Publié le : 30/04/2021 – 09:43
Le ministre de la Santé a annoncé vendredi l’élargissement de la vaccination contre le Covid-19 à toutes les personnes majeures avec des comorbidités, soit 4 millions de Français.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué, vendredi 30 avril, que la vaccination contre le Covid-19 serait élargie « à partir de samedi » à tous les Français majeurs « fragiles », parmi lesquels les personnes obèses, mais aussi celles souffrant de diabète, d’insuffisance rénale ou cardiaque et de cancers.
>> À lire aussi sur France24.com : La campagne de vaccination en France à l’épreuve des milliers de créneaux disponibles
Le président Emmanuel Macron avait annoncé jeudi dans la presse régionale l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes obèses de plus de 18 ans. « Mais nous ouvrons évidemment la vaccination également aux gens qui présentent des comorbidités comme de l’hypertension, du diabète, de l’insuffisance rénale ou cardiaque, ou des cancers », a précisé Olivier Véran sur franceinfo. « Au total, nous élargissons la vaccination à quelque 4 millions de Français fragiles », a-t-il ajouté.
>> À lire aussi : Emmanuel Macron annonce un déconfinement progressif du 3 mai au 30 juin
En 24h, 545 000 vaccinations ont été faites, soit 6 Français protégés chaque seconde.
Désormais la vaccination est ouverte aux plus de 18 ans présentant des co-morbidités, notamment une obésité. https://t.co/O5KUywPBqI— Olivier Véran (@olivierveran) April 30, 2021
Avec AFP
L’article Covid-19 : vaccination élargie à 4 millions de Français fragiles est apparu en premier sur zimo news.