France World

Benzema au coeur d’un inquiétant record pour les Merengue

Zapping Onze Mondial Top 20 : joueurs en fin de contrat

Dans un week-end où chaque équipe du Top 3 a connu un résultat différent, le Real Madrid a réalisé une moins mauvaise affaire que l’Atlético Madrid, mais tout de même… Le club merengue était le seul à recevoir. Le résultat nul (0-0) face au Bétis fait donc figure d’imposant faux-pas.

Plus encore que le résultat, c’est le contenu qui pose question et laisse l’impression que lorsque Karim Benzema n’est pas en mesure de dynamiter les défenses adverses, le club merengue se retrouve sans solution. Le quotidien AS soulève d’ailleurs un constat assez inquiétant à ce sujet.

Une stat vieille de 50 ans bientôt égalée !

En effet, le journal madrilène souligne que Karim Benzema est le seul joueur du Real Madrid à avoir marqué plus de dix buts toutes compétitions confondues cette saison. Casemiro, Asensio et Vinicius plafonnent à six réalisations, Modric et Ramos n’en ont inscrit que quatre.

Un seul joueur à plus de dix buts, comme cela se profile d’ici la fin de la saison, le Real Madrid n’avait plus connu cela depuis… 50 ans ! Lors la saison 1970-71, Pirri avait inscrit 16 buts quand son poursuivant Fleitas n’avait marqué que huit fois. Un constat statistique d’un autre temps, qui met en valeur de manière inquiétante la Benzema dépendance de ce Real Madrid.

Source

L’article Benzema au coeur d’un inquiétant record pour les Merengue est apparu en premier sur zimo news.