France World

«  Nous avons besoin de plus d’espaces verts à notre porte  »

Maison de fée dans les bois

Être enfermée au cours de la dernière année a fait apprécier à Bev Lennon les espaces verts autour d’elle, les couleurs des fleurs et les sons des oiseaux.

Avec apparemment peu à la télévision en dehors des informations sur les décès de coronavirus, elle voyait le monde extérieur comme une source de réconfort.

Cela lui a fait comprendre à quel point les espaces verts étaient importants pour la santé mentale, pas seulement pendant la pandémie.

Nous avons demandé aux gens ce qu’ils allaient changer après les élections du Senedd en mai et Bev veut vivre dans de plus beaux espaces.

« Juste écouter les oiseaux. Être dans un parc, la verdure, cette tranquillité, c’est une aide. C’est utile par opposition à si vous êtes à l’intérieur tout le temps », a déclaré Bev, 59 ans, de Barry, Vale of Glamorgan.

Bev, qui a souffert de dépression, a décrit l’année écoulée comme « très difficile » car elle a entendu parler de nombreux Noirs et minorités ethniques « souffrant en soins intensifs et décédés ».

La situation a laissé l’enseignante si effrayée qu’elle a commencé à suivre le numéro du coronavirus R et s’inquiéter de problèmes tels que la distanciation sociale et les personnes portant des masques.

Parlant de la façon dont elle a trouvé une libération à un moment où nous étions limités à quitter la maison, elle a déclaré: « Pendant le verrouillage, j’ai été partout dans le monde. Je suis pratiquement allée à Hawaï, je suis allée en Jamaïque, j’ai été en France, en Allemagne, j’ai été en Italie, en Espagne.

«Certains peuvent demander ‘comment a-t-elle fait ça alors que les gens n’étaient pas autorisés à voler?’

« Eh bien, je suis allé sur Internet. La musique, les plages, juste assis là à la regarder. Je me suis mis sur cette plage. »

Un arbre de fleurs de cerisier ornemental dans sa maison lui a également donné le sentiment d’être plus proche de la nature, ce qui l’a aidée à faire face pendant le verrouillage.

Être privée du monde naturel et avoir à improviser pour en faire l’expérience lui a permis d’apprécier davantage la faune, et elle a dit qu’elle avait maintenant un meilleur lien avec lui que jamais auparavant.

Bev a décrit l’écoute des oiseaux et l’observation de leur interaction, ainsi que l’appréciation des odeurs et des textures des fleurs.

«Vous pouvez sortir à tout moment (avant le verrouillage), et maintenant, tout dépend de quand pouvez-vous sortir.

« Est-ce qu’il y aura beaucoup de gens qui ne porteront pas de masque? C’est quelque chose qui va prendre du temps (pour s’y habituer) et je suis désolé pour les personnes qui souffrent (avec des problèmes de santé mentale à cause de la pandémie) ). « 

Bev souhaite que davantage de conversations aient lieu avec les gens sur la façon dont ils aimeraient voir la région où ils vivent améliorée, comme les espaces verts, les arbres et les fleurs.

« Le temps des élections approche et nous entendons ce que les gens vont faire. Je voudrais voir ces décisions se dérouler continuellement, de temps en temps, je pense que c’est bien.

« Quand nous avons vu Boris Johnson et Mark Drakeford se tenir devant et nous parler de ce qui se passe et de la manière dont les choses doivent changer (pendant la pandémie), je pense que ce serait vraiment utile si nous avions plus de ces conversations. »

Elle croit que le verrouillage et le travail à domicile ont changé notre façon de vivre et accordent plus d’importance à l’environnement autour de notre maison.

De petites touches, telles que des fleurs et des mots positifs peints sur des bancs, pourraient avoir de gros effets sur la santé mentale, a-t-elle déclaré.

Mais améliorer les zones dans lesquelles nous vivons ne consiste pas seulement à planter des arbres ou des fleurs, Bev souhaite également une meilleure protection de notre environnement.

«Je leur dirais absolument de regarder ce qui se passe avec la météo. Pour commencer, regardez le changement climatique.

« Regardez ce qui se passe quand nous avons ces inondations. Les gens ont été inondés, pas seulement une, pas deux, peut-être même trois fois, certains d’entre eux. Alors regardez très, très attentivement les défenses contre les inondations, regardez ces rivières. »

Un navigateur moderne avec JavaScript et une connexion Internet stable est nécessaire pour afficher cette interactive. Plus d’informations sur ces élections

Pour qui puis-je voter dans ma région?

Entrez votre code postal ou le nom de votre conseil anglais ou de votre circonscription écossaise ou galloise pour le savoir. Par exemple, «W1A 1AA» ou «Westminster»

Remarque: Cette recherche couvre les élections nationales en Écosse et au Pays de Galles, l’élection partielle de Hartlepool, ainsi que les élections du conseil et du maire en Angleterre et les élections du commissaire de la police et du crime (PCC) en Angleterre et au Pays de Galles. Il peut y avoir des élections au conseil paroissial ou des élections partielles au conseil où vous vous trouvez. Consultez le site Web de votre conseil local pour plus de détails.
Dernière mise à jour: 22 avril 2021 à 12:27 GMT

ÉLECTION AU PAYS DE GALLES: LES BASES

Que ce passe-t-il? Le 6 mai, les citoyens voteront pour élire 60 membres du Senedd (EM). Le parti qui peut obtenir le soutien de la majorité des États membres formera le gouvernement gallois. En savoir plus ici.

Quels sont les pouvoirs du Senedd? Les États membres votent des lois sur des aspects de la vie au Pays de Galles tels que la santé, l’éducation et les transports – et disposent de certains pouvoirs fiscaux.

Qui peut voter? Toute personne résidant au Pays de Galles, inscrite pour voter et âgée de 16 ans ou plus le 6 mai est éligible. Vous pouvez vous inscrire pour voter en ligne.

www.bbc.com

L’article «  Nous avons besoin de plus d’espaces verts à notre porte  » est apparu en premier sur zimo news.