Les inspecteurs ont déclaré qu’une fiducie hospitalière qui avait été précédemment critiquée pour son contrôle des infections avait apporté des améliorations «remarquables».
La Commission de la qualité des soins (CQC) a attribué à l’East Kent Hospitals University NHS Foundation Trust une note «à améliorer» à la suite d’une inspection en août de l’année dernière.
Une nouvelle inspection a révélé que de nombreux problèmes avaient été résolus.
La confiance affirme que le nouveau rapport « reflète le travail acharné du personnel ».
Les récentes inspections ont eu lieu en mars à l’hôpital Queen Elizabeth the Queen Mother de Margate et à l’hôpital William Harvey d’Ashford.
L’inspection en août dernier trouvé des échecs sur les précautions de Covid-19, y compris le personnel portant des masques incorrectement, n’utilisant pas de désinfectant pour les mains et ne respectant pas la distanciation sociale.
Inspection ciblée
Cath Campbell, du CQC, a déclaré: «Nos inspecteurs ont trouvé un certain nombre d’exemples de pratiques exceptionnelles en ce qui concerne les mesures de prévention et de contrôle des infections à la Fiducie.
«Ceci est particulièrement louable pendant une période où la confiance a dû faire face à une pression extrême sur les ressources en raison de la pandémie de Covid-19.
«Les dirigeants ont également adopté les enseignements d’autres fiducies et de l’amélioration du NHS qui ont conduit à l’élaboration d’un plan détaillé d’amélioration de la prévention et du contrôle des infections».
Cependant, elle a déclaré que la cote «à améliorer» restera en place parce que son rapport était basé sur une inspection ciblée, et qu’il «y avait encore un ou deux domaines à améliorer».
La fiducie a déclaré que les domaines qui devaient encore être améliorés comprenaient la modification de la disposition du mess des médecins pour permettre la distanciation sociale et l’ajout de vestiaires supplémentaires dans les salles.
La directrice générale Susan Acott a déclaré: « Je voudrais remercier notre personnel assidu pour son incroyable soin et son engagement au cours des 12 derniers mois et pour sa détermination à faire de son mieux pour les personnes dont nous nous occupons et les uns pour les autres ».
Suivez BBC South East sur Facebook, au Twitter, et sur Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
www.bbc.com
L’article Watchdog fait l’éloge de la confiance en matière de santé pour ses améliorations est apparu en premier sur zimo news.