France World

Une mauvaise image corporelle nuit à la moitié de la santé mentale des hommes

Spencer Cooper, Jamie Laing, Stevie Blaine, Russell Kaine et Leon McKenziedroit d’auteur d’imageSpencer Cooper / Instagram

Près de la moitié des hommes britanniques disent qu’une mauvaise image corporelle a affecté leur santé mentale, selon une nouvelle étude.

Une recherche menée par l’organisme de bienfaisance de prévention du suicide Campaign Against Living Miserably (CALM) et Instagram a révélé que 48% des hommes âgés de 16 à 40 ans avaient eu des difficultés à cause de ce qu’ils ressentaient à propos de leur corps.

Sur 2000 hommes interrogés, 58% ont déclaré que la pandémie avait eu un impact négatif sur leur perception de leur corps.

Seulement 26% ont dit qu’ils étaient satisfaits de leur apparence.

Et 21% ont déclaré ne pas se sentir à l’aise d’en parler à qui que ce soit.

«  Tout le monde était en forme – sauf moi  »

Spencer Cooper, 22 ans, fait partie des 48% – et dit que la pandémie a joué un grand rôle dans sa mauvaise image corporelle et sa santé mentale.

« Pendant le verrouillage, j’ai vu que tout le monde faisait des entraînements à domicile sur Instagram Live et sur Facebook, je me suis dit: » Bon, d’accord, je vais essayer ça «  », a-t-il déclaré à Radio 1 Newsbeat.

«J’en ai fait un couple, mais ce n’était pas pour moi, je ne pouvais pas le faire, et je pense que je me suis senti coupable pour ça.

«Tout le monde sur les réseaux sociaux semblait être en meilleure forme, en meilleure santé et en bonne santé – et je semblais faire le contraire.»

Spencer dit que même si les nouveaux chiffres sont élevés, il se serait attendu à ce qu’ils soient encore plus élevés.

« Quand vos vêtements commencent à ne pas vous aller, les magasins ne sont pas ouverts et tout d’un coup vous n’avez pas l’air bien, vous ne vous sentez pas bien et vous êtes très malheureux dans votre image corporelle », ajoute-t-il.

« Quand vous ne vous sentiez déjà pas bien au départ à cause de la pandémie et de ne pas voir d’amis, cela vous frappe assez fort. »

Spencer Cooperdroit d’auteur d’imageSpencer Cooper
légendeSpencer dit qu’il essaie de promouvoir une image corporelle positive – mais pendant la pandémie, il s’est rendu compte qu’il ne le faisait pas pour lui-même

Spencer pense que la raison pour laquelle certains hommes ne se sentent pas à l’aise de discuter de la façon dont leur image corporelle affecte leur santé mentale est parce que les hommes sont simplement « programmés pour ne pas le faire ».

CALM et Instagram lancent une nouvelle série, CALM Body Talks pour tenter de lancer cette conversation.

Les militants de l’image corporelle Jamie Laing, Stevie Blaine, Leon McKenzie et Russell Kane sont tous impliqués dans la série.

«En grandissant, j’ai rapidement pris conscience que mon corps était différent de ceux qui m’entouraient», a déclaré Stevie Blaine à la BBC.

Stevie dit qu’il a lutté avec son poids pendant son adolescence et plus tard quand il a subi une perte de cheveux à la fin de la vingtaine – et dit qu’il a traversé « une décennie de haine de soi ».

Jamie Laing, Stevie Blaine, Russell Kane et Leon McKenziedroit d’auteur d’imageInstagram
légendeJamie Laing, Stevie Blaine, Russell Kane et Leon McKenzie

CALM Body Talks vise à promouvoir une image corporelle positive chez les hommes – mais bien sûr, c’est quelque chose qui affecte aussi les femmes.

«  Des hommes absents de la conversation  »

«Les femmes sont également confrontées à ces problèmes tous les jours, et c’est pourquoi il a été si formidable d’assister à la montée du mouvement de positivité corporelle au cours des dernières années», déclare Jamie Laing.

«Vous faites défiler des hashtags comme #bodypositivity et #selflove sur Instagram et vous voyez tant de femmes partager des expériences de changements corporels pendant le verrouillage, des conseils pour prendre soin de soi et des messages de motivation pour soutenir leur communauté.

« Il est difficile d’ignorer le fait qu’il y a ici un fossé entre les sexes, et que les hommes sont souvent absents de la conversation. »

‘Hommes déchirés et musclés’

Spencer dit que son estime de soi est affectée par ce qu’il voit dans son flux.

«Je pense qu’il y a cette énorme attente de regarder et d’agir d’une certaine manière», dit-il.

« L’image qui ne cesse de me traverser l’esprit, ce sont ces hommes musclés et musclés qui publient souvent leur corps sur les réseaux sociaux.

« Les médias sociaux sont toujours dominés par ces images de la façon dont vous devriez ressembler en tant qu’homme. »

«  Instagram fait pression sur les garçons  »

Lors du premier verrouillage du coronavirus en 2020, CALM a déclaré avoir vu une augmentation de 40% des appels à sa ligne d’assistance et des visites sur son site Web par les 16-24 ans.

Le PDG Simon Gunning admet qu’Instagram fait partie du problème de l’image corporelle des jeunes.

«Incontestablement, Instagram a fait en sorte que la pression exercée sur les adolescents est grande et musclée, c’est malsain et inaccessible», dit-il.

« Cette campagne aborde le problème à sa base, l’image corporelle sur Instagram. »

« Les problèmes d’image corporelle sont massivement répandus chez les femmes et les filles. Les mêmes pressions s’appliquent aux hommes mais nous n’en discutons pas de la même manière – la façon dont nous décrivons l’image corporelle des hommes a des décennies de retard. Il n’y a pas de débat pour les hommes à ce sujet. sujet. »

Ligne grise de présentation
Newsbeat

Suivez Newsbeat sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube.

Écoutez Newsbeat habitent à 12h45 et 17h45 en semaine – ou réécoutez ici.

www.bbc.com

L’article Une mauvaise image corporelle nuit à la moitié de la santé mentale des hommes est apparu en premier sur zimo news.