Zapping Onze Mondial EXCLU – Habib Maïga/FC Metz : « On veut rêver plus grand ! »
C’est presque un « coup d’État » que va réaliser la Premier League dans la gestion des droits télévisés. Selon The Times, le championnat anglais va prolonger l’accord actuel d’une valeur de 1,5 milliards de livres sterling par an avec Sky, BT Sport, Amazon et la BBC, sans passer par un nouvel appel d’offres. De cette façon, les 20 clubs de l’élite anglaise ne connaîtront aucune décrue de leurs revenus dès de la prolongation de ces droits, à partir d’août 2022 pour deux ou trois ans. Cette pratique anti-concurrentielle devrait être validée par le gouvernement britannique, en considération de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. La Premier League se rapproche de plus en plus d’un modèle d’autogestion des droits télévisés. Selon l’économiste du sport Pierre Rondeau, une telle pratique est impossible en France, en raison de la loi Lamour de 2003 sur la commercialisation des droits de retransmission des compétitions sportives.
Le tweet de Pierre Rondeau
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+12
Premier LeagueCredit Photo – Icon Sport
A noter que depuis la loi Lamour de 2003 sur la commercialisation des droits de retransmission des compétitions sportives, ce cas de figure, sans appel d’offres, serait impossible en France
— Pierre Rondeau (@PierreR0ndeau) April 28, 2021
L’article Manchester City, Chelsea, Manchester United, Liverpool…. la Premier League en passe de réaliser un gros coup pour les droits télévisés ! est apparu en premier sur zimo news.