France World

Puerto Rico: toutes les activités

Découvrez un paradis caribéen ensoleillé, plein de plages de sable blanc, d’eaux turquoises, de montagnes majestueuses, d’une cuisine délicieuse, de gens sympathiques, d’une culture riche et de nombreuses pina coladas. Appelé Isla del Encanto, ou «île de l’enchantement», Porto Rico est une destination idéale pour la détente et l’aventure à tout moment de l’année. Voici quelques points chauds à ne pas manquer.

place San Felipe Del MorroSaint Jean

La capitale de Porto Rico regorge de choses à faire. Que vous souhaitiez profiter du shopping, des restaurants et de la vie nocturne ou voir des sites historiques, vous trouverez que San Juan est une ville charmante où le Vieux Monde rencontre le nouveau. L’une des plus anciennes villes européennes des Amériques, cette destination pittoresque propose des rues piétonnes et un tramway gratuit.

Dirigez-vous vers le vieux San Juan pour visiter deux forts historiques: le Castillo San Felipe del Morro et le Castillo San Cristobal. Construits par des colons espagnols pour protéger la ville, ces forts ont des centaines d’années. Promenez-vous à travers les murs historiques de la ville, les tunnels, les donjons et admirez les canons d’origine. Ensuite, visitez la cathédrale de San Juan Bautista. Construite à l’origine au XVIe siècle, cette élégante église abrite le tombeau de Ponce de Leon. Pendant votre séjour dans la vieille ville, ne manquez pas de vous promener près de la fontaine Raice sur le Paseo de la Princessa pour voir l’un des endroits les plus romantiques de la ville.

Abritant un aéroport international, San Juan est un endroit idéal pour lancer votre aventure de plusieurs jours.

Serpent de Porto RicoÎle de Culebra

Porto Rico est un archipel avec des dizaines de cayes et d’îlots. L’une de ses îles voisines les plus populaires est Culebra. À quelques minutes en bateau du continent, cette île tropicale à couper le souffle offre de superbes plages de sable blanc et un récif actif plein de vie marine fascinante.

Détendez-vous sur la plage emblématique du Flamenco, réputée comme l’une des plus belles plages du monde. Faites de la plongée en apnée dans des eaux cristallines, prenez un bain de soleil sur son sable immaculé et prenez des photos dignes d’Instagram du réservoir abandonné sur ses rives. À proximité, les plages de Tamarindo et Carlos Rosario offrent une beauté tranquille et des poissons colorés.

Vous pouvez voir Culebra sur une variété de tours de plusieurs jours ou faites une excursion d’une journée là-bas depuis San Juan.

Baies bioluminescentes

Vivez un phénomène rare de lueur dans le noir dans l’une des baies bioluminescentes de Porto Rico. Lorsque vous pagayez ou barboter dans la baie, l’eau s’éclaire dans une lumière néon bleu-vert grâce à un écosystème rare d’organismes microscopiques spéciaux. Il n’y a que cinq baies bioluminescentes dans le monde, dont trois à Porto Rico (les deux autres en Australie).

La baie bioluminescente la plus populaire se trouve à Laguna Grande à Fajardo, dans la région nord-est du continent. Découvrez-le lors d’une excursion d’une journée au départ de San Juan qui comprend également un arrêt à la distillerie de rhum Bacardi.

observatoire areciboObservatoire et phare d’Arecibo

À seulement une heure à l’ouest de San Juan, Arecibo abrite des grottes de calcaire, des plages à couper le souffle et des attractions intéressantes. Ne manquez pas l’observatoire d’Arecibo. Construit dans un gouffre de calcaire géant, c’est l’un des plus grands radiotélescopes à une seule parabole entièrement opérationnels au monde. Le phare et le parc historique d’Arecibo sont également incontournables lors de toute visite à Porto Rico. Ce phare néoclassique a été construit en 1898 et est un vestige de l’époque où les pirates parcouraient la rive nord.

Sur le chemin du phare, admirez les répliques des trois navires espagnols, un village Taino et un bateau pirate que les enfants peuvent escalader et explorer. Le parc possède également un musée, un aquarium, un mini-parc aquatique et des vendeurs de nourriture sur place, ce qui en fait un endroit idéal pour une escapade d’une journée. Ou, voyez-le dans le cadre d’une tournée multi-sites.

cuevo del indo porto ricoGrotte indienne

Également située à Arecibo, Cuevo del Indio (grotte indienne) offre des vues dignes d’une carte postale grâce à ses falaises et ses arches formées par les vagues de l’océan sur des centaines d’années. En créant un pont naturel sur les eaux, c’est un endroit idéal pour prendre de superbes photos de la mer turquoise. (Vous pouvez même le reconnaître comme un lieu de tournage du troisième film Pirates des Caraïbes.) Nuevo del Indio contient également le plus grand nombre de pétroglyphes des Taino, une ancienne tribu originaire de Porto Rico, laissée bien avant l’époque de Colomb.

Parc des cavernes de la rivière Camuy

Situé sur la côte nord-ouest à environ une heure et demie de route de San Juan, Camuy abrite le troisième plus grand système de cavernes au monde. Le complexe de 108 hectares (268 acres) est réputé pour ses stalactites et stalagmites vieilles de plusieurs millions d’années, son feuillage luxuriant et le fleuve Rio Camuy qui se fraye un chemin sous terre à travers les grottes. Remarque: l’ouragan Maria a causé d’importants dommages aux grottes et elles sont actuellement fermées. Assurez-vous de vérifier avant votre visite s’ils ont rouvert. (C’est définitivement un spectacle à ne pas manquer.)

Bien que le parc des cavernes de la rivière Camuy soit fermé, il reste encore beaucoup de sites à visiter à Camuy. Connue sous le nom de ville romantique, elle abrite l’église de pierre commémorative Ernesto de 1912, la plage de Penon Amador et «Pinky» the Lone Flamingo.

Trouvez d’autres façons de profiter du paradis des Caraïbes à Tours4Fun.com.

.

Source

L’article Puerto Rico: toutes les activités est apparu en premier sur zimo news.