73% des spécialistes du marketing conviennent que le marketing par e-mail est le meilleur canal pour une marque qui souhaite augmenter son retour sur investissement. De plus, les marques qui investissent dans le marketing par e-mail reçoivent 40 $ pour chaque dollar investi. Ce ne sont là que quelques statistiques qui mettent à nu les résultats impressionnants du marketing par e-mail.
Testez les lignes d’objet de votre e-mail et obtenez des résultats
Mais pour profiter de ces retours, les marques doivent faire de leur mieux pour s’assurer que leurs e-mails sont accrocheurs, ouverts, lus et incitent les utilisateurs à agir. Cela nécessite un petit ajustement dans vos e-mails et tester un élément par rapport à un autre – est le moyen de tester.
Les composants de vos e-mails pour tester un meilleur retour sur investissement comprennent les lignes d’objet, la personnalisation, les images, la longueur des e-mails, la mise en page des e-mails, l’appel à l’action (CTA) et vos offres.
Voici comment tester A / B les lignes d’objet des e-mails ou quelles variables dans la ligne d’objet à tester. De plus, partagez les avantages de tester les lignes d’objet et les éléments à prendre en compte avant de faire un test A / B sur les lignes d’objet de vos e-mails et d’obtenir des résultats.
Qu’est-ce que le test A / B de la ligne d’objet de l’e-mail?
Le test A / B de la ligne d’objet de l’e-mail ou le test fractionné de la ligne d’objet de votre e-mail implique la création et la comparaison de deux ou plusieurs versions de votre ligne d’objet et la séparation de celle qui fonctionne mieux ou qui suscite l’intérêt de votre public.
Après avoir identifié les lignes d’objet qui servent mieux, vous mettez à jour votre stratégie de marketing par e-mail pour améliorer les taux d’ouverture et augmenter la conversion.
Avantages du test A / B des lignes d’objet des e-mails
L’objectif numéro un de la division des lignes d’objet des tests est d’éliminer les hypothèses et les conjectures dans vos campagnes de marketing par e-mail et d’obtenir plus d’informations pour mieux gérer les futures campagnes par e-mail.
Ainsi, il serait préférable que vous soyez persévérant et déterminé à remettre en question votre propre perception. Les lignes d’objet des e-mails de test fractionnés sont destinées à:
- Augmentez vos taux d’ouverture: les lignes d’objet jouent un rôle important dans l’ouverture ou non d’un e-mail, car c’est la première chose que les gens voient dans la boîte de réception. Par conséquent, tester votre ligne d’objet est essentiel lorsque vous avez un faible taux d’ouverture. Votre taux d’ouverture est une comparaison du nombre d’ouvertures uniques au nombre d’e-mails livrés. Plus votre ligne d’objet est fine, plus les gens ouvriront votre e-mail et le liront.
- Configurer le calendrier de la campagne: savez-vous que les lignes d’objet peuvent indiquer le meilleur moment pour envoyer vos e-mails? Oui, vous pouvez analyser les résultats de votre test et trouver à quelle heure de la journée vous recevez les tarifs les plus ouverts. Vous pouvez ensuite configurer les horaires de campagne pour comprendre les habitudes de vos utilisateurs afin d’améliorer les engagements, les prospects et les ventes.
- Trouvez des données pour sauvegarder vos campagnes de marketing par e-mail: les données peuvent vous aider à en savoir plus sur votre public et à comprendre quelle ligne d’objet ou quelles campagnes fonctionnent le mieux pour augmenter la valeur du dollar investi.
Vous pouvez également traduire les données sur d’autres canaux tels que les réseaux sociaux ou les sites Web.
Par exemple, si la personnalisation dans vos lignes d’objet fonctionne bien avec le public, vous pouvez la traduire en pages de destination ou en titres de blog, ou en publications sur les réseaux sociaux pour capter l’attention des visiteurs et convertir plus de clients.
8 Variables de ligne d’objet de l’e-mail à tester pour obtenir des résultats
Pour concevoir des lignes d’objet efficaces qui génèrent des taux plus ouverts, vous devez identifier la variable à tester.
Ici, votre créativité et vos compétences en recherche jouent un rôle important, ainsi que les ressources à votre disposition. Vous ne voulez pas vous surcharger ou limiter vos ressources de telle sorte que vos campagnes produisent des données qui ne sont pas significatives.
1. Longueur
Pour les lignes d’objet, il existe un consensus sur le fait que les lignes d’objet plus courtes fonctionnent le mieux. Bien que cela puisse être vrai, cela n’a pas à être le cas car chaque niche ou industrie a des publics différents avec des préférences différentes.
Des lignes d’objet trop courtes peuvent laisser de côté des informations importantes qui peuvent ne pas inciter le public à ouvrir votre e-mail, et des lignes d’objet trop longues peuvent ne pas rendre certains contenus non visibles sur mobile.
Nous avons également un cas du nombre de caractères autorisés par différents clients et appareils de messagerie, généralement entre 45 et 70 caractères. Savoir si vos utilisateurs se sentent intrigués ou irrités par des lignes d’objet plus longues ou plus courtes vous aidera à identifier la ligne d’objet précise à utiliser.
2. Créer un sentiment d’urgence
Ceci est un peu délicat et peut vous faire apparaître comme vendeur. Cependant, lorsqu’il est utilisé correctement, il peut monter en flèche vos taux d’ouverture. Pour mettre en œuvre efficacement les langages urgents, associez des mots urgents tels que «Maintenant» à des mots actifs tels que «Agir».
Les captures d’écran ci-dessus montrent deux lignes d’objet d’e-mail qui semblent créer un sentiment d’urgence et de rareté en indiquant aux utilisateurs ce qu’ils ont à gagner ou à perdre.
Utilisez un langage urgent pour promouvoir ce qui se trouve dans l’e-mail, proposer quelque chose de rare, fixer une date limite, résoudre un problème compliqué ou envoyer un avertissement. Vous pouvez implémenter le principe de rareté sur une variante de test et observer comment les utilisateurs réagissent de peur de passer à côté.
3. Ajout d’émojis
Les émojis peuvent également être utilisés pour déterminer l’efficacité de vos lignes d’objet.
Recherche montre que l’ajout d’emojis affecte à la fois les taux d’ouverture et également vos taux d’abonnement / désabonnement. Avec les emojis, gardez votre ligne d’objet cohérente et ajoutez un ou deux emojis à votre variante de test. Voici un exemple d’Open Spaces.
Deuxièmement, gardez vos emojis pertinents et considérez votre public, votre sexe et si vous êtes un B2B ou B2C avant d’utiliser un emoji.
4. Mots en majuscules et cas de phrases
Une question très débattue avec les lignes d’objet des e-mails concerne la capitalisation de chaque mot, des premiers mots ou des noms propres.
Bien que la capitalisation de tous les mots semble louches et non professionnelle, certaines marques s’en sont tirées avec des résultats impressionnants. À partir de la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir comment les deux lignes d’objet écrites dans la casse du titre capteraient facilement l’attention de tout abonné de courrier électronique.
Parfois, une ligne d’objet entièrement en majuscules peut déclencher des filtres de sperme. La bonne façon est d’utiliser des cas de phrase ou de ne mettre en majuscule que la première lettre. Vous pouvez également mettre en majuscule la ligne d’objet lors de l’envoi d’un avertissement.
5. Lignes d’objet d’un seul mot
Les lignes d’objet d’un seul mot visent à capter l’attention de votre public en un seul mot. La ligne d’objet d’un seul mot de Warby Parker « Bienvenue » crée du suspense et de la curiosité, poussant l’utilisateur à découvrir de quoi il s’agit.
Un seul mot fonctionne très bien quand il peut inspirer des émotions ou créer de la curiosité. Il est également idéal lorsque la plupart de vos lecteurs lisent leurs e-mails à partir de téléphones portables ou ont un titre verbeux qui peut ne pas être clairement visible sur les petits écrans.
6. Énoncé vs question
Les lignes d’objet vagues ont le pouvoir d’inciter les gens à ouvrir vos e-mails. Mais ils doivent être suffisamment intéressants pour inciter à l’action, sinon les utilisateurs commenceront à vous ignorer. Ajoutez un élément émotionnel ou une surprise pour dépasser les attentes de l’utilisateur tout en évitant les fausses promesses et la surutilisation.
D’autre part, les lignes d’objet des déclarations sont importantes lorsqu’une marque souhaite être claire dans son message ou afficher la personnalité de la marque et capter l’attention des utilisateurs. Voici quelques lignes d’objet vagues et affirmées que vous pouvez essayer sur votre public:
- Hey
- J’ai piraté votre application
- Lis ça
- 3 étapes pour créer une meilleure liste de diffusion
- De nouveaux emplois pour vous
- Astuces d’automatisation des e-mails à essayer
7. Personnalisation
Il ne fait aucun doute que la personnalisation est importante dans le contenu. Cependant, vous devez le rendre pertinent.
Ajouter uniquement le nom du destinataire n’augmentera pas nécessairement vos taux d’ouverture si votre public reçoit des e-mails similaires d’autres marques. Testez vos lignes d’objet en ajoutant d’autres détails tels que la géographie, les préférences, les anniversaires ou les anniversaires.
Veillez à ne pas inclure trop d’informations car cela pourrait vous donner un air fouineur. Voyons cela en action.
Comme vous pouvez le constater, les deux e-mails sont hautement personnalisés, rappelant aux utilisateurs une offre, probablement conçue uniquement pour eux. C’est un excellent moyen d’améliorer les taux d’ouverture et les engagements.
8. Numéros et listes
Il y a quelque chose que les nombres ont et que les autres variantes manquent. Il fournit une secousse visuelle et une promesse de ce à quoi s’attendre. Il n’est pas étonnant que les dix et cent premières listes attirent beaucoup d’attention et que les blogs qui ont des numéros dans leurs titres génèrent jusqu’à 206% de trafic de plus que ceux qui n’en ont pas.
Des résultats similaires peuvent également être répliqués dans la ligne d’objet de l’e-mail avec des nombres. Vous pouvez inclure des nombres et des listes dans les lignes d’objet de vos e-mails et trouver le bon équilibre à mettre en œuvre.
Voici quelques exemples d’utilisation de nombres dans les lignes d’objet.
Voyez-vous comment les chiffres dans les lignes d’objet ci-dessus sont alléchants, en encourageant un à cliquer et à découvrir de quoi il s’agit?
Comment tester A / B les lignes d’objet des e-mails?
Avant de tester ou de choisir un paramètre, certaines bonnes pratiques doivent être respectées. Cela vous aidera à éliminer les résultats ou les détails moins importants au début de vos campagnes.
1. Décidez de la ligne d’objet à tester
Vous ne pouvez pas tester toutes les lignes d’objet. Le temps et les ressources ne le soutiendront pas.
Deuxièmement, vous pouvez vous retrouver avec une longue liste de résultats que vous ne saurez pas lesquels choisir ou mettre en œuvre dans vos campagnes de marketing par e-mail. Sélectionnez une variable à tester dans chaque campagne. Pour trouver la variable à tester, identifiez:
- Vos objectifs ou quelles mesures suivez-vous – s’agit-il de taux de conversion ou de taux d’ouverture?
- Votre public
- Outils à utiliser
Après cela, vous pouvez choisir une variable pour exécuter un test fractionné.
2. Déterminez vos objectifs
Voici quelques objectifs à atteindre à la fin de votre campagne.
- Comprendre ce que le public répond aux e-mails
- Trouvez le meilleur moment pour envoyer des e-mails
- Quelles offres sont les plus susceptibles d’attirer votre public
- Le ton de la voix à utiliser
- Quelles lignes d’objet améliorent les taux d’ouverture
Quoi qu’il en soit, l’identification de vos objectifs vous permettra de réussir vos campagnes.
3. Établir des repères ou comment mesurer les résultats
L’établissement de points de repère peut vous obliger à examiner la campagne précédente et la façon dont vous vous en êtes tiré. Utilisez ces données pour analyser votre test A / B et évaluer votre succès avant de lancer la campagne.
Ces données historiques et ces points de repère devraient également vous aider à déterminer les variables à tester A / B. En outre, cela vous aiderait à déterminer vos buts ou objectifs. Choisissez donc quelque chose de mesurable.
4. Déterminez votre échantillon de test
Si vous avez un public très niché ou une petite base d’abonnés, vous pouvez tester vos campagnes sur chaque abonné pour collecter des données adéquates. Sinon, segmentez votre marché ou votre liste d’abonnés avant d’exécuter un test fractionné.
Choisissez la taille d’échantillon correcte qui vous donnerait suffisamment de données et des résultats précis. Vous pouvez revenir à vos objectifs et à vos données historiques pour déterminer la taille de l’échantillon à tester.
5. Déterminez la durée du test A / B
Combien de temps le test A / B doit-il être exécuté? Pour le savoir, tenez compte de vos ressources et de vos objectifs. Utilisez également le calculateur de signification des tests A / B pour trouver les niveaux de confiance de votre résultat de test et l’implémenter dans les futurs tests fractionnés.
Pour une première campagne, essayez d’obtenir des résultats statistiquement significatifs avant de mettre fin aux campagnes.
Ensuite, vous pouvez commencer à analyser et à enregistrer ce qui s’est amélioré, plafonné et les modèles identiques qui se sont répétés. Noter un compte rendu détaillé de ce qui s’est passé vous aidera dans vos futures campagnes d’optimisation des e-mails.
Emballer
Si vous souhaitez supprimer des hypothèses ou des incertitudes dans les lignes d’objet de vos e-mails ou si vous souhaitez savoir comment vous vous en sortez dans les boîtes de réception de vos prospects, testez A / B les lignes d’objet de vos e-mails.
Il existe de nombreux paramètres que vous pouvez tester. Tester les lignes d’objet de vos e-mails vous donnera des informations réelles, puissantes et simples et éliminera les conjectures dans vos campagnes par e-mail.
Tester les lignes d’objet de vos e-mails vous aidera à prendre de meilleures décisions dans vos campagnes d’optimisation des e-mails et à améliorer les taux d’ouverture et la conversion.
Source des lignes de courrier électronique: reallygoodemails dotcom
Crédit d’image: markus spiske; pexels
L’article Comment tester A / B les lignes d’objet de votre e-mail et générer des résultats est apparu en premier sur zimo news.