Beaucoup de gens qui voient les aurores boréales insaisissables vous diront que c’est l’expérience d’une vie. L’une des attractions les plus impressionnantes de la nature, les aurores boréales, également connues sous le nom d’aurores boréales, est le spectacle de danse coloré créé dans le ciel nocturne lorsque des particules chargées électriquement du soleil entrent en collision avec l’atmosphère terrestre.
Vous pouvez entrevoir ce phénomène spectaculaire de la fin août au début avril, les mois d’automne et d’hiver les plus sombres garantissant les visionnements les plus réussis. Que vous voyagiez au Canada, en Alaska, en Islande, en Scandinavie ou en Russie, il y a offres incroyables sur une variété de circuits et de forfaits vacances sur les aurores boréales. Voici cinq villes à ne pas manquer pour cette expérience digne d’une liste de seaux.
# 1 Fairbanks, Alaska
Deuxième plus grande ville d’Alaska, Fairbanks abrite 30 000 des 100 000 habitants de l’État. La ville est idéalement située à l’intérieur de l’Alaska et est une plaque tournante entre la côte et le cercle polaire arctique. On l’appelle souvent «Aurora Capitol of the World» puisque les aurores boréales peuvent être vues ici en moyenne 243 jours par an!
Que vous souhaitiez rester en ville ou utiliser Fairbanks comme point de départ pour un certain nombre d’aventures à proximité, vous trouverez un variété de circuits pour découvrir les aurores boréales. Profitez du camping de luxe au Borealis Basecamp où vous pourrez séjourner dans un igloo chauffé et déguster un chocolat chaud sous les étoiles sur cette tournée. Chena Hot Springs, à seulement 60 miles de Fairbanks, offre un impressionnant musée de la glace et la possibilité d’observer l’Aurora tout en s’imprégnant de ses eaux chaudes et curatives. Ou, dirigez-vous vers le haut de la Murphy Dome, l’un des plus hauts sommets de la région, et admirez les aurores boréales au-dessus de la limite des arbres avec une vue panoramique incroyable sur le ciel nocturne.
# 2 Yellowknife, Canada
Situé dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, Yellowknife Les longues nuits claires en font un autre des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Participez à une chasse guidée pour les mystiques aurores boréales, puis dînez dans l’élégant restaurant Aurora Village Lodge. Ou, absorbez simplement le beau ciel dans le confort d’un tee-pipi chauffé cette tournée.
Yellowknife est également une excellente destination pour les activités de plein air tout au long de l’année. En hiver, faites du traîneau à chiens, de la motoneige, de la pêche sur glace et admirez le célèbre château de glace de Yellowknife. Si vous vous rendez plus près de l’été et de l’automne, découvrez la randonnée, l’équitation dans une charrette tirée par des chevaux et une visite de la faune pour voir des bisons.
# 3 Reykjavik, Islande
Découvrez l’un des phénomènes les plus étonnants de la nature dans l’un des pays les plus naturellement étonnants du monde. L’Islande regorge de merveilles naturelles, notamment des chutes d’eau, des glaciers, des geysers, des sources chaudes, des cratères volcaniques, des plages de sable noir et bien plus encore, le tout dans son célèbre cercle d’or. Sa capitale Reykjavik est un endroit idéal pour lancer une variété de Aventures des aurores boréales.
Essayez une nuit tour de croisière Naviguez depuis le vieux port de Reykjavik, où vous aurez l’occasion d’admirer la magie des aurores boréales dans le bleu foncé de la baie de Faxafloi. Partez à la chasse aux aurores boréales dans le parc national de Thingvellir après une journée de détente dans une source chaude naturelle sur cette tournée. Ou, prenez un visite nocturne de Reykjavik dans le confort d’un autocar chauffé tout en sirotant un chocolat chaud.
# 4 Tromso, Norvège
Alors qu’une grande partie du nord de la Scandinavie est un endroit idéal pour voir les aurores boréales, Tromso est la destination la plus populaire pour lancer une aventure aurore. Située à 400 km au nord du cercle polaire arctique, cette petite ville se présente comme la porte d’entrée de la Norvège vers l’Arctique. Avec son propre aéroport international, Tromso est plus pratique d’accès et un endroit idéal pour voyager à travers les régions les plus septentrionales de la Norvège, de la Suède et de la Finlande dans un délai relativement court.
De Tromso, trouvez une variété de circuits de chasse aux aurores qui vous mèneront aux meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en fonction des conditions météorologiques de ce soir-là. Il existe également une variété de camps Aurora non loin de Tromso qui fournissent des tentes chauffées luxueuses pendant que vous attendez et un assortiment de plats scandinaves cuits au feu de bois (pensez: de délicieuses saucisses, crêpes et café.) Vos meilleures chances d’apercevoir un aperçu des aurores boréales est de faire une visite de plusieurs jours comme le Pass 7 jours pour la visite des aurores boréales de Tromso.
# 5 Mourmansk, Russie
Plus grande ville arctique du monde, Mourmansk compte environ 300 000 habitants. Malgré son emplacement éloigné dans le nord, cette métropole florissante dispose de toutes les commodités modernes d’une grande ville – restaurants, musées, boutiques et un large éventail d’hôtels – au cœur de l’Arctique. Formée il y a seulement 100 ans, Mourmansk est une ville portuaire située sur une baie relativement libre de glace au large de la mer de Barents.
Bien qu’assez éloignée, Mourmansk est populaire auprès des voyageurs qui aiment les expériences hors des sentiers battus. Vivez une visite des aurores boréales de cinq jours de Mourmansk qui comprend une variété d’activités hivernales. Profitez de la motoneige, du traîneau à chiens ou faire une promenade en traîneau. Nourrissez les rennes et explorez un village du peuple Saami. À la période de Noël, ne manquez pas de visiter le Snow Village, un monde féerique entièrement construit à partir de neige et de glace.
Pour des façons plus inoubliables de voir les aurores boréales, Cliquez ici.
.
L’article 5 villes incroyables pour des vacances aux aurores boréales est apparu en premier sur zimo news.