France World

Le programme de vaccination de l’Écosse atteint les doses de 1 million de secondes

vaccination à Glasgow

vaccination à Glasgowdroit d’auteur d’imageMédias PA
légendePlus d’un million de personnes ont maintenant reçu leurs deuxièmes coups

Le programme de vaccination contre le Covid-19 en Écosse a franchi une étape importante alors que le nombre de seconds injections administrées a dépassé la barre du million.

Les chiffres officiels de lundi ont montré que 1 068 704 personnes avaient reçu leur deuxième dose, soit 23,5% de la population adulte.

Près de 2,8 m (61%) ont reçu leur première dose.

Pendant une grande partie du mois d’avril, les deuxièmes doses ont été priorisées pour répondre à la recommandation de 12 semaines du Royaume-Uni entre les doses.

vaccinations quotidiennes26Avr
légendePendant une grande partie du mois d’avril, les deuxièmes doses ont été priorisées pour respecter le délai de 12 semaines

Le cap du million a été atteint malgré une baisse des approvisionnements en vaccin.

Mais le médecin en chef, le Dr Gregor Smith a déclaré à l’émission Good Morning Scotland de la BBC Radio les stocks devraient augmenter à partir de la deuxième semaine de mai et les premières doses commenceraient à être plus nombreuses que les deuxièmes injections dans les semaines suivantes.

Le Dr Smith a ensuite reçu sa propre première dose de vaccin, administrée dans le Lanarkshire par le personnel dentaire qui participe à la mise en œuvre du programme de vaccination.

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Les groupes d’âge plus âgés sont prioritaires dans le programme de vaccination de l’Écosse, conformément à la stratégie définie par le Comité mixte de la vaccination et de l’immunisation.

Jusqu’à présent, le taux de participation a été élevé, les coups étant offerts à la majorité des plus de 50 ans.

Le gouvernement écossais avait l’intention d’offrir la première dose aux neuf groupes prioritaires du JCVI d’ici le 15 avril et a déclaré que cela avait été « effectivement » fait.

Actuellement, les vaccins Pfizer-BioNTech, Oxford-AstraZeneca et Moderna sont administrés en Écosse, chacun nécessitant deux doses.

secondes doses

Des invitations pour les premiers jabs sont actuellement envoyées aux personnes âgées de 45 à 49 ans.

Contrairement à d’autres pays du Royaume-Uni, l’Écosse n’offre actuellement pas de système de réservation pour les vaccinations, mais a insisté sa méthode d’invitation utilisant une enveloppe bleue distinctive est le meilleur moyen de gérer l’approvisionnement et les rendez-vous.

La mise à jour des statistiques sur les coronavirus de lundi a signalé 142 nouveaux cas de Covid-19 et aucun autre décès.

Image de bannière lisant `` en savoir plus sur le coronavirus ''
Bannière

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
  • Vaccins contre le coronavirus
  • Vaccination

En savoir plus sur cette histoire

  • Lettres bleues «  meilleur moyen  » de lancer le déploiement des vaccins

    Publié
    il y a 5 heures
  • Covid en Ecosse: où sont les derniers cas?

    Publié
    il y a 3 heures

www.bbc.com

L’article Le programme de vaccination de l’Écosse atteint les doses de 1 million de secondes est apparu en premier sur zimo news.