France World

Australie Bushfires Conseils aux voyageurs | Tours4fun

La dévastation causée par les feux de brousse australiens est un rappel brutal de la puissance de la nature et de l’impact du changement climatique sur la planète. Alors même que les Australiens font face à l’impact déchirant sur leurs communautés, les voyageurs internationaux qui prévoient de visiter le pays dans les semaines et les mois à venir se demandent quoi faire de leurs projets de voyage.

shutterstock_1094901527Est-il sécuritaire de voyager en Australie?

Ça dépend. Certaines parties du pays ont été évacuées et ne sont pas recommandées pour le moment. Cependant, il convient de rappeler que l’Australie est un grand continent avec une masse terrestre de près de 8 millions de kilomètres carrés (l’Europe est d’environ 10 millions de kilomètres carrés). Par conséquent, même si certaines zones ravagées par les feux de brousse sont interdites aux visiteurs internationaux, il reste encore de grandes parties de l’Australie qui ne sont pas touchées.

L’Office national du tourisme australien encourage les voyageurs visitant l’Australie à se tenir au courant de leur voyage et à garder un œil sur les conditions changeantes. Si vous avez déjà réservé un voyage en Australie, vous devez vérifier auprès de votre agence de voyages ou de vos hôtels. Ils disposeront des dernières informations des opérateurs touristiques et des centres d’information des visiteurs en Australie sur les conditions locales.

Les feux de brousse australiens ont un impact sur les voyageurs

La bonne nouvelle est que les principales destinations touristiques en Australie restent sûres et accueillent les visiteurs. Tous les aéroports internationaux fonctionnent normalement. Cela permet aux visiteurs internationaux de voyager dans le pays Down Under et de vivre des expériences incroyables et uniques en Australie. En fait, en choisissant de voyager en Australie ou en reprogrammant votre voyage au lieu de l’annuler, vous offrirez un soutien indispensable aux fournisseurs de tourisme australiens et aux communautés touchées.

Destinations touristiques en Australie touchées par les feux de brousse

Nouvelle Galles du Sud: La côte sud est particulièrement touchée par les feux de brousse. Cela a été désigné comme une zone de congé touristique en raison des conditions dangereuses. Les Blue Mountains sont également touchées. Cependant, la côte nord, Hunter Valley et Sydney ne sont pas touchées, bien qu’il y ait eu des rapports de fumée de feu de brousse dans la ville.

Queensland: Le paradis tropical et balnéaire du Queensland reste largement épargné par les feux de brousse. Cela signifie que les voyageurs peuvent visiter en toute sécurité des destinations australiennes emblématiques telles que la Grande Barrière de Corail, la Gold Coast et les Whitsundays. Dans cette magnifique partie de l’Australie, vous n’aurez que l’embarras du choix avec des plages dorées, des forêts tropicales fascinantes, des parcs à thème amusants et des musées incroyables.

Territoire de la capitale australienne: La capitale Canberra a été touchée en raison de la brume de fumée des feux de brousse.

Victoria: L’état de Victoria reste largement épargné par les feux de brousse australiens. Les voyageurs peuvent visiter la ville branchée de Melbourne et participer à des visites de vignobles, faire du kayak sur la rivière Yarra, se livrer à des restaurants et des boutiques exquis et profiter de l’art et de la culture abondants. L’emblématique Great Ocean Road, l’une des routes les plus pittoresques du monde, et Philip Island avec une faune unique, des plages de sable blanc immaculées, des sports nautiques à adrénaline et des divertissements sans fin pour toute la famille sont également sûrs.

Tasmanie: Hobart et Launceston et les environs ne sont pas touchés par les feux de brousse. «Tassie» offre aux visiteurs une chance de se livrer à une cuisine locale de saison et de déguster du vin avec un caractère typiquement tasmanien. Ici, vous pouvez attraper les aurores boréales (aurora australis), visiter des forêts tropicales intactes, pagayer sur un lac serein, voir la Voie lactée dans toute sa splendeur ou aller fagus tournant, une expérience distinctement tasmanienne.

Australie du Sud: La ville d’Adélaïde et ses environs ne sont pas affectées. Cependant, l’île Kangourou a été touchée.

Australie occidentale: La côte de corail, Margaret River dans le sud-ouest, Broome dans le nord-ouest et la ville de Perth ne sont pas touchées. Le Golden Outback est la seule zone à lutter contre les feux de brousse en Australie-Occidentale.

Territoire du Nord: Alice Springs, Darwin et Uluru (Ayers Rock) ne sont pas affectées. Plus proche de l’Asie et de son caractère, le Darwin tropical a tout, des rencontres avec les crocodiles aux croisières au coucher du soleil, en passant par les restaurants de rue et les galeries présentant l’art indigène. Uluru n’a pas besoin d’être présenté. Site du patrimoine mondial et l’un des symboles les plus emblématiques d’Australie, le majestueux Ayers Rock au cœur du pays est une visite incontournable pour tout voyageur. Alice Springs, située au cœur de l’Australie, est une base idéale pour explorer les merveilles naturelles de la région. Tous ces lieux accueillent les visiteurs et sont réputés sûrs pour le moment.

Pour les dernières informations sur l’impact des feux de brousse sur les destinations populaires en Australie, consultez cette page.

Assurance voyage: annulation de voyage en raison de feux de brousse en Australie

L’assurance voyage ne couvre pas toujours les catastrophes naturelles. Vous devrez lire les petits caractères de votre police pour voir si cette clause est incluse. Certaines polices ne fournissent une couverture que si le sinistre s’est produit après la souscription de la police. Un état d’urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud et un état de catastrophe à Victoria. Si vous décidez de ne pas voyager en Australie pour le moment, parlez à votre assureur de ce qui est couvert par votre police.

shutterstock_280562249Soyez prêt et restez informé

Il peut être judicieux de consulter votre médecin avant de partir, surtout si vous souffrez d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires. Certaines villes d’Australie ont connu des conditions de fumée en raison des feux de brousse, ce qui pourrait déclencher un problème sous-jacent. Assurez-vous d’avoir tous vos médicaments avec vous. Vous pouvez également envisager d’apporter un masque respiratoire appelé P2 ou N95 par mesure de précaution. C’est un moyen relativement peu coûteux de rester en sécurité si vous êtes pris dans de mauvaises conditions atmosphériques. Et n’oubliez pas de vous assurer que vos vaccinations sont à jour.

Pour profiter de vos vacances en Australie et être en sécurité, le plus important est de rester informé. Assurez-vous toujours de disposer des dernières informations. Assurez-vous d’avoir une bonne connectivité et un pack de données généreux sur votre téléphone mobile. Vous pouvez récupérer une carte SIM locale à l’aéroport à votre arrivée. Le numéro d’urgence en Australie est le 000 et est accessible depuis n’importe quel téléphone mobile ou fixe.

Voyage de feux de brousse en Australie

Soyez prudent et restez en sécurité si vous voyagez en Australie pendant que les feux de brousse font rage. Suivez les instructions des autorités et quittez toute zone désignée à haut risque. Ne faites pas l’erreur de penser que vous pouvez survivre à un feu de brousse – il faut un entraînement spécial.

Pourvu que vous soyez prudent et raisonnable, des vacances merveilleuses et uniques vous attendent en Australie. Le slogan de l’organisme de tourisme le dit bien: il n’y a rien de tel que l’Australie! Allez-y et planifiez votre voyage dès aujourd’hui sur la plus grande île et le plus petit continent du monde. Vous ne le regretterez pas.

.

Source

L’article Australie Bushfires Conseils aux voyageurs | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.