L’un des sites les plus époustouflants de la planète, les fjords de Norvège devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs. Couvrant la côte ouest du pays, ces longues et étroites criques se sont formées il y a des millions d’années lorsque des glaciers ont traversé les montagnes, laissant des passages sinueux pleins de nature vierge. Découvrez cette région extraordinaire et découvrez des falaises impressionnantes, des voies navigables pittoresques et de superbes cascades.
Avec tant de bon marché sur les circuits et les forfaits de voyage en Norvège, c’est le moment idéal pour planifier votre voyage. Voici notre guide pour vous aider à démarrer.
Meilleur moment pour visiter la Norvège
La Norvège est belle toute l’année et offre quelque chose à chaque saison. L’été a le meilleur temps et comprend de longues heures de soleil. C’est aussi la haute saison touristique et c’est donc la plus fréquentée. Au printemps et à l’automne, les foules s’éclaircissent car les jours sont plus courts et plus frais, mais c’est aussi le moment idéal pour voir les fleurs printanières ou les couleurs d’automne dans les montagnes. L’hiver est frais avec de longues heures d’obscurité mais plein d’une beauté austère. Admirez les fjords recouverts de neige et apercevez des cascades gelées.
Comment voir les fjords en Norvège
Les fjords offrent une vue imprenable à la fois du haut et du bas. Trouvez de magnifiques points de vue tels que le point de vue de Stegastein qui dépasse à environ 650 mètres au-dessus de l’emblématique Aurlandsfjord.
La façon la plus populaire de voir les fjords est en bateau ou en kayak sur un Tournée des fjords de Norvège. Faites l’expérience de serpenter à travers des voies navigables étroites en regardant les falaises géantes et les cascades en cascade. Vous pouvez également apercevoir des phoques et des marsouins jouant dans l’eau. Il existe une variété de ferries et de croisières dans le fjord qui circulent toute l’année entre Gudvangen, Aurland et Flam.
Meilleur (e) Fjords à voir en Norvège
La côte norvégienne abrite plus de mille fjords. Naeroyfjord est peut-être le plus populaire et inclus dans la plupart des circuits. Étroites et spectaculaires, ses falaises s’élèvent à plus de 1800 mètres. A proximité, Aurlandsfjord est considéré comme l’un des plus beaux.
Le Sognefjord est le plus grand et le plus profond des fjords et est facilement accessible depuis Bergen via le ferry Flam. Surnommé le «roi des fjords», il serpente à travers 120 miles de paysages et présente Jostedalsbreen, le plus grand glacier d’Europe. À 110 miles de long, Hardangerfjord est le deuxième plus long et connu comme la «reine des fjords». Il propose de nombreuses visites touristiques en cours de route, notamment le parc national de Folgefonna et les charmantes villes de Jondal et Sundal.
Bergen: toutes les activités
Appelée la «porte des fjords», Bergen est une excellente destination pour lancer votre aventure. Situé sur la côte sud-ouest de la Norvège, il existe une variété de circuits de fjord au nord et au sud de la ville.
Admirez l’architecture colorée de la ville, notamment Bryggen, une rangée de bâtiments colorés digne d’une carte postale le long du port. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier emblématique comprend de petites boutiques, des galeries, des ateliers d’artistes et le musée hanséatique et Schotstuene qui raconte l’histoire des marchands qui y vivent il y a 400 ans.
Pour une vue imprenable, empruntez le funiculaire Floibanen jusqu’au sommet du mont Floyen, l’une des sept montagnes de Bergen. Ensuite, arrêtez-vous pour déjeuner au marché aux poissons de Bergen pour des fruits de mer locaux inoubliables.
Le passionnant chemin de fer panoramique de Flam
Aucun voyage dans la région des fjords ne serait complet sans une promenade d’une heure sur le pittoresque chemin de fer Flam. Réputé comme l’un des plus beaux trajets en train au monde, ce voyage va d’Aurlandsfjord, un affluent du Sognefjord, jusqu’aux hautes montagnes de la gare de Myrdal. En chemin, admirez les cascades en cascade, les montagnes escarpées et les tunnels étroits. Pour une expérience de train mémorable, essayez ceci circuit ferroviaire de six jours d’Oslo à Bergen qui comprend le chemin de fer Flam.
Pour plus d’idées de voyage en Norvège et en Scandinavie, Cliquez ici.
.
L’article Découvrez l’incroyable beauté des fjords de Norvège est apparu en premier sur zimo news.