France World

Covid-19: les États-Unis assouplissent les directives sur les masques à l’extérieur

Clients dans une ligne avec des masques surdroit d’auteur d’imageGetty Images

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont annoncé que les Américains entièrement vaccinés n’ont pas besoin de porter de masque lorsqu’ils sont à l’extérieur.

Ceux qui ont reçu tous les jabs nécessaires peuvent abandonner leur couvre-visage s’ils sont seuls ou en petits groupes de personnes vaccinées, selon les nouvelles directives.

Mais le CDC a laissé en place ses conseils pour enfiler un masque à l’intérieur et dans des lieux ou des lieux bondés.

Plus de 95 millions d’Américains ont été complètement vaccinés jusqu’à présent.

Suite à l’annonce du CDC mardi, le président Joe Biden a qualifié les nouvelles orientations de « progrès extraordinaires ».

« Nos scientifiques sont convaincus par les données que les chances d’attraper ou de transmettre le virus à d’autres sont très, très faibles », a déclaré M. Biden. « Le résultat est clair: si vous êtes vacciné, vous pouvez faire plus. »

Le président a également exhorté les Américains qui n’ont pas encore reçu leur coup de feu à le faire, qualifiant cela d’acte «patriotique».

«Les vaccins visent à vous sauver la vie, mais aussi à sauver la vie de votre entourage – mais ils nous aident également à nous rapprocher d’une vie plus normale.»

Les responsables de la santé ont présenté les nouvelles directives de sécurité lors du briefing du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche mardi.

« Les rassemblements de petite et moyenne taille pour les personnes qui sont à l’extérieur et vaccinées peuvent être organisés en toute sécurité sans masque », a déclaré le directeur du CDC, le Dr Rochelle Walensky. Cela comprend l’exercice ou les repas à l’extérieur.

Elle a déclaré que déterminer s’il fallait porter un masque lors de grands rassemblements en plein air dépendrait d’autres préoccupations telles que la ventilation d’un lieu et l’espace restant entre les personnes.

Les directives concernent les personnes entièrement vaccinées – ce qui signifie deux semaines après le dernier vaccin vaccinal d’une personne.

Joe Biden parle aux journalistes des exigences des masques CDCdroit d’auteur d’imageBRENDAN SMIALOWSKI
légendeM. Biden a encouragé tous les Américains à se faire vacciner

Les preuves suggèrent que, bien que les infections à Covid-19 puissent survenir à l’extérieur, les risques de transmission sont très faibles. Les premières études indiquent également que les personnes entièrement vaccinées sont beaucoup moins susceptibles de propager le virus.

Le Dr Walensky a déclaré que les directives sur les masques pour les personnes pleinement vaccinées visaient en grande partie « à protéger les non-vaccinés ».

« Nous voulons vraiment que les personnes non vaccinées limitent les interactions avec les gens, reviennent aux principes de base d’une ventilation et d’un espacement accrus », a-t-elle déclaré.

Les responsables de la santé ont noté que le nombre de cas aux États-Unis se stabilisait alors que le taux de vaccinations continuait d’augmenter, et mardi, ils ont appelé à plus de personnes à s’inscrire pour les vaccinations.

Près de 141 millions d’Américains – environ 42% de la population totale – ont reçu au moins une dose de vaccin au 26 avril, selon le CDC.

légende des médiasLaura Foster de la BBC explique comment porter correctement votre masque et aider à arrêter la propagation du coronavirus

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

www.bbc.com

L’article Covid-19: les États-Unis assouplissent les directives sur les masques à l’extérieur est apparu en premier sur zimo news.