôpitaux gallois comptaient environ 100 patients en soins intensifs ou sous ventilation. Ce nombre a culminé à 164 patients le 18 avril 2020, avec plus de 40 patients chacun en soins intensifs dans les conseils de santé d’Aneurin Bevan et de Swansea Bay.
Malgré des traitements alternatifs dans la deuxième vague pour tenter d’éviter au maximum les soins intensifs, au sommet, il y avait encore 150 patients en soins intensifs à la mi-janvier.
Le nombre moyen de patients Covid dans des lits d’hôpitaux – 260 par jour la semaine dernière – a également égalé le chiffre le plus bas en septembre. Ceux-ci incluent la récupération des patients Covid.
Seuls neuf patients Covid ont été admis dans les hôpitaux gallois jeudi et la moyenne hebdomadaire est au plus bas – 13 par jour.
On estime que les infections continuent de baisser
Cela intervient alors que la dernière enquête par écouvillon de l’Office for National Statistics (ONS) estime que les infections à Covid continuent de baisser au Pays de Galles.
Il faut des tests de prélèvement sur la gorge et le nez de milliers de volontaires au Pays de Galles.
Cela suggère que 1900 au Pays de Galles ont eu Covid-19 dans la semaine précédant le 24 avril, une diminution.
C’est une personne sur 1 570 – soit 0,06%. Cela se compare à une personne sur 840 la semaine précédente.
L’ONS estime que 170 nouvelles personnes par jour reçoivent Covid au Pays de Galles mais c’est une baisse de 5 000 par jour à la mi-décembre.
L’estimation du taux de positivité est la plus basse au Pays de Galles que dans les autres pays du Royaume-Uni. Il est de 0,10% en Angleterre, de 0,16% en Écosse et de 0,11% en Irlande du Nord.
Les estimations vont d’une personne sur 300 dans la zone du conseil de santé d’Aneurin Bevan, couvrant l’est du Pays de Galles, à une personne sur 560 dans la baie de Swansea.
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
www.bbc.com
L’article Des creux records pour les patients Covid dans les hôpitaux gallois est apparu en premier sur zimo news.