Un trust du NHS est devenu le premier au Royaume-Uni à être contraint de s’attaquer à ses «niveaux élevés» de harcèlement sexuel.
Les inspecteurs de la Care Quality Commission (CQC) ont déclaré que le East of England Ambulance Service Trust (EEAST) n’avait pas fait suffisamment d’efforts pour garantir la protection du personnel et des patients contre les abus.
La fiducie a dû signer un accord juridiquement contraignant avec la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme (EHRC).
L’EEAST a déclaré que la sécurité du personnel et des patients était sa « priorité absolue ».
L’EHRC a déclaré que « personne ne devrait se sentir en danger ou menacé au travail ».
Une inspection du CQC en juin 2020 a révélé «des niveaux élevés d’intimidation, de harcèlement et de discrimination et l’organisation n’avait pas pris les mesures adéquates pour réduire cela».
Les inspecteurs ont déclaré avoir reçu des informations de sept lanceurs d’alerte concernant « la protection des patients et du personnel contre les abus sexuels, les comportements inappropriés et le harcèlement ».
Treize cas d’inconduite sexuelle de la part du personnel avait été signalé à la police, a déclaré le chien de garde de la santé.
Le CQC a contacté l’EHRC pour envisager de prendre des mesures coercitives en août 2020 conformément à la loi sur l’égalité.
La commission a déclaré que la fiducie n’avait pas démontré de mesures pour s’assurer que le risque avait été traité dans toute l’organisation et pour le personnel travaillant seul.
« Un cas stratégique et important »
Le directeur général par intérim de l’EHRC, Alastair Pringle, a déclaré à la BBC que c’était la première fois qu’elle devait conclure un accord juridique avec une fiducie du NHS.
« Nous ne nous impliquons jamais que dans des cas que nous pensons être des violations flagrantes de la loi sur l’égalité », a-t-il déclaré.
« Nous pensons que c’est un cas stratégique et important. »
Si la fiducie est jugée contraire à l’accord, elle pourrait être soumise à une ordonnance du tribunal pour s’y conformer, a déclaré M. Pringle.
L’accord prévoit des mesures spécifiques, notamment:
- • Réalisation d’une enquête auprès du personnel pour évaluer les niveaux de harcèlement sexuel au sein de la confiance
- • Mettre en place une formation qui répond aux résultats de l’enquête
- • Révision de sa politique de dignité au travail pour inclure un énoncé de stratégie et une procédure de harcèlement clairs
- • Participation du conseil d’administration et des cadres supérieurs à un atelier sur les comportements sexuels et prédateurs
- • Réaliser des évaluations des risques pour identifier les domaines de la confiance où le harcèlement sexuel est le plus susceptible de se produire et mettre en place des mesures appropriées
Le Dr Tom Davis, directeur général par intérim et directeur médical de l’EEAST, a déclaré: «La sécurité de notre personnel et de nos patients est notre priorité absolue et notre accord avec la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme renforce cet engagement.
«La fiducie a agi rapidement pour répondre aux préoccupations et aux progrès du plan d’action et cela a été reconnu par l’EHRC.
« C’est une question complexe et nous continuerons de faire tout notre possible à tous les niveaux pour améliorer encore la protection de notre personnel. »
En février, l’ancien ambulancier de l’EEAST, Andrew Wheeler a été emprisonné pendant 21 ans pour avoir violé une patiente chez elle et agressé sexuellement une autre à l’arrière d’une ambulance.
La police a déclaré que sa décision de poursuivre une carrière dans le service d’ambulance avait été « influencée par l’accès … à des personnes potentiellement vulnérables ».
Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Confiance du NHS pour lutter contre le harcèlement sexuel est apparu en premier sur zimo news.