France World

« Aujourd’hui il est mince, avant il était gros », la punchine très drôle d’Alvaro sur Payet

Double buteur et passeur décisif pour l’OM ce vendredi face à Reims (3-1), Dimitri Payet a donné satisfaction à son nouvel entraineur Jorge Sampaoli, qui a loué ses qualités en conférence de presse. Alvaro Gonzalez, tout en louant l’apport de son coéquipier, a opté pour l’humour.

Depuis quelques semaines, on a retrouvé Dimitri Payet. Le Réunionnais, après un début de saison mitigé, brille depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, à mesure que son équipe reprend du poil de la bête. Son match plein à Reims (deux buts, une passe décisive), pour offrir la victoire aux Marseillais (3-1) en ouverture de la 34e journée, en est le parfait exemple. Il lui a en tout cas valu les louanges de son entraîneur mais aussi, à sa manière, de son coéquipier Alvaro Gonzalez.

« Avec son talent, il a une grande responsabilité »

« On retrouve le Payet qu’on a déjà connu avec ce maillot, s’est réjoui Sampaoli en conférence de presse. Il sait qu’avec son talent, il a une grande responsabilité. Il va falloir qu’il continue à être à la hauteur de ce dont a besoin le club. Il est de mieux en mieux, il est heureux sur le terrain, il joue avec plus d’intensité. »

Ces derniers jours, l’Argentin avait pourtant mis la pression sur son joueur, en plaçant beaucoup d’attentes en lui. « Il sait qu’il est loin de ce qu’on attend de lui, avait-il expliqué le 2 avril, après trois matchs à la tête de l’équipe. Il faut qu’il retrouve une forme mentale et physique pour être de nouveau ce joueur décisif. Si on arrive à exploiter le plein potentiel de Dim, il est évident que l’équipe jouera mieux en attaque. Parce qu’il possède un énorme talent, et une belle vision du jeu. »

« Comme il dit lui-même, aujourd’hui il est mince, avant il était gros »

Depuis, le Français est à la hauteur: en sept matchs sous la houlette de Sampaoli, il a marqué trois buts et adressé sept passes décisives. De quoi satisfaire son nouveau mentor, qui semble enfin avoir trouvé l’équilibre de son équipe. « Il faut qu’il profite de ce moment, qu’il progresse encore avec cette capacité face au but, ses passes décisives, a encouragé Sampaoli. C’est ce dont ce maillot a besoin. »

Lui aussi de passage en conférence de presse après la victoire rémoise, le défenseur phocéen Alvaro Gonzalez a également eu, avec son franc-parler caractéristique, un mot pour son coéquipier, homme du match. « Comme il dit lui-même, aujourd’hui il est mince, avant il était gros, s’est esclaffé l’Espagnol. Dimitri est très fort, notamment mentalement. Sa carrière parle pour lui. On a besoin de lui pour gagner des matchs. »

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport

Source

L’article « Aujourd’hui il est mince, avant il était gros », la punchine très drôle d’Alvaro sur Payet est apparu en premier sur zimo news.