Dans les nouvelles de cette semaine, vous devez savoir: Haval bouleverse l’applecart en vendant une voiture à un prix avantageux (halètement!), Ferrari a l’intention de supprimer les parties qui émettent le son de ses voitures, Volkswagen sort un nouveau look chic Polo et remporte le titre de voiture mondiale de l’année avec un véhicule électrique à batterie.
Haval Jolion – La proposition de valeur
Au centre de la scène cette semaine, Haval et sa nouvelle entrée sur le marché des SUV encombrés, la voiture familiale compacte Jolion. Avec une base solide posée par son frère H2, qui a pris un pied notable en moins de 4 ans sur le marché, le Jolion semble prêt à éclipser ce succès et pour une raison impérieuse: sa proposition de valeur. En tant que consommateurs sud-africains, nous ne sommes malheureusement pas habitués à «obtenir plus pour moins» souvent – c’est généralement l’inverse, encouragé par un jargon marketing astucieux qui nous fait croire que «c’est comme ça que c’est censé être». Haval, cependant, met les pendules à l’heure.
Lire la suite: Haval Jolion (2021) Lancement de la revue
L’arrivée du Jolion est quelque chose que tout le monde devrait prendre en compte. Il est attrayant, solidement fabriqué et offre l’espace pour les occupants et les spécifications standard d’un modèle haut de gamme, mais à moins de R400K. Les économies d’échelle supérieures de la Chine montrent la voie. Si Volkswagen n’y prête pas attention, il vaut mieux le faire. Quelque chose me dit que tous ces propriétaires de H2 sont des ambassadeurs et des amplificateurs de marque précieux pour le succès de la marque, qui pourraient être les premiers à faire la queue pour un échange, sans oublier ceux qui rappelleront au prochain braai, retournant les côtelettes et chanter les louanges de la marque chinoise. Qui l’aurait pensé?
Ferrari EV – Le tifosi passe à l’électrique
J’ai toujours soutenu que toute bonne Ferrari doit être l’incarnation de l’attrait émotionnel – une machine centrée viscéralement qui évoque les sens … vous savez, une voiture qui « fait vibrer ». C’est la sauce secrète qui le distingue des marques comme Porsche et McLaren. Quatre facteurs que je peux attribuer à chaque cheval cabré mémorable sont la présence sur la route, l’équilibre, l’apparence et le son.
Lire la suite: Ferrari confirme sa première voiture entièrement électrique d’ici 2025
La nouvelle que vous pourriez bientôt acheter une Ferrari EV tout-en-un me fait réfléchir à la façon dont la société basée à Maranello réussira quand tout ce qu’elle aura à travailler pour elle, c’est le look, l’équilibre et la présence sur la route.
La LaFerrari et l’ensemble du projet de Formule Un ont obtenu le schtick « Hybrid Power Unit » quelque peu juste pendant toutes ces années avec un mélange de moteurs turbocompressés de taille réduite et de technologie hybride essence-électrique; c’est la preuve que la moitié de la bataille est gagnée! Mais tout comme la réticence initiale du vieil homme Enzo Ferrari à mettre le « cheval (moteur) à l’arrière de la voiture (voiture de course) », quelle serait sa réaction maintenant qu’il n’y a pas du tout de cheval frickin? Je vais vous dire … Des gestes de la main vibrants, des marmonnements italiens incohérents, une bonne dose de grappa, quelques larmes et une nuit de repos avant de l’accepter.
Nouvelle VW Polo – La bulle éclatera-t-elle?
Le voile a été levé sur la Polo restylée et, comme prévu, il n’y a pas de changements fondamentaux à la berline compacte de la marque basée à Wolfsburg, mais regardons au-delà des mises à jour cosmétiques, des gadgets supplémentaires et de la fanfare générale d’un nouveau lancement de véhicule. La Polo a toujours été destinée à un marché qui maintenant, en raison de l’inflation, d’une économie en difficulté et franchement, l’engouement pour les crossover est divisé en 2 parties … Les acheteurs recherchent soit l’option budgétaire sous R200k, soit un SUV . Je vois cela comme une menace pour Polo et son héritage. Est-ce une bulle qui finira par éclater, ou VW peut-il garder la Polo pertinente?
Lire la suite: Nouvelle Volkswagen Polo: arrivée en Afrique du Sud au début de 2022
Alors que la Polo devient de plus en plus sophistiquée (pour répondre aux exigences des marchés d’exportation de VWSA), l’entreprise devra compter plus que jamais sur l’amour que les Sud-Africains ont pour la Polo. Cela a toujours été le marqueur de statut pour le segment des revenus moyens qui a connu une croissance au cours des 20 dernières années. « Elle vient d’acheter une nouvelle Polo, donc elle doit bien se débrouiller. » Nous l’avons tous déjà entendu.
Une chose en faveur de la Polo (maintenant 6e génération) est qu’elle est construite localement, ce qui, en théorie, devrait aider à garder ses prix sous contrôle. Mais attention, VW… les maigres augmentations de salaire sur le marché ont été éclipsées par les hausses de prix des véhicules et cela pourrait mettre la Polo hors de portée à long terme. N’insistons même pas sur le fait qu’une Polo GTI entièrement spécifiée coûte environ 550 000 rands. Sacrilège.
Volkswagen ID4 – SUV EV pour Msanzi
Le vainqueur du titre de voiture mondiale de l’année 2021 – la Volkswagen ID.4 – est une quantité relativement inconnue dans le contexte du marché sud-africain (pour le moment, du moins), mais sa réalisation n’en est pas moins un jalon dans la marque. pivotez dans le jeu EV. Gagner ce titre est plus qu’une étoile d’or pour la marque; c’est un signe révélateur de ce qui est à venir. Volkswagen est synonyme d’affaires. Je ne peux pas non plus m’empêcher de penser que Scandale du diesel a été une arme à double tranchant – d’une part, elle a endommagé l’image de la marque, mais elle a également injecté une nouvelle énergie dans l’entreprise pour se lancer et corriger (excusez le jeu de mots).
Lire la suite: La Volkswagen ID.4 nommée WCOTY 2021
Un effet secondaire que nous ne pouvons ignorer est la responsabilité Scandale du diesel causé et comment il a affecté / affecte la tarification des véhicules à l’échelle mondiale. Ajoutez à cela les droits d’importation onéreux de 20% que les autorités fiscales sud-africaines prélèvent sur les voitures neuves, plus la taxe de luxe supplémentaire de 7% sur les véhicules électriques et nous pouvons rapidement voir que le gouvernement devrait assouplir cela (et lancer d’autres initiatives) pour soutenir l’adoption des véhicules électriques Mzansi afin que des véhicules tels que l’ID.4 puissent atterrir avec des étiquettes de prix raisonnables. Si cela devait arriver, vous pourriez toujours vous permettre d’envoyer vos enfants à l’école, manger un steak de temps en temps et dormir paisiblement la nuit. Je sais, un vœu pieux.
L’article Les nouvelles de cette semaine que vous devez savoir (avril 2021, semaine … est apparu en premier sur zimo news.