Un ancien combattant de l’armée qui a perdu son frère jumeau par suicide s’est prononcé pour encourager d’autres personnes dans le besoin à demander de l’aide.
Aaron Leventhal et son frère Luke étaient inséparables en grandissant et ont tous deux rejoint l’armée à la fin de leur adolescence.
Après avoir été libéré, Aaron s’est adapté à la vie civile, mais Luke a sombré dans la dépression avant de se suicider en avril 2009 à l’âge de 25 ans.
Aaron, 37 ans, de Swansea, a déclaré: « Je ne veux pas que d’autres familles vivent cela. »
Aaron, qui a grandi à Bristol avant de déménager dans le sud du Pays de Galles, a déclaré qu’il était « perdu » après la mort de Luke.
Le couple avait toujours rêvé d’être des pilotes et Aaron a canalisé son chagrin dans la réalisation de leur ambition commune.
À peine trois mois après la mort de Luke, il a terminé ses qualifications et obtenu sa licence de pilote privé.
L’ancien ingénieur mécanicien et électricien royal a ensuite autofinancé sa formation en conduisant des camions-citernes avant de devenir pilote de ligne commerciale pour FlyBe.
Il a fait ça jusqu’à ce que la compagnie aérienne s’est effondrée au début de la pandémie et est depuis retourné à son ancien travail jusqu’à ce que l’industrie aéronautique rebondisse.
Aaron, qui vit avec sa partenaire de longue date Abigail Hall et leur fille Belle de sept ans à Loughor, a déclaré que la santé mentale de son frère s’était détériorée en deux ou trois ans.
Pendant ce temps, il a fait plusieurs tentatives de suicide mais a toujours appelé Aaron qui a réussi à le dissuader.
La nuit de sa mort, Luke n’a pas appelé son frère – au lieu de cela, lui a laissé une note expliquant ses actions.
Malgré ses tentatives précédentes, Aaron a été surpris de sa mort car il semblait « vraiment heureux » dans la quinzaine précédente et venait de commencer un nouvel emploi.
Mais il a vendu sa voiture, ce qu’Aaron a trouvé « étrange », et avec le recul, il pense que c’était un signe des intentions de Luke.
La veille de sa mort, Luke a « à plusieurs reprises » envoyé un texto à son frère pour le supplier de venir passer une soirée à Bristol.
«En raison d’engagements de travail, je n’ai pas pu le faire», a-t-il expliqué.
« Quelques heures plus tard, il s’est suicidé. Si seulement je savais que tout ce qu’il voulait était de dire au revoir une dernière fois, j’aurais été là pour une photo.
«Je ne voudrais pas qu’aucune autre famille ou amis éprouvent la douleur de perdre quelqu’un de la même manière.
« Il ne comprenait pas vraiment la vie. Il a dit: » Je ne vois pas l’intérêt de quoi que ce soit. « À l’époque, je ne comprenais pas la dépression – il montait et descendait et c’était vraiment profond.
«Je ne veux pas que d’autres familles vivent cela. La santé mentale est une chose importante, surtout en ce moment.
« Après sa mort, j’ai été complètement perdu pendant environ un an. »
Canaliser son énergie et son chagrin dans le vol a permis à Aaron de reconstruire progressivement sa vie.
Il craignait de perdre son emploi de rêve en tant que pilote pourrait l’envoyer dans une spirale descendante, mais a déclaré qu’il avait traversé la pandémie plus fort et voulait que les autres sachent toujours qu’il y a toujours de l’espoir.
Mais il n’a jamais oublié le traumatisme de la mort de son frère jumeau et s’est lancé des défis depuis.
Une partie de sa mission de sensibilisation implique un défi qu’il relève avec plusieurs amis proches et sa famille, notamment l’escalade de Pen Y Fan dans les Brecon Beacons 10 fois en 24 heures – l’équivalent le plus élevé de la plus haute montagne d’Afrique, le mont Kilimandjaro.
Il espère récolter 2000 £ pour Papyrus – ce qui tente de prévenir le suicide chez les jeunes.
www.bbc.com
L’article Un vétéran de l’armée qui a perdu son jumeau à cause du suicide s’exprime est apparu en premier sur zimo news.