Envisagez-vous un voyage dans les régions les plus magiques, l’Asie du Sud-Est, et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter? L’Asie du Sud-Est, qui abrite les plus belles plages, des montagnes variées, une cuisine alléchante, des jungles florissantes, des villes animées et des temples anciens, présente des conditions météorologiques mixtes.
Vous pouvez observer des variations climatiques importantes, même dans le même pays. Comme en Thaïlande, lorsque Phuket a une saison sèche ensoleillée, les voyageurs profitent de la saison de la mousson à Koh Samui, qui n’est qu’à 300 km.
Que vous planifiez des vacances d’une semaine ou des randonnées d’un mois, sélectionnez la meilleure période de l’année pour profiter au maximum de votre voyage.
Ce guide rapide vous aidera à choisir le meilleur moment pour explorer les célèbres sites d’Asie du Sud-Est.
Malaisie
Avec un magnifique littoral, des récifs coralliens et des îles tropicales, La Malaisie est le meilleur endroit pour vos vacances.
Quand doit-on aller
Étant située près de l’équateur, la Malaisie a généralement un climat tropical et n’observe pas beaucoup de fluctuations. La Malaisie voit un pic de touristes visible de décembre à janvier, puis de juin à août. D’avril à octobre sont les mois les plus humides de la péninsule occidentale. La péninsule orientale reçoit des pluies de novembre à février.
De mars à début octobre est considéré comme le meilleur moment pour Visite de la Malaisie, car les pluies abondantes sont terminées à cette époque et la température est moins humide.
Les meilleures choses à faire
- Île Perhentian – En raison de l eaux cristallines et récifs, l’île est célèbre parmi les plongeurs et les plongeurs en apnée.
- Georgetown – Vous trouverez des temples chinois, des mosquées, une architecture britannique du Raj, des cafés animés, des boutiques animées et des bâtiments historiques dans cette ville enchanteresse.
- Mont Kota Kinabalu – La plus haute montagne est un endroit idéal pour ceux qui partent en randonnée. Par temps clair, vous pouvez voir les Philippines à partir d’ici.
- Plantations de thé – Les Cameron Highlands vous offrent une température fraîche du reste du pays, car elles sont couvertes de plantations de thé.
Philippines
UNE Tournée aux Philippines vous permet de découvrir son excellente hospitalité, sa culture attrayante et de visiter les belles plages. Siargao, Palawan et Boracay sont quelques-unes des grandes destinations répertoriées parmi les plus belles îles d’Asie.
Quand doit-on aller
Les Philippines sont populaires pendant la saison sèche – novembre et avril. A cette époque de l’année, vous pouvez accéder à presque tout le pays, y compris les belles îles et les régions éloignées. Mars et avril observent la température élevée, il est donc préférable de voyager pendant les mois les plus froids.
Mai et octobre observent la pluie, mais cela n’aura aucun impact sur le voyage car la pluie n’est pas constante.
Les meilleures choses à faire
- Rizières en terrasses de Banaue – Votre voyage à Philipinnes n’est pas complet sans une visite des incroyables rizières en terrasses de Banaue. Les magnifiques terrasses de la ferme donnent l’impression que les marches géantes atteignent le ciel. Les tribus Ifugao l’ont sculpté il y a 2000 ans dans les chaînes de montagnes.
- Rivière souterraine de Puerto Princesa – Si vous êtes un amoureux de la nature, Puerto Princesa, situé sur l’île de Palawa, est un paradis pour vous. Cette jolie ville est riche en faune et possède des paysages préservés. La rivière souterraine, protégée dans les parcs nationaux, est un phénomène naturel unique.
Thaïlande
Asie du Sud-Est hub de voyage accueille les visiteurs tout au long de l’année. Les jungles luxuriantes, la nourriture délicieuse, la plongée de classe mondiale et les plages parlent de la beauté de cet endroit merveilleux. Quel que soit votre budget, le pays offre beaucoup à ses visiteurs.
Quand doit-on aller
Bien que mars à juin soient les mois les plus chauds de Thaïlande, le meilleur moment pour Tour de Thaïlande est de novembre à avril. C’est la haute saison où le pays accueille la plupart des voyageurs.
Les meilleures choses à faire
- Bangkok – Vous explorerez les marchés étonnants, les palais, les temples et la vie nocturne animée ici. La cuisine thaïlandaise ici est également incomparable.
- Chiang Mai – C’est l’une des vieilles villes ici remplies de temples, de marchés, de plats appétissants et de la meilleure atmosphère. Le sanctuaire des éléphants à proximité est idéal pour la randonnée dans la jungle.
- Ko Phi Phi – C’est l’île la plus célèbre, et les gens affluent ici à cause de Maya Bay et Monkey Beach. En 2004, le tsunami a détruit l’île. Mais il est reconstruit et s’est maintenant développé dans une plus grande mesure, encore plus, significative qu’auparavant.
Cambodge
C’est la riche histoire et la culture du lieu qui le rendent populaire parmi les touristes. Le célèbre temple d’Angkor au Cambodge est la seule preuve qui montre qu’il a beaucoup à vous offrir lorsque vous êtes sur un Tour du Cambodge.
Quand doit-on aller
Le tourisme est à son apogée au Cambodge de novembre à février. Vous pouvez explorer les temples doucement pendant la période. De juin à octobre est la période des pluies ici, visiter à cette période de l’année vous permet de bénéficier des services à un tarif beaucoup moins cher. Mais ce n’est pas le moment le plus sûr pour visiter.
Le moment idéal pour visiter le Cambodge est de début mars à fin mai puis de septembre fin à janvier.
Les meilleures choses à faire
- Angkor Vat – L’ancienne ville du Cambodge était le centre de l’empire khmer. Il a également gouverné une fois la majeure partie de l’Asie du Sud-Est. Les temples populaires ici sont Bayon, Angkor Wat, Angkor Thom et Ta Phrom.
- Tonle Sap – En naviguant sur la rivière, vous verrez comment la vie cambodgienne est étroitement liée à une voie navigable majeure. Soit prendre un bateau ou faire une croisière profiter des environs ici.
Vietnam
Le Vietnam, le seul pays d’Asie du Sud-Est à avoir des hivers, est également l’une des destinations préférées des touristes. Les paysages, l’énergie vibrante et la nourriture savoureuse du lieu attirent l’attention du touriste.
Quand doit-on aller
Vous devez soigneusement planifier votre Vietnam tour. De décembre à janvier, le pays reste couvert de glace. Du nord au centre et au sud, la température varie ici. Si vous prévoyez de visiter tout le pays, assurez-vous de partir dans des conditions climatiques favorables.
Bien que la haute saison soit de novembre à février, puis de mai à août, le moment propice pour visiter le nord du Vietnam est d’août à novembre, et pour la région du sud, de novembre à février.
Les meilleures choses à faire
- Hoi An – Rempli de cafés, de bâtiments historiques et de maisons, Hoi An est un endroit idéal pour se détendre pendant vos vacances. L’endroit possède les meilleurs restaurants, marchés, plages à proximité et rivières pour rendre votre voyage agréable.
- Hanoï – Visitez le musée historique, le mausolée de Ho Chi Minh, d’innombrables temples, galeries et les rues étroites du vieux quartier pendant votre séjour à Hanoi. Si vous faites une excursion de plusieurs jours dans la baie d’Halong, alors la capitale du Vietnam est également la meilleure pour rester.
- Baie d’Halong – Il y a plus de 3000 îles dans les eaux vert émeraude de la baie d’Halong. L’île de Cat Ba est excellente pour la randonnée. Lorsque les touristes explorent la baie d’Halong, ils trouvent que c’est comme faire une visite d’une grotte. Habituellement, un circuit de 3 à 5 jours part d’ici à Hanoi.
Indonésie
Avec des paysages naturels pittoresques et magnifiques, des lacs, des montagnes et des plages, l’Indonésie possède des sites touristiques bien connus. Bali, Jakarta et Lombok en font partie. L’Indonésie compte plus de 17 000 îles, ce qui en fait le plus grand pays insulaire du monde.
Un hébergement à des prix raisonnables et une cuisine locale bon marché le rendent populaire parmi les touristes.
Quand doit-on aller
Ce pays tropical bénéficie même d’un climat tout au long de l’année. Le temps peut être différent selon l’île que vous visitez.
En raison des vacances scolaires en Australie et des vacances d’été en Europe, juillet et août sont observés comme la haute saison touristique ici. D’avril à octobre est considéré comme le meilleur moment pour planifier un Tournée en Indonésie.
Les meilleures choses à faire
Bali – Cette célèbre île d’Indonésie est souvent vue bondée de voyageurs. La beauté de l’endroit en est la raison. Vous pouvez aller à la plage de Bingin, Pura Besakih, et pouvez également voir le magnifique bâtiment du temple mère pendant votre séjour ici. Ubud La danse traditionnelle balinaise est également un must à regarder si vous visitez Bali.
Îles Gili – Cette île est un paradis pour les plongeurs et pour ceux qui aiment faire de la plongée en apnée, car vous y trouverez d’excellentes installations de plongée avec tuba et de plongée sous-marine. L’île a également une vie nocturne animée.
Borobudur – À partir du 9e siècle, c’est l’immense temple bouddhiste. Lorsque vous vous dirigez vers le sommet du temple, vous verrez les reliefs qui mettent en valeur les enseignements bouddhistes. On dit que vous ne pouvez pas avancer tant que vous n’avez pas compris la signification de chaque relief.
Que vous commenciez juste la recherche ou que vous ayez déjà décidé de partir en voyage, ce guide vous aurait sûrement aidé. Planifiez votre voyage en Asie du Sud-Est dans votre pays préféré dans le climat le plus favorable afin que le mauvais temps ne joue pas un trouble-fête.
Nous espérons que vous planifiez votre voyage dans le meilleur temps et que vous profiterez au maximum de votre voyage!
.
L’article Meilleur moment pour voyager en Asie du Sud-Est est apparu en premier sur zimo news.