Zapping Onze Mondial CIES : le top 10 des attaquants les plus chers
Hormis les feuilletons Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, le mercato estival devrait être également très mouvementé du côté des entraîneurs. L’une des principales attractions sera l’entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann. Convoité par le Bayern Munich, qui devrait perdre Hansi Flick à la fin de la saison, et par Tottenham, qui a licencié José Mourinho la semaine dernière, l’entraîneur de 33 ans aura l’embarra du choix mais ne devrait pas partir gratuitement.
26 millions d’euros
Bundesliga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+12
Hansi FlickCredit Photo – Icon Sport
L’ancien coach d’Hoffenheim jouit d’une superbe cote depuis son arrivée à Leipzig avec 53 victoires, 21 nuls et seulement 16 défaites en 90 rencontres sous ses ordres. Selon Goal, le club de l’Est exigerait une indemnité de transfert de 26 millions d’euros pour laisser partir son technicien. Une somme importante qui s’explique par le fait que Nagelsmann est sous contrat jusqu’en juin 2023, et qu’il est convoité par le Bayern Munich et les Spurs, deux clubs capables de payer un tel montant. La défaite de Tottenham hier, face à Manchester City (0-1), en finale de League Cup, a probablement ruiné les chances du jeune Ryan Mason de poursuivre son intérim la saison prochaine, ce qui a alimenté la rumeur Nagelsmann, souvent associé au club londonien cette saison. Toutefois, le départ quasi acté de Flick de Bavière ne fait pas les affaires de Daniel Levy, car Nagelsmann sera alors le premier choix du Bayern. Dans les deux cas, le RB Leipzig fera une bonne affaire en cédant son entraîneur à un prix d’or.
L’article Leipzig refroidit les courtisans de Nagelsmann en fixant un prix énorme ! est apparu en premier sur zimo news.