Zapping Onze Mondial EXCLU – Habib Maïga/FC Metz : « On veut rêver plus grand ! »
En parallèle du choc entre le PSG et Manchester City, la chaîne espagnole TV3 a livré hier soir des informations précieuses sur l’avenir de Lionel Messi. Le clan de la Pulga et Joan Laporta semble rapprocher leurs positions, ce qui tend à laisser penser que le numéro 10 du Barça devrait continuer l’aventure dans son club.
Pour cela, des aménagements sont à l’étude dans son contrat. Un bail de dix ans qui prévoit aussi bien deux saisons de plus au Barça qu’une aventure aux Etats-Unis par la suite, avant de revenir au sein du club catalan pour un rôle dans l’organigramme. Messi, en contrepartie, accepterait une grosse baisse de salaire, touchant la moitié de ce qu’il touche actuellement.
Haaland trop cher pour le Barça, et destiné à City ?
Cet effort salarial aurait un but : donner au Barça plus de moyens pour conclure l’arrivée d’une pointure. Et la priorité est clairement fixée avec le prodige norvégien Erling Haaland. Seulement, dans l’émission El Chiringuito, la journaliste Carme Barcelo est venue doucher ce plan bien ficelé, glissant au passage l’impact potentiel de Pep Guardiola.
« La priorité du Barça, outre la prolongation de Messi bien entendu, est la venue de Haaland. On me dit du côté du club que l’opération est très compliquée pour le Barça et qu’il y a plus de chances de le voir s’engager avec Manchester City. Les chiffres du dossier le rendent très difficile à conclure », a assuré la journaliste.
L’article les plans rêvés de Messi et Laporta gâchés par Pep Guardiola ? est apparu en premier sur zimo news.