Si vous ne prévoyez pas conduire votre voiture pendant une période prolongée, vous vous demandez peut-être si vous pouvez temporairement détenir votre assurance. Bien que la plupart des compagnies d’assurance ne vous permettent pas de suspendre temporairement votre assurance, elles peuvent vous permettre de réduire temporairement votre couverture.
Puis-je mettre mon assurance auto en attente?
Parce qu’une assurance est requise dans la plupart des États, vous ne pouvez pas légalement suspendre votre police d’assurance. Vous êtes autorisé à résilier votre police d’assurance à tout moment, mais vous ne devez le faire que si vous n’avez plus de voiture ou si vous avez déjà souscrit une police ailleurs.
Selon votre situation, vous pourrez peut-être réduire votre couverture sur une police d’assurance si vous ne prévoyez pas conduire pendant une longue période. Cependant, dans ce cas, vous ne suspendrez qu’une partie de votre police: l’assurance responsabilité civile. Vous conserverez toujours votre couverture complète pour protéger votre véhicule. Si vous prévoyez de conduire votre véhicule pendant cette période, vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile pour vous protéger.
Avantages de réduire temporairement votre assurance auto
La réduction de votre couverture d’assurance à la seule couverture complète est souvent appelée assurance de stockage ou assurance saisonnière. Cela offre les avantages suivants:
- Vous pouvez limiter vos coûts lorsque vous ne conduisez pas votre véhicule.
- Votre voiture est toujours protégée contre les dommages non liés à un accident de voiture.
- Vous pouvez éviter un écart de couverture, ce qui peut augmenter vos tarifs.
- Vous pouvez facilement rétablir la couverture d’assurance.
- Vous pouvez conserver tous les rabais d’assurance dont vous bénéficiez actuellement.
Il est également important de connaître les inconvénients liés à la réduction de votre couverture à une couverture complète uniquement, ce qui pourrait inclure:
- Vous pourriez être personnellement responsable si vous conduisez sans assurance responsabilité civile.
- Il se peut que vous n’ayez pas droit à une couverture complète uniquement si vous avez un prêt ou un crédit-bail automobile.
- Vous pourriez avoir des ennuis légalement si vous conduisez sans assurance responsabilité civile.
Une fois que vous revenez à une situation dans laquelle vous prévoyez de conduire à nouveau votre véhicule, vous devrez appeler et rétablir l’assurance responsabilité civile avant de le faire. Il est important que vous obteniez une preuve d’assurance avant de prendre le volant.
Que comprend la couverture complète?
Une assurance complète protégera votre véhicule pendant son entreposage. Il couvre des choses comme:
- Feu
- Vol
- Vandalisme
- Dommages causés par la chute d’objets
- Mauvais temps, comme un arbre qui tombe
Il est important de maintenir cette couverture. De cette façon, si des dommages surviennent à votre véhicule, même lorsque vous ne le conduisez pas, ils seront couverts.
Quand réduire la couverture de l’assurance stockage
Vous pouvez choisir de réduire votre couverture au stockage uniquement si l’une des conditions suivantes s’applique à vous:
- Vous placez votre véhicule dans un stockage à long terme.
- Vous voyagez pendant une période prolongée.
- Votre permis de conduire est actuellement suspendu.
- Votre véhicule a besoin de réparations et ne peut plus être conduit.
- Vous êtes actuellement en déploiement.
- Vous vous remettez d’une blessure ou d’une maladie et ne pouvez pas conduire.
Selon Comparaison d’assurance auto, chaque fois que vous ne prévoyez pas conduire votre véhicule pendant 30 jours ou plus, vous pouvez décider de passer à une assurance de stockage. Cependant, toutes les compagnies d’assurance n’offrent pas cela. Changer votre couverture en assurance stockage ne signifie pas que vous mettez votre police en attente. Au lieu de cela, cela signifie que vous réduisez considérablement votre couverture et que vous n’êtes plus couvert contre les accidents.
Si vous conduisez votre véhicule sans assurance responsabilité civile, vous pourriez être passible d’amendes coûteuses et la possibilité de suspension de votre permis de conduire. De plus, si vous causez un accident, vous pourriez être personnellement responsable des dommages matériels et des factures médicales de l’autre conducteur. Non seulement cela pourrait vous mettre dans une position difficile, mais cela pourrait également entraîner une augmentation des taux d’assurance.
N’oubliez pas que si vous avez un prêt auto ou que vous conduisez un contrat de location, vous devrez peut-être maintenir la couverture complète de votre police. Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps sur la durée de votre couverture de stockage, vous devez augmenter votre police d’assurance à nouveau en responsabilité chaque fois que vous prévoyez de conduire votre véhicule.
Autres options en plus de la couverture complète uniquement
Si vous devez conduire temporairement votre véhicule ou si votre compagnie d’assurance actuelle n’offre pas une couverture complète uniquement, vous pouvez avoir d’autres options disponibles:
- Ajustez vos montants de couverture: En réduisant le montant de votre couverture ou en augmentant votre franchise, vous pouvez généralement obtenir un tarif mensuel moins cher.
- Envisagez une assurance auto basée sur l’utilisation: Si vous ne prévoyez pas beaucoup conduire le mois prochain, vous pourriez être admissible à une assurance auto basée sur l’utilisation. Cela diffère de l’assurance traditionnelle en ce qu’elle ne vous facture que le nombre de miles parcourus, mais vous devrez peut-être trouver une entreprise qui offre ce type de couverture spécifique.
- Retirez-vous de la politique: Si vous n’avez pas l’intention de conduire, mais que quelqu’un d’autre peut avoir besoin d’accéder à votre voiture, vous pouvez vous retirer de la politique. Cependant, cela ne réduira généralement vos tarifs que si vous avez moins de 25 ans ou si vous avez un mauvais dossier de conduite par rapport aux conducteurs sur la politique.
- Renseignez-vous sur les autres réductions: Trouver des rabais supplémentaires auxquels vous pourriez avoir droit peut vous aider à réduire votre prime d’assurance.
Le shopping des tarifs d’assurance différence est également un bon moyen de trouver la meilleure couverture, au tarif le moins cher. Obtenez des devis de plusieurs fournisseurs pour trouver un tarif qui correspond à votre budget.
Si vous prévoyez de vendre votre voiture et de ne pas la remplacer par une autre, vous pouvez annuler complètement votre police. Selon l’endroit où vous vivez, selon Autoinsurance.org, vous devrez peut-être informer le DMV de votre intention d’annuler votre police. Ils peuvent exiger que vous signiez un affidavit indiquant que vous ne conduirez pas le véhicule. Gardez à l’esprit que si vous avez un prêt automobile, ce ne sera probablement pas une option pour vous.
La plupart des compagnies d’assurance ne vous laisseront généralement pas suspendre votre couverture d’assurance, mais elles peuvent avoir d’autres options disponibles. Si vous ne prévoyez pas conduire pendant au moins 30 jours, vous pourrez peut-être trouver d’autres moyens de réduire vos coûts.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
https://www.carinsurancecomparison.com/do-i-need-insurance-to-sell-a-car/
https://www.caranddriver.com/about/a36118918/cheap-car-insurance-for-one-week/
https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35600766/discount-on-auto-insurance/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Puis-je mettre mon assurance auto en attente? Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.