- Lotus remplace une gamme complète de voitures de sport – Evora, Elise, Exige – par une seule, et ce sera le dernier modèle à moteur à essence: l’Emira.
- La voiture à venir viendra avec un choix d’un moteur à quatre cylindres de 300 chevaux ou un moteur V-6 qui devrait produire plus de 400 chevaux. Il n’y aura pas de version hybride ou hybride rechargeable.
- Nous ne voyons que des photos de teaser pour le moment, mais l’Emira sera entièrement visible en juillet et sera en vente d’ici la fin de l’année, au prix de 60 000 $.
Nous savons que Lotus prévoit de remplacer toute sa gamme existante par une seule nouvelle voiture depuis janvier. Maintenant, le constructeur britannique de voitures de sport a confirmé le nom de cette voiture de sport de nouvelle génération – Emira – et a publié ces images teasers.
Auparavant connue sous son nom de code d’ingénierie, Type 131, l’Emira a été conçue pour tenir la promesse de Lotus de créer une voiture plus utilisable et mieux équipée que l’Evora, Elise et Exige qu’elle remplace collectivement. «Je pense que Lotus dans le passé a peut-être été un peu coupable d’avoir conçu quelque chose qu’il pensait que les gens voulaient, puis de l’avoir mis sur le marché», a expliqué Matt Windle, le nouveau directeur général de Lotus. « Maintenant, nous essayons de créer quelque chose que les gens veulent vraiment. »
Le constructeur automobile a publié cette vidéo cryptique sur les réseaux sociaux avant la sortie des photos teaser. Nous entendons littéralement «cryptique»: apparemment, le mot «Emira» est écrit en code Morse dans les lignes routières.
Ce contenu est importé de Facebook. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
L’Emira devrait être lancé plus tard cette année et sera vendu aux États-Unis avec une homologation fédérale complète. Il ne sera disponible que sous forme de coupé, et Windle a confirmé qu’il n’y avait pas de projet pour une version roadster. Ce sera la dernière nouvelle Lotus à être lancée avec un moteur à combustion interne; tous les produits de la société au-delà seront des véhicules électriques.
L’Emira viendra avec le choix de deux moteurs. En entrée de gamme, un nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres sera proposé exclusivement avec une transmission à double embrayage. Lotus n’a pas dit d’où proviendrait ce moteur, mais les initiés disent que ce ne sera pas une unité motrice Volvo ou Geely. Au-dessus, il y aura une version développée du Toyota V-6 suralimenté de l’Evora, qui viendra avec le choix d’une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou d’une automatique à convertisseur de couple. Contrairement à certains rapports précédents, Windle a confirmé qu’il n’y aura pas de variante hybride ou rechargeable. Lotus prévoit de faire une transition directe vers l’électrification complète.
On nous dit que la version à quatre cylindres produira plus de 300 chevaux, et nous pouvons nous attendre à ce que le V-6 produise au moins autant que la puissance de 416 chevaux de l’Evora GT, ce qui signifie un chevauchement des performances avec les deux. Porsche Cayman et la partie inférieure de la gamme 911.
« Nous avons essayé de couvrir autant de bases que possible », a déclaré Windle. Voiture et chauffeur. «Deux moteurs nous permettront de couvrir la majeure partie de ce marché. C’est une Lotus avec laquelle vous pouvez vivre, nous lui avons donné un attrait plus large, mais c’est toujours une voiture de sport fantastique avec une gamme de modèles différents qui iront de la spécification de base vers le haut. à un R. «
L’Emira continuera à reposer sur une architecture en aluminium collé, bien que les images teaser montrent clairement que son design externe a été inspiré par l’hypercar Evija EV en fibre de carbone. On nous dit de nous attendre à une cabine beaucoup plus somptueuse que les modèles Lotus précédents, les initiés affirmant que la voiture comportera à la fois des instruments numériques et un écran tactile capacitif pour de nombreuses fonctions de contrôle. Ce sera également la première Lotus à disposer de systèmes de sécurité actifs, même si aucun ne nécessite une intervention de la direction.
En effet, comme l’Evija, l’Emira s’en tiendra à la direction à assistance hydraulique sur la base d’une meilleure sensation et d’un meilleur retour d’expérience, ce qui compte plus pour Lotus que la possibilité d’ajouter le maintien de la voie avec une direction assistée électrique pure. Cela ne sera plus possible avant longtemps: Windle a déclaré que les prochains règlements européens GSR2, à venir en 2027, imposent une assistance active au conducteur qui aura besoin d’EPS. Mais il est bon de voir que ces détails comptent toujours.
Nous verrons l’Emira terminée en juillet, et elle sera en vente d’ici la fin de l’année. Anticipez les prix qui vont du milieu de 60 000 $ au bas de 100 000 $.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Lotus Emira sera la dernière voiture à essence du constructeur de voitures de sport est apparu en premier sur zimo news.