Une nouvelle campagne est en cours de lancement pour encourager les plus jeunes à se faire vacciner contre Covid le moment venu, alors que le déploiement se poursuit dans les tranches d’âge.
Le ministère de la Santé a publié une série de photos documentant le plus grand programme de vaccination jamais organisé par le NHS.
Ils montrent les vaccins administrés dans les maisons de soins, les cathédrales, les musées et les stades.
Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que 45,5 millions de doses avaient été administrées jusqu’à présent, mais « la bataille n’est pas encore terminée ».
Plus de 12 millions de personnes ont maintenant reçu les deux doses d’un vaccin Covid-19, tandis que 33,5 millions ont reçu au moins une dose.
Cela signifie que la moitié de la population britannique, estimée à 66,7 millions, a maintenant reçu une première dose.
Le Royaume-Uni a enregistré samedi 2061 autres cas confirmés et 32 autres décès.
La dernière campagne vise à encourager les moins de 50 ans à prendre le vaccin, à la suite de recherches suggérant que les plus jeunes sont plus susceptibles d’être hésitants.
Bien que 94% de tous les adultes de la dernière enquête menée par le Bureau des statistiques nationales aient une opinion positive des vaccins, environ un jeune sur huit de 16 à 29 ans a déclaré être hésitant, le résultat le plus élevé parmi tous les groupes d’âge.
L’hésitation à la vaccination est également plus élevée chez les Noirs et les personnes vivant dans des zones plus défavorisées, bien que les chiffres indiquant qu’ils hésitent aient diminué dans tous les groupes, selon l’enquête.
Parmi les personnes filmées dans le cadre du projet photo, il y avait Alice Tooley, 25 ans, qui a été vaccinée au début du déploiement en raison de son travail de première ligne avec des adultes vulnérables pour un organisme de bienfaisance pour les réfugiés.
Alors que les plus jeunes sont invités à recevoir leur jab, elle a déclaré: « J’espère qu’ils sauteront dessus comme je l’ai fait, en tant que collectif, nous jouons tous notre rôle pour revenir à un mode de vie plus normal. »
Des photographes et réalisateurs de documentaires sont partis à travers le Royaume-Uni en février et mars pour capturer le programme de vaccination en action, se rendant dans les hôpitaux, les unités de vaccination mobiles, les maisons de soins et certains des sites de vaccination les plus inhabituels tels que la cathédrale de Salisbury et le Science Museum de Londres.
Le photojournaliste Jude Palmer a déclaré que ce fut un privilège de documenter les « sourires, rires, nerfs et soupirs de soulagement alors que nous nous rapprochons d’un mode de vie plus normal ».
Parmi les personnes qu’ils ont photographiées se trouvait le Dr Gavin Chestnutt, un médecin généraliste du cabinet médical de Ballycastle, qui a transporté ses fournitures de vaccins sur le ferry pour l’île de Rathlin – le point le plus au nord de l’Irlande du Nord – pour immuniser la communauté et s’assurer que la population âgée n’a pas à voyager. par mauvais temps.
Le Dr Chestnutt, qui est également agriculteur à temps partiel, a été photographié en train de vacciner un homme de 92 ans dans son jardin arrière, surplombant le littoral.
L’homme de 42 ans a déclaré que cela avait été un honneur d’assister au « soulagement physique » des gens car ils étaient protégés de Covid-19.
« Le plus impressionnant a été de voir à quel point tout le monde était reconnaissant d’avoir reçu son vaccin et de voir enfin un peu de lumière au bout du tunnel », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, un groupe de 22 scientifiques et universitaires anti-lockdown a écrit une lettre ouverte appelant à la fin des masques faciaux et de la distanciation sociale en juin.
La lettre, publié dans son intégralité sur le site du Daily Express, dit que plus de poids devrait être donné au succès des vaccins et moins à ce qu’il appelle le risque «théorique» de nouvelles variantes ou d’une nouvelle poussée d’infections.
Il exhorte également le gouvernement à abandonner les projets de passeports vaccinaux, ainsi que les tests communautaires de masse en faveur d’une approche plus ciblée.
La correspondante santé de la BBC, Katharine Da Costa, a déclaré que de nombreux signataires avaient précédemment appelé à l’abolition des verrouillages au profit de la protection des personnes vulnérables, une stratégie fortement critiquée par la communauté scientifique au sens large.
Le gouvernement a déjà annoncé qu’il espérait mettre fin à toutes les limites légales sur les contacts sociaux en Angleterre le 21 juin au plus tôt et le Premier ministre a déclaré que rien dans les données ne suggérait que ce ne serait pas le cas.
Mais quelques les scientifiques ont suggéré on pourrait encore demander aux gens de porter des masques faciaux et de s’éloigner socialement pendant plusieurs années jusqu’à ce que d’autres pays terminent leurs programmes de vaccination.
www.bbc.com
L’article « Battle not over » au milieu de la campagne de jab pour les moins de 50 ans est apparu en premier sur zimo news.