France World

Tesla annonce des ventes records et continue de perdre de l’argent pour gagner des voitures

tesla publie ses résultats trimestriels

Justin SullivanGetty Images

  • Le PDG Elon Musk a déclaré que la demande de nouveaux Teslas était « la meilleure que nous ayons jamais vue », car la société gagnait 101 millions de dollars avec Bitcoin.
  • Il a également prédit que le modèle Y deviendrait le véhicule le plus vendu au monde « de toute sorte » en 2022. Cela nécessiterait environ un triplement des ventes de l’année dernière.
  • En ce qui concerne le récent accident de la Model S, le vice-président de l’ingénierie automobile de Tesla a déclaré que la fonction Autosteer de la voiture n’était pas responsable et que, contrairement aux premiers rapports, il y avait des preuves que quelqu’un était dans le siège du conducteur au moment de l’incident.

    Elon Musk et le siège de Tesla se sont montrés positifs lors de l’appel trimestriel d’hier aux investisseurs. Le constructeur automobile électrique a déclaré qu’il avait construit et livré plus de véhicules au cours des trois premiers mois de 2021 qu’au cours de n’importe quel trimestre jamais auparavant. Tesla a déclaré que la Model 3 était la « berline haut de gamme la plus vendue au monde » et le PDG Elon Musk a déclaré qu’il pensait qu’il était « très probable » que le Model Y devienne la voiture ou le camion le plus vendu au monde « de tout type » en 2022. .

    La société a réalisé un revenu de 438 millions de dollars, dont un «impact positif» de 101 millions de dollars de la vente de Bitcoin, et 518 millions de dollars de la vente de crédits réglementaires zéro émission à d’autres constructeurs automobiles. Cela signifie que Tesla continue de perdre de l’argent pour gagner et vendre des véhicules.

    Il n’est donc pas surprenant que le monde ait encore des questions et des doutes sur Tesla. Les actions de la société ont baissé de près de 4% le mardi matin 27 avril et MSN a dit la raison était « un manque de directives de livraison annuelle de véhicules » causé en partie par la pénurie de puces semi-conductrices qui pousse Tesla et presque tous les autres constructeurs automobiles à suspendre la production de certains véhicules. Musk a admis que la pénurie de puces est « un énorme problème », mais Tesla a déclaré qu’il avait jusqu’à présent été en mesure de « naviguer à travers les problèmes de pénurie mondiale de puces en partie en pivotant extrêmement rapidement vers de nouveaux microcontrôleurs, tout en développant simultanément un micrologiciel pour de nouvelles puces fabriquées par nouveaux fournisseurs. « 

    « Le premier trimestre 2021 a été un trimestre record à plusieurs niveaux », a déclaré Musk. « Tesla a réalisé une production et des livraisons record et a dépassé le milliard de dollars de revenus non-GAAP pour la première fois.

    Tesla a déclaré avoir construit 180 338 véhicules Model 3 et Model Y au dernier trimestre et en avoir livré 182 780. Tesla a également livré 2020 berlines Model S, mais n’en produit actuellement aucune car elle se prépare à commencer les livraisons d’une nouvelle Model S remaniée – celle avec le volant à joug et le groupe motopropulseur Plaid à trois moteurs jusqu’à 1100 chevaux -« Très prochainement. »

    Alors que les chiffres de ventes actuels de l’industrie sont tous un peu inhabituels en raison de la pandémie et de la pénurie de puces, la déclaration de Musk sur le modèle Y en tête des listes de ventes l’année prochaine doit également être examinée. Tesla a livré 442 562 véhicules Model 3 et Model Y en 2020. La société les regroupe dans ses rapports d’investisseurs, mais l’affirmation de Musk selon laquelle le Model Y deviendra le leader mondial semble extrêmement douteuse, compte tenu de Toyota vendu 1,2 million de corolles dans le monde en 2019.

    L’équipe juridique derrière le rapport officiel des investisseurs de Tesla n’est pas non plus disposée à aller aussi loin que Musk. «Sur un horizon de plusieurs années, nous prévoyons d’atteindre une croissance annuelle moyenne de 50% des livraisons de véhicules», indique le rapport. « Dans certaines années, nous pourrons croître plus rapidement, ce que nous prévoyons être le cas en 2021. Le taux de croissance dépendra de la capacité de nos équipements, de notre efficacité opérationnelle, ainsi que de la capacité et de la stabilité de la chaîne d’approvisionnement. »

    Une autre question que les personnes interrogées lors de l’appel des investisseurs avaient pour Tesla concernait un accident récent au Texas, qui a entraîné la mort de deux personnes et un certain nombre de questions concernant le fait que le logiciel d’assistance à la conduite de Tesla était ou non à blâmer. Lars Moravy, vice-président de l’ingénierie automobile de Tesla, a déclaré que non.

    « L’autoposteur n’a pas et ne pouvait pas s’engager sur l’état de la route tel qu’il a été conçu », a-t-il déclaré.

    Moravy a déclaré que l’équipe de Tesla attend d’entendre les autorités locales pour obtenir plus de données sur le véhicule accidenté.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Tesla annonce des ventes records et continue de perdre de l’argent pour gagner des voitures est apparu en premier sur zimo news.