Une usine de Teesside fabriquant le nouveau vaccin Novavax Covid-19 est sur le point de fabriquer les 60 millions de doses commandées par le Royaume-Uni, ont confirmé les patrons.
Fujifilm Diosynth Biotechnologies à Billingham a commencé la production en février avant l’approbation de son utilisation, qui est attendue dans quelques semaines.
Environ 300 personnes ont commencé des quarts de travail 24 heures sur 24 à l’usine.
Le PDG de l’entreprise, Martin Meeson, a déclaré que le vaccin serait prêt d’ici l’été, ajoutant qu’il était « fier » de son équipe.
Il a déclaré: « Je suis extrêmement fier du travail que nous faisons ici. Pour nous, cependant, nous produisons des produits thérapeutiques et des vaccins qui ont un impact sur la vie sur ce site depuis plus de 30 ans.
«Je suis né à Teesside et maintenant je suis en mesure de diriger la fabrication de ce vaccin à travers le monde à partir de Teesside.
« J’ai un sentiment de fierté particulier de pouvoir faire cela sur ce site. »
Novavax est actuellement en cours d’évaluation par l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé.
Le jab, qui est administré en deux doses, s’est avéré efficace à 89,3% pour prévenir Covid-19 chez les participants à son essai clinique de phase 3 au Royaume-Uni et à environ 86% pour protéger contre la variante britannique.
À l’instar du vaccin Oxford-AstraZeneca, le vaccin Novavax peut être conservé à température normale du réfrigérateur, ce qui signifie qu’il peut être distribué plus facilement.
Le professeur Adam Finn, membre du Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI), qui est basé à l’Université de Bristol, a déclaré que le vaccin était un « outil vital » dans la lutte contre la pandémie.
Il a déclaré: «Il est très rassurant de savoir que ce vaccin est capable de prévenir les maladies et, plus important encore, et bien qu’avec de petits nombres, il est absolument fiable pour prévenir les maladies graves.
« C’est un autre outil vraiment important dans la boîte à outils. »
Le professeur Finn a déclaré que les informations sur l’efficacité du vaccin contre les nouvelles variantes du virus « viendraient avec le temps ».
« Nous verrons dans un premier temps les résultats de laboratoire en utilisant les échantillons de sang prélevés sur des personnes qui ont été immunisées avec ce vaccin », a-t-il déclaré.
«Ils peuvent être examinés en laboratoire contre ces souches pour voir dans quelle mesure ces anticorps neutralisent le virus.
« Mais ce n’est qu’une partie de l’histoire – il existe d’autres moyens par lesquels la réponse immunitaire combat le virus qui ne peuvent pas être détectés par ces expériences de laboratoire.
« Donc, ce que nous verrons lorsque ce vaccin commencera à être utilisé, c’est son efficacité dans le monde réel contre ces différentes versions du virus circulant dans différents pays. »
Il a déclaré que le jab serait « reformulé » au fil du temps pour lutter contre les variantes du virus, et a ajouté que le fait d’avoir plusieurs types de vaccins signifiait qu’ils pourraient offrir plus de choix, réduisant le risque d ‘ »effets secondaires rares ».
Mercredi, 2396 autres cas de coronavirus ont été signalés au Royaume-Uni et 22 autres personnes sont décédées dans les 28 jours suivant un test positif, selon les chiffres du gouvernement.
Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected]
www.bbc.com
L’article Une usine de vaccins en bonne voie pour produire 60 millions de doses est apparu en premier sur zimo news.