France World

7 choses à couper le souffle à voir au Costa Rica

Avec un nom qui signifie «Côte riche» en espagnol, Costa Rica est un joyau d’Amérique centrale qui allie nature spectaculaire et prix abordable. Détendez-vous sur les plages de sable blanc, parcourez une forêt de nuages, observez la lave brillante d’un volcan actif, prenez des photos de cascades en cascade, faites de la tyrolienne parmi les cimes des arbres dans des forêts tropicales luxuriantes ou plongez dans des sources chaudes naturelles. Belle toute l’année, la période la plus populaire pour visiter est de décembre à avril (qui est considérée comme la saison sèche). Voici sept endroits pour vous inspirer pour commencer à planifier un voyage unique au Costa Rica!

# 1 Parc national de Tortuguero

La «Petite Amazone» du Costa Rica est à une courte distance en voiture de San Jose. Découvrez des forêts tropicales luxuriantes, une riche biodiversité, des plantations de bananes et des cours d’eau pittoresques. Profitez de prendre des photos de la faune exotique, notamment des toucans, des singes, des paresseux, des iguanes, des caïmans, des hérons et plus encore. Abritant une magnifique plage des Caraïbes, c’est aussi là que les tortues de mer viennent pondre leurs œufs de juillet à octobre. Pendant votre séjour, assurez-vous de louer un canoë, du kayak ou de faire une excursion en bateau à travers le vaste réseau de ruisseaux et de lagunes d’eau douce du parc.

Découvrez le parc national de Tortuguero sur un Visite d’une journée de San Jose ou profitez-en dans le cadre de aventure de six jours au Costa Rica.

# 2 Parc national du volcan Poas

Le Poas est l’un des volcans les plus spectaculaires du Costa Rica et s’élève à 2 708 mètres au-dessus du niveau de la mer. À votre arrivée, vous ne serez qu’à quelques pas de la caldeira, qui se trouve dans l’un des plus grands cratères volcaniques du monde. Découvrez un lac turquoise bouillonnant à l’intérieur du cratère qui éclate en un geyser à 250 mètres dans les airs!

Remarque: assurez-vous de réserver vos billets d’entrée à l’avance car vous ne pourrez pas acheter de billets sur place. (Encore mieux, évitez les tracas et voyez-le sur un excursion guidée d’une journée ou dans le cadre d’un Tour du Costa Rica.)volcan poas costa rica

# 3 Cascade et jardins de La Paz

Pas trop loin du volcan Poas, Cascade et jardins de La Paz est à environ une heure de route de San Jose. Doté de plusieurs cascades magnifiques, ce parc abrite également des enclos pour la faune avec des chats de la jungle, des grenouilles, des oiseaux, des serpents, des singes et des papillons. (Techniquement, les zoos sont illégaux au Costa Rica, mais ce sont principalement des animaux de sauvetage.) Si vous voulez voir plus de cascades, l’impressionnante Catarata del Toro est également à proximité.

# 4 Playa Samara

Située dans la pittoresque province de Guanacaste, Playa Samara est l’une des plus belles plages de sable blanc du Costa Rica. Situé sur une section en forme de croissant bordée de palmiers de la côte caraïbe, ses eaux turquoises tranquilles sont l’endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. Ou profitez d’une grande variété d’activités de plein air, notamment l’équitation, la pêche, la natation, le stand up paddle, la plongée en apnée et le yoga. Playa Samara offre également une expérience de ville balnéaire authentique du Costa Rica avec des boutiques locales, des restaurants et plus encore.samara beach costa rica

# 5 Forêt nuageuse de Monteverde

Comme son nom l’indique, la forêt nuageuse de Monteverde est un lieu magique! Imaginez marcher dans une forêt tropicale luxuriante enveloppée de nuages ​​blancs à des milliers de pieds au-dessus du niveau de la mer. L’un des écosystèmes les plus diversifiés au monde, il présente une grande variété de plantes, d’animaux et plus de 500 espèces d’oiseaux. Monteverde abrite également de nombreuses chutes d’eau, un parcours de tyrolienne passionnant et de longs ponts piétonniers qui s’étendent jusqu’à 500 pieds (150 mètres) et mesurent plus de 200 pieds (60 mètres) de haut.forêt nuageuse de Monteverde

# 6 Parc national Manuel Antonio

Nommé l’un des 12 plus beaux parcs nationaux du monde par Forbes magazine, Manuel Antonio est un incontournable de tout voyage au Costa Rica. Situé sur la côte pacifique du pays, le parc national abrite trois belles plages de sable blanc appréciées pour leurs couchers de soleil colorés. Les plages Espadilla Sur et Manuel Antonio sont à environ 30 minutes de marche de l’entrée principale et sont parfaites pour se détendre, nager, faire de la plongée avec tuba ou prendre des cours de surf. Le parc contient également une forêt tropicale pleine de faune exotique, y compris trois types de singes.

# 7 Parc national du volcan Arenal

Située à seulement 80 miles de San Jose, cette destination emblématique propose des randonnées incroyables, des descentes en rappel en cascade, des sources thermales thérapeutiques et le volcan Arenal, un volcan actif avec de la lave qui coule constamment depuis 1968. C’est un spectacle incroyable à ne pas manquer et à découvrir en toute sécurité sur un randonnée guidée. Le parc contient également le volcan Chato, un volcan inactif avec un magnifique lagon bleu dans sa caldeira effondrée; une forêt tropicale luxuriante pleine de faune diversifiée et le lac Arenal, le plus grand lac du Costa Rica.

volcan arenal

Pour plus d’idées de voyages et de choses à faire en Amérique centrale, Cliquez ici.

.

Source

L’article 7 choses à couper le souffle à voir au Costa Rica est apparu en premier sur zimo news.