France World

Ford lance le Ranger Raptor X

RangerraptorX1

Une version spéciale plus méchante du Ranger Raptor – le produit phare de la gamme populaire bakkie de Ford – pourrait-elle être sur les cartes pour le marché sud-africain? À en juger par le Ranger Raptor X, qui sortira prochainement sur le marché australien, cela ne peut être exclu!

Le Ranger actuel (T6) est sur le marché local depuis environ une décennie et unités de pré-production camouflées de son successeur inspiré de la F150 ont déjà été repérés; cela nous porte à croire que la version showroom du nouveau venu sera probablement révélée dans les 12 prochains mois. La production locale du nouveau modèle commencera probablement à un moment donné en 2022.

Ainsi, alors que le Ranger de la génération actuelle approche de la fin du cycle de vie de son produit, Ford a cherché à capitaliser sur la forte demande de cabines doubles de loisirs de style unique et équipées.

Le barrage de Rangers spéciaux de Ford Motor Company of Southern Africa (FMCSA) a commencé avec le Ranger Thunder (basé sur le Ranger Wildtrak) puis, vers la fin de l’année dernière, l’entreprise a suivi avec le Ranger XL Sport (basé sur le Ranger XL), qui couvrait respectivement les hauts et les bas de la clientèle du Ranger.

Récemment, le Ranger FX4 (basé sur le Ranger XLT et destiné aux acheteurs qui seraient normalement intéressés par les dérivés de milieu de gamme) a été introduit, de même qu’un gamme d’accessoires frais.

Jusqu’à présent, le dérivé du Ranger Raptor qui fait la une des journaux (et franchement les feux de la rampe) n’a pas reçu une pincée de poussière de fée Ford spéciale, mais cela pourrait bientôt changer. À partir de juillet, Ford Australie proposera le Ranger Raptor X et il ressemble à l’entreprise, rempli de rayures Over The Top (OTT, oui, c’est ce que le Blue Oval les appelle) qui s’étendent sur le capot, le toit et le hayon du bakkie; ces accessoires racés sont complétés par des bandes latérales sur les portes et sur le côté du plateau de chargement. Nous ne pouvons pas imaginer que la FMCSA ne prévoit pas quelque chose de similaire pour Mzansi!

De plus, Ford Australie a appliqué une finition noire mate à la vaste calandre, aux poignées de porte, au couvre-pare-chocs arrière, à la poignée du hayon, aux évents d’aile et aux lunettes antibrouillard du bakkie, qui sont tous complétés par la barre de sport à jambe allongée de le lit de chargement.

Les roues de 17 pouces du Ranger Raptor X, chaussées de pneus BF Goodrich All-Terrain 285/70 R17 KO2 spécialement développés, ont été rafraîchies avec une finition mate noir asphalte.

À l’intérieur, un nouvel ensemble d’accent, qui s’inspire des décalcomanies extérieures audacieuses, a été appliqué à l’intérieur de la Ford Performance du Ranger Raptor. Il incorpore des surpiqûres contrastées étendues (en rouge, par opposition aux surpiqûres bleues de la version actuelle), tandis que des accents hydrographiques et noirs accrocheurs figurent sur le tableau de bord et les cartes de porte.

Mécaniquement, le Ranger Raptor X reste inchangé. Il est toujours propulsé par un moteur 4 cylindres Bi-Turbo de 2,0 litres de 157 kW / 500 Nm couplé à une transmission automatique à 10 rapports à changement rapide, associée à des palettes en magnésium légères montées sur le volant.

La légendaire capacité hors route à grande vitesse du dérivé est, pour rappel, étayée par des amortisseurs à amortissement sensible à la position (PSD) fabriqués par FOX, une suspension arrière à tringlerie robuste de Watt, un système de freinage renforcé (avec disques ventilés de 332 mm avec double -piston étriers à l’avant) et un système de gestion de terrain spécifique au modèle, y compris le mode Baja (inspiré du célèbre rallye du désert).

Étant donné que Ford Australie ne se procure pas ses bakkies Ranger de l’usine Silverton de la FMCSA (mais d’une usine en Thaïlande), une version plus chaude (et probablement chant du cygne) du Ranger Raptor aux spécifications sud-africaines ne sera probablement pas identique à la version montré ici, mais la division des accessoires locaux de Blue Oval est sans aucun doute capable de produire des détails plus racés pour le dérivé phare de la gamme à elle seule!

Si FMCSA confirme une version spéciale du Ranger Raptor dans les semaines et mois à venir, nous ne manquerons pas de vous en informer!

Contenu connexe:

Ford Ranger (2021) évaluation

Aventures offroad du Ford Ranger XL Sport

Ford Ranger Thunder vs Wildtrak: différences clés

Ford Ranger XL obtient un boost de spécifications en SA

Ford Ranger 2.0Bi-T DC 4×4 Wildtrak auto (2019): essai routier

Meilleurs Bakkies à double cabine pour la conduite hors route

Source

L’article Ford lance le Ranger Raptor X est apparu en premier sur zimo news.