Un élève a eu une réaction allergique grave à un sandwich Pret A Manger dont on lui a dit à tort qu’il était sûr de manger, a appris un tribunal.
Isobel Colnaghi est tombé sous le choc et est tombé inconscient après seulement quelques morsures de l’objet, a appris la Bristol Crown Court.
Les jurés ont été informés que le personnel de la succursale de Bath de la chaîne avait assuré à Mme Colnaghi que le sandwich aux pois chiches et au chutney à la mangue ne contenait pas de sésame.
Pret A Manger (Europe) Ltd rejette une accusation de sécurité alimentaire.
Kate Brunner QC, poursuivant, a déclaré aux jurés que Mme Colnaghi avait été diagnostiquée avec une grave allergie aux noix et au sésame lorsqu’elle était enfant et qu’elle portait toujours un EpiPen pour les urgences.
Elle a déclaré que Mlle Colnaghi avait choisi le sandwich, qui n’avait pas de liste d’ingrédients, dans la succursale du centre commercial de Southgate le 26 novembre 2017.
« Quelque chose ne va vraiment pas »
Mme Colnaghi a suivi les conseils sur l’étiquette pour poser des questions sur les allergies, a entendu le tribunal, et un membre du personnel lui a dit qu’il vérifierait.
« Il est allé dans le même réfrigérateur où Mlle Colnaghi avait pris le sandwich. Après avoir regardé, il lui a assuré que le sandwich ne contenait pas de sésame », a déclaré Mme Brunner.
La société dispose d’un guide sur les allergies répertoriant les ingrédients de chaque produit, a déclaré Mme Brunner.
Si le membre du personnel avait regardé le guide, il aurait vu que le sandwich contenait du sésame, a-t-elle déclaré aux jurés.
Lorsque Mme Colnaghi a commencé à manger le sandwich, elle a su presque immédiatement que quelque chose n’allait pas du tout, a appris le tribunal.
Elle a acheté des antihistaminiques dans un magasin mais ses symptômes se sont aggravés. Elle a appelé le 999 et on lui a dit de lui administrer EpiPen.
Vérification de la sécurité du site Web
« Une ambulance est arrivée. Elle a subi un choc anaphylactique. Elle est devenue inconsciente », a déclaré Mme Brunner.
Mlle Colnaghi a été emmenée au Royal United Bath Hospital pour y être soignée et s’est finalement complètement rétablie.
Donnant des preuves, elle a dit qu’elle avait vomi et avait ressenti des «douleurs d’estomac atroces» après avoir mangé le sandwich.
Jonathan Laidlaw QC, représentant Pret A Manger, a demandé à Mlle Colnaghi si elle avait consulté le site Web de l’entreprise pour confirmer que le sandwich était sans danger pour elle.
Elle a répondu qu’elle ne savait pas qu’elle aurait pu le faire ou qu’elle aurait pu demander à voir un guide sur les allergies.
L’entreprise est chargée de vendre de la nourriture ne contenant pas la substance demandée.
Le procès, qui durera cinq jours, se poursuit.
www.bbc.com
L’article Le client Pret s’est effondré après des conseils d’ingrédients est apparu en premier sur zimo news.