- Le Hyundai Kona N rejoint la gamme haute performance du constructeur coréen en tant que premier SUV N.
- Il est propulsé par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 286 chevaux avec une fonction de suralimentation N Grin Shift.
- Il est doté d’une traction avant, d’une transmission automatique à double embrayage à huit rapports et d’un différentiel électronique à glissement limité.
Le nouveau Kona N haute performance de Hyundai est le premier multisegment à rejoindre la marque N performance du constructeur coréen (N pour son centre de R&D de Namyang et le Nürburgring). Cela poussera la marque vers plus de pertinence – les N m0dels électriques et à pile à hydrogène sont également possibles sur toute la ligne – et nous sommes sûrs que nous apprécierons cette petite performance. Nous avons adoré notre Veloster N à long terme, qui utilise le même moteur turbocompressé que le Kona N, bien que le SUV n’offre pas de boîte de vitesses manuelle (#SavetheManuals).
Dans cette application, le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développe 276 chevaux (et jusqu’à 286 chevaux avec le mode overboost N Grin Shift). Il envoie le couple exclusivement aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission automatique à double embrayage à huit rapports, récemment ajoutée au Veloster, et d’un différentiel à glissement limité électronique. Hyundai dit qu’elle n’offre pas de version à traction intégrale parce qu’elle serait plus lourde et plus chère. Le mode overboost N Grin Shift donne au Kona N 10 poneys supplémentaires pendant 20 secondes et est engagé via un bouton rouge sur le volant (le Veloster N DCT l’obtient également). Hyundai affirme que le Kona N atteindra 62 mi / h en 5,5 secondes avec une vitesse de pointe de 150 mi / h. Lors de nos tests, le Veloster N DCT a atteint 60 mph en 4,8 secondes.
Le Kona N ressemble à la pièce avec ses friandises aérodynamiques plus prononcées et ses évents ajoutés au-dessus de la calandre, mais il n’est ni plus large ni plus bas qu’un Kona standard. Le style farfelu du crossover sous-compact se marie bien avec les accents rouges et les doubles embouts d’échappement à l’arrière. Chaque Kona N obtient un contrôle de lancement, des roues de 19 pouces enveloppées de pneus d’été Pirelli P Zero, un système d’échappement variable qui devrait fournir beaucoup de claquements et de pops, et la fonction overboost. Cet exemple est terminé dans le nouveau Sonic Blue exclusif à Kona N, qui est une version plus légère et plus subtile du vibrant Performance Blue du Veloster N. L’intérieur est doté d’une garniture Performance Blue.
Comme le Kona 2022 mis à jour, les modèles N reçoivent un nouveau groupe de jauges numériques et un écran tactile de 10 pouces en plus d’un affichage tête haute. Un nouvel affichage en mode N sur l’écran d’infodivertissement présente des cartes de piste, des temps au tour et des jauges de performance. Les boutons N de chaque côté du volant peuvent être basculés sur les modes de conduite souhaités, et ils peuvent également démarrer le chronomètre de tour.
Le Hyundai Kona N 2022 arrivera aux États-Unis à l’automne et les prix devraient commencer autour de 35000 $.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le Hyundai Kona N 2022 amène le multisegment du côté de la performance est apparu en premier sur zimo news.