Quand devriez-vous abandonner la couverture complète de votre voiture? La réponse varie en fonction du type de voiture que vous conduisez, de votre situation financière et du type exact de couverture que vous détenez. La couverture complète a des significations différentes en fonction de l’État dans lequel vous vivez et de la compagnie d’assurance que vous utilisez. Voici ce que vous devez savoir sur ce qui est généralement inclus dans l’assurance automobile à couverture complète et sur le moment où vous pouvez vous débarrasser de ces polices.
Composantes de la couverture complète
La couverture complète commence par la couverture minimale requise dans votre état, y compris la responsabilité pour dommages corporels et la responsabilité pour les dommages matériels. Ces politiques couvrent les coûts encourus par d’autres personnes si vous causez un accident. Les dommages corporels couvrent les frais médicaux et la perte de salaire ainsi que vos frais juridiques si quelqu’un vous poursuit après une collision. La responsabilité civile pour dommages matériels couvre les dommages causés à d’autres véhicules, habitations et autres biens.
La couverture complète comprend également une assurance complète et une assurance collision. Une couverture complète couvre les dommages à votre véhicule qui ont une cause autre qu’une collision. Les exemples incluent le vol, le vandalisme, le verre brisé, le feu et les conditions météorologiques extrêmes. Bien que la couverture complète soit parfois confondue avec une couverture complète, ce n’est en fait qu’un aspect de l’ensemble du package. selon The Simple Dollar.
La couverture de collision, généralement associée à une couverture de compréhension, couvre les dommages qui surviennent lors d’une collision avec un autre véhicule ou un objet stationnaire. Cette politique paie pour réparer votre véhicule, que vous ayez ou non commis une faute dans l’accident. Si vous louez ou financez votre véhicule, votre prêteur ou votre société de crédit-bail exige probablement à la fois une assurance compréhension et une assurance collision selon les termes de votre contrat.
Certaines polices de couverture complète comprennent également une couverture pour les accidents avec un automobiliste non assuré ou sous-assuré. Ces polices couvrent les dommages matériels et corporels que vous subissez lors d’une collision causée par un conducteur qui n’a pas d’assurance ou qui a une assurance insuffisante.
La protection contre les blessures personnelles (PIP), qui est requise dans certains États et facultative dans d’autres, paie les factures médicales et les frais connexes si vous ou vos passagers êtes blessés dans un accident. La plupart des politiques PIP comprennent le traitement des blessures, la perte de capacité à fournir des services, les frais de garde d’enfants et le remplacement du revenu. Les paiements médicaux ou la couverture médicale, qui est également requise dans quelques États, est un type de politique plus limité qui ne paie que les frais médicaux directs.
Votre police de couverture complète peut inclure une assurance contre les écarts. Si vous avez un prêt auto, vous pouvez sélectionner cette couverture optionnelle pour payer la différence entre la valeur de rachat réelle de votre véhicule et le solde de votre prêt si vous faites le total de votre voiture.
Selon coverage.com, le conducteur moyen paie environ 1555 $ par an pour une politique de couverture complète qui comprend tous les types de couverture ci-dessus, à l’exception du salaire médical et de l’écart.
Raisons d’abandonner la couverture complète
Vous devriez penser à abandonner votre police d’assurance à couverture complète si:
- Vous conduisez une voiture à kilométrage élevé. Quote Wizard note que la valeur de votre voiture diminue avec l’augmentation de l’odomètre, ce qui signifie que les voitures plus anciennes avec beaucoup de miles n’ont pas besoin de la protection de Couverture complète.
- Vous avez du mal à intégrer le coût de l’assurance automobile dans votre budget. En règle générale, vous devriez essayer d’équilibrer une couverture abordable avec une protection financière en cas d’accident. Discutez avec votre agent d’assurance de la possibilité de quitter la couverture complète pour économiser de l’argent sans augmenter considérablement votre niveau de risque.
- Votre voiture vaut moins que le coût de votre politique de couverture complète. Coverage.com recommande de vérifier la valeur de votre véhicule par rapport à vos primes mensuelles au moment de prendre cette décision d’assurance automobile.
- Vous avez une tolérance au risque relativement élevée. Vous préférez économiser quelques dollars chaque mois en échange du fardeau financier de payer vous-même les réparations en cas d’accident.
- Vous conduisez rarement. Si vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres sur votre voiture, vous courez un risque beaucoup plus faible d’endommager votre véhicule lors d’un accident que quelqu’un qui fait la navette tous les jours.
Raisons de conserver une couverture complète
À l’inverse, dans certaines situations, il est logique de maintenir une couverture complète de votre voiture. Par exemple, si vous avez financé votre véhicule et qu’il vous reste encore de l’argent sur le prêt, vous devrez probablement conserver une couverture complète et collision jusqu’à ce que vous ayez fini de payer le solde et que vous soyez entièrement propriétaire de la voiture.
Si vous avez un nouveau modèle de voiture, vous voudrez probablement conserver une couverture complète même si vous l’avez achetée sans prêt. Une assurance appropriée protège votre investissement dans votre véhicule et évite une dépense importante en cas d’accident.
Certaines voitures plus anciennes ont encore une bonne valeur. Si vous possédez un véhicule classique ou rare qui a conservé sa valeur même après plusieurs années de possession, vous devez peser le coût du maintien d’une couverture complète. Cela vaut également pour une voiture que vous prévoyez de conserver et qui a tendance à subir des réparations coûteuses. Des politiques complètes et de collision peuvent aider à compenser les pièces coûteuses.
Vous pourriez également vous sentir mal à l’aise de supprimer une couverture complète de votre voiture. Dans ce cas, la tranquillité d’esprit qui vient de l’assurance peut être plus précieuse pour vous que la prime que vous payez pour votre police automobile.
Raisons d’abandonner la couverture complète ou en cas de collision
Vous pouvez également abandonner certains aspects d’une police de couverture complète sans réduire votre protection à une couverture minimale. Par exemple, vous souhaiterez peut-être abandonner la couverture complète si:
- Vous garez votre voiture dans le garage et la protégez des animaux, des chutes d’objets et des intempéries.
- Vous prévoyez de remplacer votre voiture la prochaine fois qu’elle aura besoin de grosses réparations.
- Votre voiture vaut moins que la franchise de votre couverture complète.
Vous pouvez probablement vivre sans assurance collision si vous pouvez vous permettre de payer pour une nouvelle voiture après un accident, si vous conduisez une voiture valant moins que votre franchise collision ou si vous conduisez rarement.
La ligne du bas? Le bon montant de couverture d’assurance pour votre voiture dépend de votre situation particulière. Vous devez évaluer vos besoins et votre niveau de risque. Réfléchissez à la façon dont l’assurance automobile s’inscrit dans votre budget et si vous avez un fonds d’urgence en place pour aider à amortir le coup après les dépenses d’un grave accident de voiture.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
https://www.thesimpledollar.com/insurance/auto/when-should-you-downgrade-your-car-insurance/
https://quotewizard.com/auto-insurance/when-should-you-drop-full-coverage
https://www.caranddriver.com/car-insurance/
https://www.coverage.com/insurance/auto/questions-to-ask-yourself-before-dropping-full-coverage/
https://www.caranddriver.com/features/g28592010/fun-affordable-appeciating-cars/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Quand devriez-vous abandonner la couverture complète de votre voiture? est apparu en premier sur zimo news.