L’équipe UAE du Slovène Tadej Pogacar et du Suisse Marc Hirschi a annoncé avoir reçu le feu vert pour participer dimanche à Liège-Bastogne-Liège après avoir dû renoncer à la Flèche Wallonne en raison de résultats positifs au Covid-19.
Cette fois-ci, c’est la bonne. Après avoir dû renoncer à la Flèche Wallonne en raison de résultats positifs au Covid-19, l’équipe UAE du Slovène Tadej Pogacar et du Suisse Marc Hirschi a annoncé avoir reçu le feu vert pour participer dimanche à Liège-Bastogne-Liège.
« Tous les coureurs et le staff ont subi les tests PCR vendredi comme les autres équipes suivant le protocole des courses », a déclaré la formation émiratie. « Ces tests ont donné des résultats négatifs et l’équipe a reçu confirmation (des autorités sanitaires) que nous pouvions courir Liège-Bastogne-Liège ».
Julian Alaphilippe en favori
Pogacar, le vainqueur du Tour qui s’est classé 3e l’an passé à Liège, et Hirschi, 2e de la dernière édition de la Doyenne, seront donc présents au départ avec notamment l’Italien Davide Formolo (2e en 2019) et l’Américain Brandon McNulty.
Mercredi, l’équipe UAE avait été écartée de la Flèche Wallonne à la suite du résultat positif d’un coureur, l’Italien Diego Ulissi, et d’un membre du staff, lors des tests pratiqués à leur arrivée en Belgique. Les autres tests effectués par la suite avaient donné des résultats négatifs.
Ce dimanche, Julian Alaphilippe fera partie des favoris après avoir gagné la Flèche Wallonne mercredi. Le puncheur français a engrangé de la confiance et compte bien s’imposer. « En terme de hiérarchie, Liège est le gros objectif de ce début de saison, a-t-il confié cette semaine. Je le dis depuis le début, j’ai travaillé pour ça. Donc je suis très satisfait avec la Flèche Wallonne mais c’est complétement autre chose pour dimanche et je vais donner le maximum. »
L’article feu vert pour l’équipe de Pogacar et Hirschi est apparu en premier sur zimo news.