France World

«  Pourquoi je base mon vote sur les masques faciaux du NHS  »

Dr Eilir Hughes

Pour un généraliste du nord du Pays de Galles, son vote lors de la prochaine élection du Parlement Senedd / Welsh repose sur ce que de nombreux travailleurs de la santé portent tous les jours: des masques faciaux.

Le Dr Eilir Hughes demande que tous les personnels de santé soignant des patients Covid se voient proposer des masques de haute qualité, appelés masques filtrants (FFP3).

Certains membres du personnel travaillant avec des patients Covid se voient proposer uniquement des masques chirurgicaux.

Actuellement, les masques FFP3 ne sont proposés qu’aux agents de santé effectuant certaines procédures médicales.

Cependant, un document du groupe consultatif scientifique du gouvernement britannique, Sage, a déclaré des masques de qualité supérieure peuvent être nécessaires lors de la prise en charge des patients Covid.

Le gouvernement travailliste gallois a déclaré qu’il suivait les directives officielles du Royaume-Uni.

Les libéraux démocrates gallois ont déclaré qu’ils introduiraient des masques FFP3 pour les travailleurs de la santé, s’ils s’avéraient plus efficaces, Plaid Cymru a déclaré qu’il chercherait à fournir la « meilleure protection » au personnel du NHS et le parti conservateur gallois a déclaré qu’il « procéderait à une examen « dans les masques après l’élection.

Le Dr Hughes, qui pratique en tant que médecin généraliste à Gwynedd et est également le chef du Dwyfor Primary Care Cluster, a déclaré que les masques chirurgicaux « ne sont tout simplement pas assez bons, étant donné que nous savons que les masques FFP3 offrent une meilleure protection ».

Les dernières directives, suivies par Public Health Wales, recommandent l’utilisation de masques FFP3 uniquement lorsque le personnel de santé effectue des procédures générant des aérosols – telles que l’insertion d’un tube dans la gorge pour faciliter la respiration – lorsqu’il est considéré comme un risque Covid.

Il n’y a pas de soutien pour une utilisation plus large des masques FFP3, selon les directives publiées conjointement par le ministère de la Santé et des Affaires sociales (DHSC) et les organismes de santé britanniques.

Au moins 23 fiducies hospitalières en Angleterre ont enfreint les directives officielles en donnant au personnel faisant face à Covid des masques FFP3.

Le Dr Hughes a déclaré: «Vous ne pouvez pas être médecin, infirmier ou travailleur de la santé et traiter les gens à distance. Vous devez vous rapprocher pour les soigner, ils doivent donc être correctement protégés aussi bien que possible.

«Le FFP3 est ce qui devrait être donné au personnel travaillant dans les services Covid, qu’ils effectuent ou non des procédures générant des aérosols.

«La seule fois où les patients Covid ne produisent pas d’aérosols, c’est lorsqu’ils ont arrêté de respirer.

« Mark Drakeford a dit qu’il aimerait donner un verre à tous les travailleurs de la santé au pub, mais nous préférerions être correctement protégés. »

En janvier une lettre ouverte de plus de 1500 professionnels de la santé a demandé que le personnel du NHS des services généraux reçoive les masques FFP3, généralement portés uniquement dans les unités de soins intensifs.

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le mois suivant, l’Association médicale britannique Cymru Wales a écrit au gouvernement gallois pour demander que les masques FFP2 et FFP3 soient mis à la disposition de tous les agents de santé de première ligne.

Et en mars, les chefs de file des soins infirmiers ont déclaré que les recommandations d’équipement d’EPI existantes sont basé sur des preuves obsolètes.

Le Dr Hughes, qui a été impliqué à la fois avec Fresh Air NHS et Fresh Air Wales, des groupes de sensibilisation à l’importance de la ventilation pour réduire la propagation de Covid-19, a déclaré que l’utilisation de masques chirurgicaux avait des implications sur la santé du personnel du NHS et de leurs familles.

« Nous avons eu beaucoup de morts parmi les travailleurs de la santé, beaucoup ont été longtemps atteints de Covid et beaucoup sont tombés malades à un moment donné », a-t-il ajouté.

« Si vous nous donnez une meilleure protection, la probabilité que le personnel contracte Covid et tombe malade sera moindre. »

D’autres pays ont pris des mesures pour introduire les masques cliniques dans la vie quotidienne, comme l’Allemagne où les masques FFP2 sont obligatoires dans les transports publics.

Que dit la dernière science?

Rapports dans plusieurs revues médicales, telles que The Lancet, disent qu’il est devenu clair que le coronavirus se propage principalement entre les personnes à courte distance par inhalation.

Une personne infectée produit de nombreuses petites particules respiratoires virales – gouttelettes ou aérosols – qui peuvent se propager en respirant, en criant, en éternuant ou en toussant et inhalées par quelqu’un d’autre.

Pendant ce temps, les travailleurs de la santé portant des masques chirurgicaux ont été infectés sans être impliqués dans des procédures générant des aérosols, selon le Journal médical britannique.

Que disent les partis politiques du Pays de Galles?

Le gouvernement gallois a déclaré: « Nous suivons les exigences en matière d’EPI énoncées dans les directives de prévention et de contrôle des infections (IPC), qui sont les directives officielles utilisées dans les quatre pays du Royaume-Uni. »

Un porte-parole libéral démocrate gallois a déclaré: « Toute politique sur les masques doit être guidée par la science. Si les masques FFP3 s’avèrent plus efficaces que les masques chirurgicaux pour les travailleurs de la santé, le gouvernement et les conseils de santé devraient s’assurer que c’est ce que les travailleurs de la santé reçoivent. « 

Rhun ap Iowerth, porte-parole de Plaid Cymru pour la santé et candidat au Parlement gallois pour Ynys Mon, a déclaré: «  Alors que nous apprenons de nouvelles choses sur le coronavirus, il est juste que l’évolution des preuves devrait conduire à une modification des spécifications des équipements de protection individuelle, en particulier sur Covid. wards. « 

Un porte-parole conservateur gallois a déclaré: «Les conservateurs gallois écouteront le personnel et les experts et veilleront à ce que notre personnel médical héroïque ait tout ce dont il a besoin pour être en sécurité tout en faisant son devoir en première ligne.

« En tant que tel, les conservateurs gallois procéderaient à un examen après l’élection des directives relatives au port des masques FFP3 par tout le personnel médical. »

www.bbc.com

L’article «  Pourquoi je base mon vote sur les masques faciaux du NHS  » est apparu en premier sur zimo news.