Environ un demi-million de personnes supplémentaires en Angleterre sont invitées à réserver leur vaccin Covid-19 à partir de lundi, alors que le déploiement du vaccin s’ouvre aux personnes de 44 ans.
Les deux tiers du groupe d’âge précédent – les 45 à 49 ans – ont reçu leur première dose.
Le NHS a déclaré qu’il déterminerait quand les 40 à 43 ans seraient en mesure de prendre des rendez-vous « dans les prochains jours », si l’offre le permet.
Il intervient alors qu’une publicité télévisée est lancée pour encourager les moins de 50 ans à se faire vacciner.
Le nombre total de doses de vaccin administrées au Royaume-Uni a atteint près de 46,3 millions dimanche, avec 498 430 secondes et 142 215 premières doses supplémentaires signalées.
Plus de 33,6 millions de personnes ont maintenant reçu leur première dose et près de 12,6 millions sont entièrement vaccinées.
Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a déclaré: «Les vaccins nous aident à reprendre les choses que nous avons manquées».
L’Irlande du Nord est ouvrir son programme de vaccination aux personnes âgées de 35 à 39 ans, tandis que le Pays de Galles a demandé aux plus de 40 ans de prendre rendez-vous et que l’Écosse a invité les plus de 45 ans à se faire vacciner.
Pendant ce temps, L’Écosse fait sa plus grande sortie de verrouillage depuis décembre à mesure que les magasins rouvrent avec les cafés, les pubs et les restaurants – avec certaines restrictions. L’hospitalité en plein air s’ouvre également au Pays de Galles.
La publicité télévisée faisant la promotion du vaccin Covid-19 – avec le slogan «chaque vaccination nous donne de l’espoir» – est principalement destinée aux personnes âgées de moins de 50 ans qui sont invitées pour leur première dose, a déclaré le ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Montrant des scènes de centres de vaccination à travers le pays, il vise également à encourager les plus de 50 ans à s’assurer qu’ils reçoivent leur deuxième vaccin pour la meilleure protection possible.
Il sera accompagné d’une campagne d’affichage mettant en évidence la manière dont le vaccin Covid-19 contribue à réduire les infections, les admissions à l’hôpital et les décès.
La publicité de 60 secondes sera diffusée pour la première fois pendant Emmerdale sur ITV à 19h15 BST lundi, et elle présente des personnes arrivant dans les centres de vaccination et recevant le vaccin à travers le Royaume-Uni – accompagnée d’une version de couverture de Dinah Washington. What a Difference a Day Makes enregistré par l’auteur-compositeur et artiste Shells.
Plusieurs d’entre eux frappent l’air de triomphe et de joie après avoir été vaccinés, tandis qu’un fan d’Aston Villa arrivant au stade Villa Park du club pour son rendez-vous note avec ironie: « C’est le plus grand taux de participation que nous ayons eu toute la saison. »
La publicité exhorte les gens à « rejoindre les millions déjà vaccinés » et leur rappelle « vous avez besoin de deux doses pour une protection maximale ».
M. Hancock a déclaré qu’il s’agissait d’un « rappel émouvant de tout ce que nous avons vécu en tant que pays et de tout ce que nous devons espérer ».
L’une des personnes présentées dans l’annonce est Thor Porter, 32 ans, batteur et graphiste de Salisbury, dans le Wiltshire, qui a déclaré: « Je pense que le déploiement du vaccin est essentiel pour retrouver une certaine forme de normalité. En tant que musicien, J’espère que cela permettra aux salles de rouvrir et d’assurer un avenir dans ma carrière. «
M. Porter a déclaré qu’il était particulièrement désireux de se faire vacciner parce que sa mère avait été infirmière au NHS et dans une école, et avait été chargée de donner des vaccins aux enfants. « Je sais qu’elle serait entièrement derrière ce déploiement si elle était ici aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Il a ajouté: « En fin de compte, si nous voulons tous être à nouveau avec nos proches, nous devons faire notre part. Nous sommes restés assez longtemps à l’intérieur, sortons et faisons-nous vacciner. »
La campagne sera également reflétée par des cachets spéciaux apposés sur le courrier estampillé par le Royal Mail, des messages sur les vaccins sur Google et YouTube et des publicités gratuites sur LinkedIn pour faire passer le message du vaccin aux entreprises.
Cela vient car il y a des signes que les groupes qui hésitent le plus à se faire vacciner sont de plus en plus susceptibles de recevoir le vaccin.
Dans les communautés ethniques minoritaires, le taux de participation a triplé depuis février, dépassant l’augmentation moyenne nationale parmi toutes les ethnies. Dans les communautés pakistanaises, il a quadruplé et chez les personnes d’origine bangladaise, il a été multiplié par cinq.
Environ une personne sur huit (12%) âgée de 16 à 29 ans déclare hésiter à se faire vacciner, bien que ce pourcentage ait diminué de 17% en février.
www.bbc.com
L’article Le déploiement du vaccin en Angleterre s’étend aux personnes de 44 ans est apparu en premier sur zimo news.