France World

L’assurance automobile couvre-t-elle les égratignures et les bosses?

Peu importe votre attention, de petits accidents se produisent. Qu’un panier ait heurté votre voiture dans le parking du supermarché ou que vous ayez accidentellement rayé la voiture, vous voudrez le faire réparer pour éviter d’autres dommages. Vous vous demandez peut-être si l’assurance automobile couvre les égratignures et les bosses? La réponse n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. Cela dépend de la cause et de la couverture dont vous disposez. Passons en revue les détails afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur l’opportunité de faire une réclamation pour des dommages mineurs à votre véhicule.

L’assurance automobile couvre-t-elle les dommages mineurs?

L’assurance automobile est une forme de protection qui couvre les frais de réparation lorsque votre voiture est endommagée par une autre personne, que vous endommagez un autre véhicule, ou qu’elle est endommagée par des éléments de la nature ou des objets tombés.

Lorsqu’un dommage mineur est causé par un accident, vous serez couvert par votre assurance collision. Cela dépend du coût de la réparation, cependant, que vous souhaitiez ou non faire une réclamation. Après tout, vous pourrez peut-être le réparer pour un petit montant ou le faire vous-même. Si vous pouvez résoudre le problème vous-même sans déposer de réclamation, cela empêchera également votre prime d’assurance d’augmenter. Obtenez toujours un devis avant de déposer une réclamation pour voir si cela en vaut la peine.

Vaut-il la peine de faire une réclamation?

De manière générale, dans la plupart des cas, il ne vaut pas la peine de faire une réclamation pour des dommages mineurs à moins que vous ne possédiez une voiture qui coûte vraiment cher à réparer. Ce que vous devez considérer avant de décider de déposer une réclamation est:

  • Les dommages réduisent-ils considérablement l’esthétique de votre voiture?
  • Le coût de la réparation est-il compris dans votre franchise?
  • Êtes-vous prêt à payer des primes plus élevées après avoir fait une réclamation?
  • Avez-vous l’argent nécessaire pour payer les réparations?

    Si le dommage est de votre faute, vos paiements d’assurance automobile augmenteront considérablement. Pesez vos options avant de vous décider.

    Vous devrez également considérer que si l’autre conducteur était en faute, son assurance responsabilité civile devrait couvrir vos dommages. Cependant, vous installer en dehors de l’assurance pourrait vous causer des ennuis. Si vous ne le dites pas à la société et que l’autre personne dépose une réclamation (cela arrive), la société pourrait annuler votre assurance car elle n’a pas divulgué les détails à temps.

    Et si quelqu’un clé votre voiture?

    Certaines personnes peuvent devenir jalouses ou évacuer leur colère contre votre voiture. Cet acte est considéré comme du vandalisme, et si vous avez cette protection dans votre police d’assurance, vous pouvez faire une réclamation. Si la valeur de votre voiture est réduite en conséquence – par exemple, la peinture métallique vous coûtera beaucoup d’argent à restaurer – vous pourriez envisager de déposer une réclamation.

    Selon Le zèbre, vos primes pour une couverture complète augmenteront d’environ 4,35% au cours des six prochains mois, c’est donc à vous de décider si vous voulez payer de votre poche ou faire une réclamation.

    Quelle police d’assurance automobile vous protège contre la saisie et le vandalisme?

    Le vandalisme et les dommages accidentels qui ne résultent pas d’une collision sont couverts par une assurance tous risques. Comme Policygenius explique que si vous n’avez pas cette politique, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas faire de réclamation. Cependant, si la bosse ou l’éraflure est causée par un accident, la couverture collision entrera en vigueur, à condition que vous n’ayez pas commis de faute.

    Si vous n’êtes pas actuellement couvert, vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire de protection de la peinture automobile.

    Une assurance complète vous couvre pour divers cas non couverts par la couverture collision, y compris la saisie et le vandalisme, les objets tombés et un caddie ou un objet en mouvement heurtant votre voiture par le côté, provoquant des bosses ou des égratignures.

    Votre couverture collision peut entrer en vigueur si:

    • Vous grattez un objet stationnaire, comme un arbre ou un poteau
    • Une porte de voiture heurte votre voiture
    • Votre carrosserie est endommagée lors du lave-auto
    • Les branches grattent votre peinture
    • Tu essuies une autre voiture

      Exclusions pour les réclamations d’assurance automobile pour petits dommages

      Lorsqu’il s’agit de dommages mineurs à votre voiture, il existe certains dommages que les polices d’assurance ne couvriront pas, tels que:

      • Les rayures sont causées par le vieillissement, l’usure et la déchirure.
      • Votre négligence a causé des dommages à la voiture.
      • Vous avez violé de quelque manière que ce soit votre police d’assurance automobile.
      • Vous n’avez pas fait de réclamation tout de suite et les dégâts se sont aggravés avec le temps.

        Si votre demande est rejetée, vous pourriez envisager de payer les dommages avant que les choses ne s’aggravent.

        Et si vous grattez la voiture d’un ami en la conduisant?

        Si vous empruntez la voiture de quelqu’un d’autre et que vous endommagez un autre véhicule en le conduisant, votre assurance responsabilité civile couvrira les égratignures et les bosses. Si vous endommagez la voiture que vous conduisez, vous pouvez toujours faire une réclamation sur votre assurance responsabilité civile. Cependant, le propriétaire du véhicule devra toujours contacter sa compagnie d’assurance pour signaler l’incident et pourrait être responsable des dommages.

        Tenez compte de votre franchise avant de faire une réclamation sur les égratignures et les bosses

        Il est important de noter que l’assurance collision et la couverture complète comportent un montant déductible, c’est-à-dire l’argent que vous devez payer avant que la compagnie d’assurance ne paie le reste des frais. Les franchises sont généralement fixées entre 500 $ et 1 000 $.

        Si le prix de la réparation de votre carrosserie coûte moins que la franchise, cela ne vaut peut-être pas la peine de déposer une réclamation et de devoir payer des prix plus élevés. Vous paierez toujours de votre poche, mais vos primes d’assurance resteront les mêmes.

        Si, cependant, il y a d’autres dommages qui résultent de l’accident, la couverture les paiera, ainsi que la réparation des bosses et des égratignures.

        C’est à vous de décider de faire une réclamation sur votre assurance pour des dommages mineurs. Tenez compte du coût, de votre franchise et de l’augmentation de vos primes avant de soumettre une réclamation, mais informez toujours votre compagnie d’assurance de l’incident.

        Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

        Sources:

        L’assurance automobile couvre-t-elle les rayures?

        L’assurance automobile couvre-t-elle les égratignures, les bosses et les dommages cosmétiques?

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article L’assurance automobile couvre-t-elle les égratignures et les bosses? est apparu en premier sur zimo news.