Une maison de soins a reçu l’ordre de s’améliorer après que chaque résident et soignant ait contracté un coronavirus.
Fairhaven Lodge à Lytham St Annes, Lancashire, a été félicité pour ses actions au début de la pandémie.
Mais la Commission de la qualité des soins a maintenant décidé qu’il « doit être amélioré » suite à une inspection inopinée en décembre.
«Plusieurs lacunes» dans la lutte contre les infections ont été constatées après que les 11 résidents et le personnel ont été testés positifs.
Le foyer de soins a été invité à commenter.
Le Fairhaven Lodge, qui s’occupe de personnes âgées de 65 ans et plus atteintes de démence, a été jugé «bien» après un précédent examen en juin 2019.
Le personnel a été félicité une fois de plus lors du premier verrouillage de Covid en Angleterre l’année dernière lorsqu’ils ont choisi de s’isoler avec des résidents pendant 11 semaines pour les protéger.
Mais la dernière inspection a révélé que «le service n’était pas toujours sûr et bien dirigé» et que son nouveau directeur ne s’était pas inscrit auprès du CQC.
Le rapport a indiqué que la maison de soins n’avait pas assuré que les personnes, le personnel et d’autres étaient protégés contre le risque d’infection avec « plusieurs lacunes » dans la prévention et le contrôle des infections.
Celles-ci comprenaient des zones où le dépoussiérage n’avait pas été fait et des poubelles à pédales qui ne pouvaient pas fonctionner correctement, devaient donc être touchées.
Certains équipements n’avaient pas été décontaminés et le gestionnaire n’avait pas effectué d’audit de contrôle des infections, ont constaté les inspecteurs.
D’autres préoccupations soulevées concernaient les risques de sécurité incendie et le recrutement du personnel.
L’inspecteur a noté que le personnel utilisait l’équipement de protection individuelle (EPI) de manière appropriée, que le personnel et les résidents étaient régulièrement testés pour Covid et que la maison n’avait pas autorisé les visiteurs depuis le début de la pandémie, avec des procédures en place pour rendre les visites aux personnes en fin de vie en toute sécurité. .
Le CQC a déclaré que la maison avait pris des mesures pour répondre aux préoccupations soulevées lors de l’inspection, telles que le remplacement des poubelles à pédales et la décontamination de l’équipement.
Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]
www.bbc.com
L’article Chaque résident dans une maison de soins a attrapé Covid est apparu en premier sur zimo news.