- Ford a annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet pilote de R&D appelé «Ford Ion Park», dans lequel il espère éventuellement construire suffisamment de cellules de batterie pour alimenter sa gamme croissante de véhicules électriques, y compris le Mustang Mach-E (photo) et le prochain pick-up électrique F-150 .
- Le constructeur automobile dépensera 185 millions de dollars dans un laboratoire, qui ouvrira l’année prochaine, pour développer de nouvelles techniques de fabrication de batteries lithium-ion et à semi-conducteurs pour véhicules électriques.
- Le projet comprendra également des travaux sur l’amélioration du cycle de production complet, y compris la recherche sur l’exploitation des ressources nécessaires et le recyclage des batteries.
Ford a annoncé aujourd’hui qu’il allait dépenser des millions pour un «centre mondial d’excellence pour les batteries» dans le sud-est du Michigan, qu’il a baptisé «Ford Ion Park». Le centre de R&D cherchera des moyens de rendre les batteries de véhicules électriques moins chères et de les développer plus rapidement, ainsi que de trouver des moyens d’améliorer l’ensemble du processus de développement des batteries, en recherchant ce qui est impliqué de la phase d’extraction au recyclage des batteries usagées.
Le plan pour Ford d’assurer un approvisionnement indépendant en batteries est particulièrement logique à la lumière de la pénurie mondiale actuelle de semi-conducteurs, qui a eu un impact négatif sur les plans de production de nombreux constructeurs automobiles, dont Ford. Ford construit déjà ses propres batteries hybrides et moteurs électriques dans le Michigan depuis près d’une décennie, mais d’ici la fin de 2021, le constructeur automobile prévoit de construire des véhicules électriques et des composants dans 15 sites à travers le monde, y compris en Chine.
En plus du projet Ford Ion Park, le laboratoire d’analyse comparative et de test de batteries que Ford a ouvert fin 2020 pour un coût de 100 millions de dollars a déjà analysé plus de 150 types de cellules de batterie à la recherche de ce que le directeur d’Ion Park, Anand Sankaran, a appelé « suivant- solutions lithium-ion de génération, y compris les batteries à semi-conducteurs. » Nous apporterons plus de détails sur le projet au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Ford veut l’indépendance des batteries EV avec le site de recherche et développement « Ion Park » est apparu en premier sur zimo news.