L’Allemagne est l’une des meilleures destinations au monde pour admirer de magnifiques châteaux. Avant son unification en 1871, le pays était divisé en centaines de fiefs, chacun étant régi par un palais impressionnant. Certains des châteaux les plus étonnants sont situés en Bavière, perchés au-dessus de charmantes villes historiques, et peuvent être atteints lors d’une excursion d’une journée au départ de Francfort ou de Munich. Connu sous le nom de «schloss» en allemand, chaque château a une histoire riche et offre ses propres trésors uniques (le plus difficile est de déterminer lesquels voir!). Voici huit de nos châteaux préférés pour vous aider à planifier le vacances de conte de fées ultimes.
# 1 Château d’Heidelberg
L’un des châteaux les plus populaires d’Allemagne, le Schloss Heidelberg reçoit environ un million de visiteurs chaque année. Construit à la Renaissance, ce palais à flanc de colline domine la charmante vieille ville de Heidelberg. Dirigez-vous vers le sommet pour voir les ruines lors d’une promenade de 10 minutes sur un sentier pavé escarpé ou prenez le Bergbahn (train à crémaillère) depuis la gare de Kornmarkt. Vous serez récompensé par une belle cour et des vues spectaculaires sur la vallée du Neckar en contrebas. Découvrez des statues grandeur nature de rois et d’empereurs, ainsi que la Grosses Fass, le plus grand tonneau de vin au monde d’une capacité de 221726 litres!
Heidelberg est situé dans le sud-ouest de l’Allemagne. Vous pouvez vous rendre au Schloss Heidelberg sur un demi-journée ou alors excursion d’une journée de Francfort, qui comprend également suffisamment de temps pour explorer la ville médiévale digne d’une carte postale.
# 2 Château de Neuschwanstein
Selon la rumeur, être l’inspiration de Walt Disney pour le château de la Belle au bois dormant, le château de Neuschwanstein semble tout droit sorti d’un conte de fées. En fait, il a été commandé par le roi Louis II (connu sous le nom de «roi fou») dans les années 1860 pour représenter son idéal d’un château de conte de fées médiéval et il a embauché un concepteur de théâtre pour le créer. Perché au sommet d’une colline boisée dans les Alpes bavaroises, Neuschwanstein dispose de deux immenses salles de banquet et d’une grotte artificielle intérieure. Pour une photo ultime, marchez jusqu’à Marienbrücke (Mary’s Bridge), qui enjambe les spectaculaires gorges de Pöllat au-dessus d’une cascade juste au-dessus du château.
Vous pouvez visiter le château de Neuschwanstein sur un excursion d’une journée au départ de Francfort cela comprend également un arrêt à Rothenburg, la ville médiévale la mieux préservée d’Allemagne.
# 3 Château de Linderhof
Une autre attraction opulente commandée par le roi Louis II au 19ème siècle, le château de Linderhof a été inspiré par le château de Versailles en France et est le seul château dans lequel il a vécu. Explorez des intérieurs somptueux, y compris l’étonnante salle des miroirs, construite pour refléter des centaines de bougies la nuit pour le roi Ludwig nocturne. Le château de Linderhof possède également de magnifiques lacs et jardins. Promenez-vous dans des paysages de style italien, des fontaines magnifiques et la grotte de Vénus, qui comprend une cascade, de fausses stalactites et un bateau-cygne flottant sur un lac artificiel.
Le château de Linderhof peut être combiné avec le château de Neuschwanstein sur un excursion d’une journée inoubliable de Munich.
# 4 Château de Harburg
Pour une expérience authentique de château médiéval, dirigez-vous vers Harburg pour voir le pittoresque complexe de châteaux de la ville. L’un des plus grands châteaux d’Allemagne, le château de Harburg est merveilleusement préservé et considéré comme l’un des joyaux de la route romantique. Construit entre le XIe et le XIIIe siècle, le vaste parc comprend une maison du château, une chapelle, une promenade de sentinelle (vous pouvez encore voir les trous par lesquels les soldats versaient de l’huile chaude sur les envahisseurs), une tour de prison, un donjon et une impressionnante salle de bal.
Visitez le château de Harburg sur un excursion d’une journée au départ de Munich cela comprend également un arrêt dans la ville magique de Rathburg.
# 5 Château de Braunfels
Perché sur la crête d’un rocher de basalte, le Schloss Braunfels accueille les visiteurs de loin avec sa silhouette magique. Construit au XIIIe siècle, ce château de style gothique dispose de vastes salles d’apparat remplies de peintures, sculptures et meubles inestimables. Il abrite également une impressionnante salle des chevaliers contenant des armements et des armes utilisés dans les tournois, la guerre et la chasse du 13ème au 19ème siècle. L’un des deux seuls châteaux encore privés en Allemagne, Braunfels abrite des générations de la même famille depuis des siècles. (Cependant, il est ouvert aux visites publiques.)
Profitez d’un excursion d’une journée au château de Braunfels de Francfort qui comprend également le temps d’explorer les belles maisons à colombages, les portes de la ville historique et les remparts médiévaux de la ville de Braunfels.
# 6 Château de Wartburg
Stratégiquement caché de la vue, les voyageurs abordent d’abord le château de Wartburg à travers une forêt dense, où les branches et la cime des arbres cèdent la place à des remparts en pierre et à une impressionnante tour de guet. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des forteresses médiévales allemandes les mieux conservées au monde, le château de Wartburg remonte à près de 1000 ans et a servi de refuge à des personnages célèbres à travers l’histoire. On dit que Martin Luther a passé six semaines ici à traduire le Nouveau Testament en allemand, et Wagner l’a utilisé comme refuge pour composer son célèbre opéra Tannhauser.
Découvrez le château de Wartburg sur un excursion guidée d’une journée au départ de Francfort qui comprend également une visite approfondie de son histoire.
# 7 Château de Hohenzollern
Un autre château à couper le souffle placé au sommet d’un sommet dans les nuages, Schloss Hohenzollern est l’un des châteaux les plus populaires d’Allemagne. Reconstruit trois fois en huit siècles, cet impressionnant palais abritait l’une des plus puissantes dynasties d’Allemagne, qui comprenait le célèbre Frédéric le Grand, roi de Prusse. Explorez de splendides salles ornées de peintures de valeur, de porcelaines précieuses, d’or et d’argent, de vêtements historiques et d’expositions mettant en vedette la couronne du roi de Prusse et une lettre de George Washington, dans laquelle l’ancien président américain félicite le baron von Steuben (un descendant de Hohenzollern ) pour son service dans la guerre d’indépendance américaine.
Prenez un excursion guidée d’une journée au départ de Francfort au château de Hohenzollern qui comprend une route panoramique à travers la campagne allemande luxuriante.
# 8 Burg Eltz
L’une des rares structures médiévales européennes qui reste pratiquement intacte, Burg Eltz ressemble à peu près au même depuis le 15ème siècle où il abritait trois familles nobles. Ce château immaculé appartient encore aujourd’hui à l’un des ménages d’origine (les Eltzes), qui en possède depuis 33 générations. Mais s’il s’agit d’un château privé, il est toujours ouvert au public pour des visites. L’intérieur du château est unique: les espaces de vie et de couchage, l’armurerie et la salle des chevaliers, la salle de chasse et la cuisine ont tous été bien conservés; la plupart du décor et du mobilier d’origine restent exactement tels qu’ils étaient. Il est peut-être le plus célèbre pour sa voûte qui contient certaines des plus importantes chambres aux trésors d’Europe, abritant une collection d’orfèvrerie médiévale et d’autres objets d’art précieux.
Profitez d’un excursion d’une journée à Burg Eltz de Francfort qui comprend un dîner pittoresque sur le Rhin au retour.
Pour plus d’aventures et d’idées de voyages inoubliables en Allemagne, Cliquez ici.
.
L’article 8 châteaux de contes en Allemagne à ne pas manquer est apparu en premier sur zimo news.