Un veuf d’Édimbourg qui était aux prises avec des problèmes de santé mentale en raison de l’isolement du verrouillage a parcouru 2000 miles en un an après que son médecin lui ait prescrit de rejoindre les Ramblers.
Jim Snodgrass, 84 ans, de South Queensferry, a déclaré qu’il s’attendait à recevoir des médicaments pour son anxiété.
Mais à la place, on ne lui a donné que le numéro de téléphone des Ramblers.
Le Dr Victor Jack a déclaré qu’il reconnaissait que Jim avait besoin d’un «lien social» et non de pilules.
Jim, dont l’épouse Sheila est décédée il y a six ans, a déclaré qu’il s’était effondré lors du premier verrouillage de Covid en mars 2020.
Le grand-père de deux enfants a déclaré: «Je ne me sentais pas bien car j’étais gêné par mes nerfs, alors j’ai appelé le médecin et c’est là que j’ai éclaté en sanglots au téléphone avec la réceptionniste.
«Elle a été si gentille avec moi et a demandé au médecin de m’appeler.
« J’ai été surpris quand il ne m’a pas donné de pilules et m’a donné à la place le numéro des Ramblers. »
Jim a déclaré que les membres des Ramblers l’avaient rencontré pour des promenades socialement éloignées.
Pendant le confinement, les médecins pouvaient accorder des exemptions aux personnes qui vivaient seules pour rencontrer une autre personne à l’extérieur. Puis l’été dernier, les gens ont été autorisés à se réunir en groupes pour marcher.
Actuellement, des groupes de 15 personnes sont autorisés à se réunir à l’extérieur.
Il a dit: «Les Ramblers m’ont sauvé pendant la dernière année de lock-out. Je ne sais pas où je serais sans eux avec mes nerfs.
«À moins de deux miles de marche, je suis une personne différente.
« Le Dr Jack est un homme incroyable car il m’a sauvé de mes nerfs dans les verrouillages avec cette idée de la sienne. »
Jim a marché entre quatre et cinq milles par jour au cours de la dernière année, 12 milles étant le plus en une journée.
Il a déclaré: «Je suis même sorti lorsque les routes étaient verglacées et je suis toujours resté dans un rayon de cinq milles de South Queensferry pendant les verrouillages.
«J’espère que mon histoire aidera quelqu’un d’autre qui se sent mal à se joindre à son groupe local Ramblers.»
Le Dr Jack, de South Queensferry Medical Practice, a déclaré à la BBC Scotland qu’il avait utilisé sa propre expérience du stress pour décider du meilleur plan d’action pour lutter contre les symptômes de Jim.
Il a déclaré: «Quand Jim m’a dit qu’il aimait marcher mais qu’il marchait seul, je savais qu’il était en fait assez isolé socialement car sa femme était décédée.
«Il bénéficiait de la partie physique de la marche mais pas du côté social.
«Il y a quelques années, j’ai rejoint un club de course à pied et je l’ai trouvé très utile contre le stress.
« Cela m’a fait reconnaître que tout club de sport a un avantage en particulier à travers le lien social qu’il fournit. »
Le Dr Jack a déclaré qu’il avait vu de nombreux patients qui souffraient de problèmes de santé mentale pendant le confinement, en particulier ceux qui travaillaient à domicile.
Jim, qui a une déficience auditive, a été renversé par un cycliste sur une piste, alors les Ramblers lui ont fait un panneau avertissant les gens qu’il est « malentendant », qu’il porte quand il se promène. Il a parcouru 3298 km depuis mars 2020.
Brendan Paddy, directeur des Ramblers Scotland, a déclaré: « Jim est vraiment une inspiration pour nous tous. C’est incroyable de voir comment il a amélioré sa santé et son bonheur en devenant actif avec son groupe local de South Queensferry Ramblers.
«Il est clair que le verrouillage a été une période extrêmement difficile, mais nous savons que beaucoup plus de gens comme Jim découvrent le pouvoir revitalisant de la marche – avec un nombre en plein essor de profiter du plein air de l’Écosse.
«J’exhorte tous ceux qui souhaitent un peu plus d’aventure, d’amitié et d’air frais dans leur vie, à essayer les Ramblers.
Rubriques connexes
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Mon médecin m’a prescrit la randonnée pour l’anxiété de verrouillage » est apparu en premier sur zimo news.