France World

Les acheteurs de voitures d’occasion pourraient trouver les meilleures offres sur plus de 100000 milles

  • À l’heure actuelle, les prix des voitures d’occasion sont en hausse de 14% en moyenne par rapport au printemps 2020, les camionnettes étant les plus élevées – 27%. Le prix moyen d’un achat de voiture d’occasion est maintenant de près de 24 000 $.
  • Ce n’est pas aussi grave que les voitures neuves, qui coûtent en moyenne plus de 40000 $, et la sélection sur les lots des concessionnaires est réduite en raison de la pandémie COVID-19, de la pénurie actuelle de semi-conducteurs et de la forte demande de véhicules.
  • Les véhicules à kilométrage plus élevé peuvent être la solution pour les acheteurs à la recherche d’une bonne affaire sur un véhicule, compte tenu de la durabilité de nombreux véhicules sur le marché d’occasion.

    Il y a un an, alors que ce bad trip connu sous le nom de pandémie de coronavirus faisait un numéro de Freeze Dance sur l’économie, le monde de l’automobile est devenu un terrain fertile d’inconnues. Les voitures d’occasion ont émergé comme l’une des plus grandes inconnues, ayant quelle Actualités automobile appelé un «moment étrange». Les valeurs de gros et de reprise avaient chuté. Mais alors que personne n’achetait de voitures neuves, les prix de détail n’ont baissé que de 1% en avril 2020, laissant les concessionnaires incertains sur la façon dont ils devraient même évaluer les voitures d’occasion.

    En juillet, les valeurs des voitures d’occasion ont retrouvé leurs jambes. Et en octobre, les prix des voitures d’occasion avaient fait des sauts records. Aujourd’hui, six mois plus tard, les prix oscillent toujours à des altitudes qui nécessitent un supplément d’oxygène. L’outil de suivi de CarGurus Les tendances des prix des voitures d’occasion montrent que le prix moyen d’une voiture d’occasion est de 23 723 $, en hausse de près de 14% par rapport à la même période l’an dernier. C’est plus de 10 fois le taux d’inflation de 2020. Chaque segment de véhicule a connu des gains, la plus petite bosse étant d’environ 5% pour les berlines et les familiales. Les valeurs des camionnettes ont augmenté de 27%, et les fourgonnettes – c’est vrai, les fourgonnettes – ont augmenté de plus de 20%.

    Vous vous souvenez quand Reddit a apporté ses talents au stock GameStop? le Indice de valeur des véhicules d’occasion Manheim ressemble au graphique boursier GameStop. Si vous avez une voiture de reprise ou d’occasion à vendre, c’est le moment. Si vous êtes un chasseur d’aubaines de voitures d’occasion, votre chasse prendra plus de temps et vous mènera plus loin. Alors, pourquoi les valeurs sont-elles bloquées dans la mésosphère, quand le marché reviendra-t-il à la normale et quel est le meilleur endroit pour chercher un vol?

    Les valeurs restent élevées car le marché de l’occasion continue de subir les mêmes problèmes qui ont provoqué la flambée des prix. La production de voitures neuves n’est pas à pleine puissance en raison de la pénurie de matériaux aussi variés que l’acier, les puces semi-conductrices et la mousse pour sièges. «Combinez cela avec les fabricants et les concessionnaires qui cherchent à« dimensionner correctement »leurs stocks, les lots de vente sont moins encombrés qu’avant la pandémie et offrent aux acheteurs une sélection plus limitée de véhicules neufs», a déclaré Sam Fiorani, une société d’AutoForecast Solutions. Sans un tel réapprovisionnement, Cox Automotive a déclaré L’inventaire de voitures neuves à la fin du mois de mars était de 59 jours, soit 41% de moins qu’en mars 2020.

    Un stock limité, ainsi qu’un nombre croissant de fonctionnalités standard et des coûts de matériaux plus élevés, ont fait grimper les prix des voitures neuves. En juillet 2020, Kelley Blue Book a ancré le prix moyen d’une voiture neuve à 38378 $. En décembre 2020, ce nombre a atteint 40000 $ pour la toute première fois. Le mois dernier, le chiffre avait augmenté encore, à 40 472 $, une augmentation de 4,3% par rapport à il y a un an. De plus, alors que les constructeurs automobiles abandonnent les sous-compactes, les berlines et les berlines ici, il y a moins de véhicules neufs disponibles à moins de 30000 $.

    Tout cela continue de pousser les acheteurs de voitures sur le marché de l’occasion. Au plus haut niveau du marché de l’occasion, Les ventes de CPO sont en hausse de 14% au premier trimestre de cette année par rapport à la même période en 2020.

    Cependant, moins d’achats de voitures neuves signifient moins de voitures d’occasion parmi lesquelles choisir. le Rapport 2020 de la National Automobile Dealer’s Association a déclaré que près de 42 pour cent de l’inventaire d’occasion d’un concessionnaire provient d’échanges sur un nouveau véhicule. Sur une note sans joie, les moratoires sur la reprise de possession ont été une autre contrainte sur le marché de gros, en réduisant les stocks qui sont mis aux enchères. Les concessionnaires qui parcourent de nouvelles sources d’inventaire d’occasion se sont rassemblés aux enchères en raison d’une diminution de l’offre, et les concessionnaires sont en concurrence les uns avec les autres et avec des vendeurs en ligne comme Carvana et Vroom.

    Cela a laissé beaucoup plus de gens chasser un petit troupeau de voitures d’occasion alors que l’économie rouvre, et les gens sont prêts à dépenser des chèques de relance et des économies grâce à des vacances reportées à gros prix. En outre, le printemps débouche traditionnellement sur la saison annuelle d’achat de voitures, ajoutant une pression traditionnelle sur les prix à ces nouveaux facteurs. Cox Automotive dit véhicule d’occasion les ventes en mars ont augmenté de 117% par rapport à l’année dernière, envoi inventaire de voitures d’occasion à 29 jours fin mars, 15 jours sous la normale. Même le terme de recherche « Acheter une voiture d’occasion » est chaud. En juin dernier, il a atteint son maximum sur le graphique Google Trends, une mesure de la popularité d’un terme en pourcentage de toutes les recherches dans chaque État américain. L’expression l’a répété trois fois depuis juin, la dernière fois le mois dernier. Ce sont les seuls exemples de ce genre au cours des cinq dernières années.

    Il y a encore des bonnes affaires qui se cachent dans un coin du marché que de nombreux acheteurs de voitures d’occasion évitent généralement: les véhicules de plus de 100 000 milles. Le novice et le passionné averti avaient l’habitude de voir 50000 miles comme la ligne brillante séparant les bijoux de la jonque. Mais avec les véhicules qui se sont tellement améliorés au cours des 15 dernières années et une demande absurde, les concessionnaires rapportent que les voitures d’occasion avec six chiffres sur le compteur kilométrique trouvent de bonnes maisons.

    «La qualité des véhicules s’est tellement améliorée qu’une Toyota Camry de 150 000 milles rapporte beaucoup d’argent», a déclaré Fiorani. Et puis il y a l’augmentation ridicule des valeurs résiduelles sur les camions, où une camionnette Ram de 10 ans avec 100 000 milles peut encore coûter 20 000 $. « 

    Quand les prix redescendront-ils? Ce qu’un analyste d’Edmunds a appelé « un changement historique sans précédent sur le marché des véhicules d’occasion » est susceptible de se poursuivre. Cox Automotive prédit la le marché d’occasion sera court des millions de véhicules jusqu’en 2023, avec des prix élevés pour correspondre. JD Power croit. « Nous pouvons nous attendre à ce que ces tendances se poursuivent dans un avenir prévisible, car même après la fin de la pandémie, les prix des voitures d’occasion continueront probablement d’augmenter. »

    Fiorani n’est pas tout à fait pessimiste ou optimiste. Selon votre point de vue. « Dans la fenêtre au-delà des six prochains mois, la production devrait se stabiliser, les stocks de véhicules neufs augmenteront et la demande tombera à un rythme plus normal », a-t-il déclaré. « Lorsque cela se produira, les prix des voitures d’occasion se normaliseront. »

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Les acheteurs de voitures d’occasion pourraient trouver les meilleures offres sur plus de 100000 milles est apparu en premier sur zimo news.